|  |  |
 | | | | Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Bobmitch · 23 novembre 2010 à 9:25 · 2 photos 25 messages · 6 participants · 5 731 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 9:25 Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite me rendre à Marrakech pour la fin de l'année. j'ai remarqué le riad dar giulia. Quelqu'un connait-il ce riad.
Merci de vos réponses | | | À: Bobmitch · 23 novembre 2010 à 9:40 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas un " riad ", c'est une villa dans un lotissement à perpete ! Supercherie habituelle à Marrakech.
le meilleur moyen de rester otage pendant le séjour, d'etre obligé d'y manger ou alors de dépenser des fortunes en transport. Ce genre d'établissement peut se concevoir, quand on veut buller au bord de la piscine et ne faire que cela, mais cela est valable de mars à octobre pas en fin d'année. | | | À: Raoulx · 23 novembre 2010 à 9:54 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Je me doute qu'un tel riad n'est pas dans la medina, et c'est ce que je recherche. Et comme je compte louer une voiture, la prise d'otage n'est pas à l'ordre du jour.
Merci quand même pour ta mise en garde. | | | À: Bobmitch · 23 novembre 2010 à 10:07 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager * *** comme je compte louer une voiture, ***libre à toi de cumuler tous les désagréments, louer une voiture pour se rendre à Marrakech, vu la conduite dans cette ville et les arnaques au stationnement, ce ne sera pas un séjour "repos" ! | | | À: Raoulx · 23 novembre 2010 à 10:17 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Louer une voiture à Marakech, je l'ai déjà fait, je ne vois pas où est le problème. Les routes marocaines sont en bon état et la conduite n'est pas plus difficile qu'en France à condition de faire très attention aux deux roues et aux anes. | | | À: Bobmitch · 23 novembre 2010 à 10:23 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Bonjour Bob,
Pour répondre à ta question, pas grand monde, voire personne ne connaît cette grosse villa située à une vingtaine de kilomètres de Marrakech........... Je me demande même comment toi, tu l'as connue  @+ | | | À: Raoulx · 23 novembre 2010 à 11:24 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Bonjour, Quelles sont ces "arnaques au stationnement" ? parking pas sûr, voitures vandalisées, prix demandé excessif par rapport à celui payé par un Marocain ?.... Merci Christine | | | À: Esethi · 23 novembre 2010 à 12:48 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Merci pour vos réponse, je vais y réfléchir puisque personne ne connaît ce ryad plus que moi.
Pour les arnaques au stationnement, je n'ai jamais eu de problème en allant dans les parkings. Il suffit de donner un pourboire de 1 à 2 euros selon l'endroit et la durée de stationnement, c'est pas prohibitif puisqu'en prime la voiture est gardée. Par contre, il ne faut pas demander combien il faut donner parce là, on vous demandera 10 euros :) | | | À: Bobmitch · 23 novembre 2010 à 13:12 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Merci pour la réponse. Si je résume, on arrive dans le parking, on donne 1 ou 2 euros au gars qui se présente, et basta. J'ai vu plus compliqué, en effet... Christine | | | À: Esethi · 23 novembre 2010 à 13:19 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Non, c'est en reprenant la voiture. Parfois, il se peut qu'on vous demande les clefs, les parkings sont petits et il est nécessaire de déplacer les voitures si le stationnement dure plus de deux heures. En arrivant, il vous demanderont pour combien de temps vous souhaitez stationner. | | | À: Esethi · 23 novembre 2010 à 13:20 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais concernant le stationnement à Marrakech, voilà comment cela fonctionne là où il y a des gardiens de voitures. Si tu restes peu de temps, disons 1 heure, tu donnes au gardien 2 Dhs (pas 2 Euros !) en partant. Si tu restes une nuit, tu donnes 10 Dhs. Et encore, ils sont en train d'installer des horodateurs dont le tarif est de 2 Dhs/heure ! @+ | | | À: Bobmitch · 23 novembre 2010 à 13:33 · Modifié le 23 nov. 2010 à 14:34 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager * * Il suffit de donner un pourboire de 1 à 2 euros selon l'endroit et la durée de stationnement, *** effectivement, si l'on donne spontanément pour quelques petites heures le prix d'une journée, il n'y a aucun problème.
Ailleurs dans la ville, y compris dans guéliz (tout change, les parcmètres poussent  ), le stationnement est d'un à 2 dirhams le temps d'une course ou pour quelques heures, et de 10 dh pour la nuit. Pourquoi 10 fois plus autour de la médina ??
Et gardé..... c'est un autre problème, quand on retrouve sa voiture avec une portière enfoncée dans ces parkings ou les voitures sont déplacées, surtout dans ces parkings qui réclament qu'on laisse les clés !! pas beaucoup de recours.
Un seul parking au centre ville est vraiment sérieux avec des tarifs honnètes affichés, c'est celui de Sidi Mimoun, en face du terminus des bus, 10 minutes à pied de la place, tickets comme en Europe. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Bobmitch · 23 novembre 2010 à 14:30 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Et laisser les clés d'une voiture de location, ce n'est pas un problème ? Merci encore pour votre réponse Christine | | | À: PatDef1 · 23 novembre 2010 à 14:32 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette réponse on ne peut plus claire. Les tarifs sont loin d'être prohibitifs, quant aux horodateurs, pourquoi pas ? enfin, vu de loin... Christine | | | À: Raoulx · 23 novembre 2010 à 16:32 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager complement ! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 23 novembre 2010 à 17:05 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Ça a le mérite d'être clair ! | | | À: Bobmitch · 23 novembre 2010 à 17:11 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Bonjour Bob,
Attention, le Raoulx c'est une pointure.......... Si tu lui demandes des infos sur la façon dont se reproduisent les dromadaires au Maroc, il va te sortir une photo sur laquelle tu verras de quelle façon Mr Dromadaire copule avec Mme Dromadaire !   @+ | | | À: PatDef1 · 23 novembre 2010 à 17:20 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Désolé, mais comme tu le sais j'ai perdu mon appareil photo, avec effectivement plusieurs photos d'accouplements, dont des dromadaires et pas obligatoirement avec madame dromadaire, du coté de M'hamid   !! une nouvelle agence en vue ??? | | | À: Raoulx · 23 novembre 2010 à 17:41 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager En tout cas, un grand merci pour vos information, je ne sais pas ce que vaut ce riad (ou ryad ? quelle est la différence?) mais les photos sont alléchantes.
Je vais écrire un petit mot au proprio pour plus d'explications. | | | À: Bobmitch · 23 novembre 2010 à 17:49 Re: Riad Dar Giulia à une vingtaine de kilomètres de Marrakech? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Re Bonjour Bob,
Tu ne m'as toujours pas dit comment tu avais trouvé cette villa dont jamais personne n'a entendu parler......... Ce qui est certain, c'est que ce n'est ni un riad, ni un ryad. Un riad ne peut se trouver qu'en Médina. @+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |