|  |  |
 | | | | Scarlett · 15 février 2005 à 16:15 16 messages · 10 participants · 13 272 affichages | | | | 15 février 2005 à 16:15 Séjour à Marrakech en mai ou juin Message 1 de 16 · 13 177 affichages · Partager J'envisage de partir à Marrakech en mai ou juin et j'aurais besoin de quelques renseignements :
D'abord quel temps fait-il en principe à cette période ? Quel TO propose des séjours intéressants ? Pouvez-vous me recommander des hotels, proches du Centre ville et pas trop grands, je préfère le style architecture locale ?
Merci pour les infos. | | | Bonjour ;
Je vien d'entrer aujourdhui d'un sejour sur la ville de Marrakech, et je dois dire qu'il fais deja beau, et en moi de Mai et juin il fais entre 25 et 33c°... pour les hotels si c'est le genre hotel du Routard (5a10€ la nuit)tu trouvera facilement dans la place Jamé léfna...ou si tu veux des hotel genre 20a 50€ et plus benh la il y'a plusieur agence qui propose ce genre de reservation, et je voudrais faire la pub a aucune d'entre eux car moi je vous conseille plus de faire ton voyage toute seule sans faire recourt a aucune agence tu y auras plus de plaisir de libérté qu'avec une agence. | | | salut scarlett,
je te conseille vivement d'y aller en mai, c la meilleure periode, d'ailleurs on attend le printemps avec impatience vu qu il fait tres froid ici à marrakech!!!
Pour les hotels, tu en trouveras des pas chers sur la place Jamaa el Fna (hotel Afriquia, hotel CTM...); sinon il y en a un tout neuf: hotel hivernage, rue du Temple à l hivernage, (ils doivent avoir un site internet) tres joli et pas trop grand.
J espere t avoir été utile.
K. | | | Merci pour tes infos, je pense effectivement que nous partirons en Mai. Je reviendrai peut etre pour te demander des infos complementaires.
Encore merci. | | | Merci pour tes infos. Je ne suis pas encore fixée sur le type d'hotels mais je pense que je partirai en mai; | | | Bonjour,
Je suis allée 4 fois à Marrakech en un an et j'ai complètement craquée.
Je suis partie avec Marmara à l'hotel le Marrakech, c'est un grand hotel mais en rapport qualité / prix aucun pb. et surtout il est placé en plein centre de Marrakech entre la Médina et la nouvelle ville.
pour une structure plus petite, le riad chouiachouia est très bien placé et suivant l'époque le prix est attractif.
Le temps est magnifique il fait beau et chaud il faut compter environ 10 ° de plus qu'ici.
Bonnes vacances. | | | À: Kathye · 1 mars 2005 à 14:24 Re: Séjour à Marrakech en mai ou juin Message 7 de 16 · 12 896 affichages · Partager Merci pour tes info. | | | "Quel TO propose des séjours intéressants ? Pouvez-vous me recommander des hotels, proches du Centre ville et pas trop grands, je préfère le style architecture locale ? "Les TO proposent des hôtels typés toutou càd avec piscine, tv sat, frigo et tout le toutim de ce genre d'hôtels. Ils se trouvent vers Gueliz ou dans l'hivernage mais tu te retrouves dans un vrai ghéto.
Il y par contre une multitude d'hôtels (plus sympas) près de la place Djema El Fna. Tu peux y aller de toi même et organiser toi-même les choses.
Le Maroc est une destination très très facile.
Mai est à préférer car plus tu te rapproches de l'été, plus tu vas avoir chaud...
Michel | | | Si tu cherches un bon riad super sympa ou on mange bien dans la medina tu peux faire un tour sur le site du RiadBayti (tu tape le nom sur un moteur de recherche et il te le trouvera le site). Nous avons passe 3 nuits chez eux il y a 2 ans et c'etait super bien! C'est un melange de modern et traditionel tres reussit. Il est tennu par un francais et une espagnole (si je ne me trompe pas).
Et ce n'est pas de la pub. par contre le prix est un peu plus eleve que ceux que les autres te recommandent. mais c'est un riad. ce qui est tres cher a Marrakech surtout quand il est propre et bien tennu. je pense que loger dans un riad (meme si ce n'est pas celui que je te recommande) ca vautle coup, depaysement assure.
Bon voyage, je suis jalouse!
RedFox | | | merci pour les infos, je pense que je vais plutot chercher dans cette direction car je ne suis pas fan des grands hotels a touristes. | | | À: RedFox · 3 mars 2005 à 19:51 Re: Séjour à Marrakech en mai ou juin Message 11 de 16 · 12 721 affichages · Partager Le riad me tente beaucoup aussi, je vais me renseigner sur les prix car cela doit vraiment etre une experience formidable.
Merci | | | eh oui, loger dans un riad c'est vraiment sympa et different. je ne connaissais pas du tout avant et apres la medina de fes cela me faisait etrange de dormir dans une medina! je ne savais pas que derrier les murs se cachaient des tresors! mais attention, faut viser assez haut si tu veux qqch de propre et confortable.
le riad dont je te parle vennait d'ouvrir (en 2002 si je ne me trompe pas) et il etait un des moins chers. je ne sais pas ce qu'il en est (cote prix) maintenant. de l'autre cote si tu comptes passer beaucoup de temps a marrakech (une semaine par ex.) ca peut etre un peu cher. faut savoir qu'il n'y a aucune activite dans un riad. mais t'es traquil.
fais donc un tour des riads sur internet pour te faire une idee. a toi de voir maintenant. | | | regarde le guide du routard reserve une premiere nuit puis si tu n est pas bien recherche dans la medina tu as a l entree de la medina pleins de petits hotels pas cher sympa conviviaux
franchement le Maroc est tres sympa et facile a voyager
un simple conseil mais c est un choix aussi si tu n est pas accroc au luxe des grands hotel evitent les ils sont souvent moins bien places que les petits hotel ou tu peux partir et etre en 3 minutes (pas des minutes d agence touristique) sur le place manger simplement, profiter de la place djema ifna, quand a la medina tu es dedans
si tu es sans transport tu as les petits tai tout pret
comment y vas tu? | | | À: RedFox · 4 mars 2005 à 11:48 Re: Séjour à Marrakech en mai ou juin Message 14 de 16 · 12 697 affichages · Partager Et ce n'est pas de la pub. par contre le prix est un peu plus eleve que ceux que les autres te recommandent. mais c'est un riad. ce qui est tres cher a Marrakech surtout quand il est propre et bien tennu. je pense que loger dans un riad (meme si ce n'est pas celui que je te recommande) ca vautle coup, depaysement assure.
Effectivement faut laisser tomber les hotels et priviléfgier les riads. mais c'est faux de dire que les riads sont tres cher. Personnellement la permiere fois je suis allé dans un hotel sans charme et sans interet, a u confort moyen et c'etait plus cher que le deuxieme séjour dans un riad adorable, bien placé et tres agréable... | | | bonjour
le temps dans cette période est trés agréable et pour les hotels y a beacoup a couté de la place de jamaa lafna moins cher (5euro)
pour plus d'information tu peux me contacte sur mon è-mail:essadw@hotmail
bon voyage
momo | | | salut,
j'ai vu que tu venais de Marrakech.
je dois partir le 15/05 jusqu'au 22/05 et je voulais savoir s'il faisait beau en ce moment sur Marrakech.
merci de ta réponse...
a +
Eva | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |