Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Biker31 · 17 février 2013 à 19:09 15 messages · 7 participants · 2 502 affichages | | | | 17 février 2013 à 19:09 Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 1 de 15 · 2 422 affichages · Partager Bonsoir à tous, je pars faire un petit séjour à Marrakech en mai, j'y suis déjà aller en 1985 en novembre et c'était bien. Si vous avez des infos des choses à faire et sur la météo, je serais dans le quartier du Guéliz. | | | À: Biker31 · 21 février 2013 à 15:43 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 2 de 15 · 2 364 affichages · Partager meteo a cette époque chaud activités tout dépend ce que tu recherches mais deja pas mal de choses à visiter | | | Chaud comme quoi...30?. Pour le reste vu que m'a femme à peur d'aller dans le désert je pense que l'on restera dans les environs pour bien profiter de cette merveilleuse ville si tu as une idée qui dépayse et pas trop loin je veux bien merci. | | | À: Biker31 · 21 février 2013 à 16:08 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 4 de 15 · 2 337 affichages · Partager Oui au mois de mai, à Marrakech, tu peux aisément dépasser les 35°... Pourquoi ta femme a t'elle peur du désert ? À cause de la température ? J'y suis allée l'an dernier, justement en mai, et ce n'était guère plus chaud qu'à Marrakech.
En ayant Marrakech comme base, tu peux bien sûr profiter de la ville, mais aussi faire de nombreuses excursions aux alentours : dans l' Atlas, et vers le bord de mer. | | | À: Lacalo · 21 février 2013 à 16:30 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 5 de 15 · 2 332 affichages · Partager Salut Lacalo, ma femme craint le soleil (Érythème), et pour le désert c'est à cause de tous ce que l'on entends, plus l'attentat de Marrakech, je sais on est à l'abri nul part, mais tout les pays qui sont frontaliers avec le désert Sahel ça craint, déjà en Tunisie il y a deux ans c'était chaud après Tozeur vers la frontière algérienne et les compagnies déconseilles de s' aventurer seuls ou avec guides dans ces endroits, mais pour Marrakech pour y être dèjà aller il y a de superbes choses à faire, ce que je cherche c'est aller dans un petit village au marché, loin des touristes voir des gens simples et authentiques, je garde un excellent souvenir d'un repas pris chez l'habitant à Marrakech, on a sympathiser avec toute la famille, il tenait une échoppe dans les souks. | | | À: Biker31 · 22 février 2013 à 9:16 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 6 de 15 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
Par contre prépare-toi à un grand choc en redécouvrant Marrakech. Je connais cette ville depuis 1990 et pour avoir changé, elle a changé (et pas qu'en bien malheureusement).
Pour trouver de la fraîcheur faites un tour à la vallée de l'Ourika.
Bon séjour | | | Bonjour,
Ben, heureusement que cette ville a changé depuis 1990, soit en 23 ans !!! Le contraire serait inquiétant. Le Maroc avance!
Pour parler de la médina, les rues sont pavées, éclairées, de plus en plus signalées. Le réseau d'assainissement est en rénovation. Toutes les maisons ont l'eau et l'électricité. Celles qui sont trop délabrées sont reconstruites.
Marrakech s'étend à grande vitesse. Avec des logements pour les touristes mais aussi, heureusement, pour les Marocains.
Marrakech n'est pas qu'une ville pour touristes, 1 million de Marocains y vivent ! | | | Pour le quartier Guéliz, il n'était pas construit en 1985, pour La place jemaa el fna elle a du changer après l'attentat dernièrement. J'espère ne pas être déçu pour la vallée de l'Ourika ça sera bien en effet, merci de votre avis. | | | À: Biker31 · 22 février 2013 à 10:09 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 9 de 15 · 2 301 affichages · Partager Pour le quartier Guéliz, il n'était pas construit en 1985
je trouve dommage de lire ici n'importe quoi ! ce quartier date des années 50/60
pour La place jemaa el fna elle a du changer après l'attentat dernièrement.
Il n'y a pas eu d'attentat dernièrement, l'argana date de 2 ans maintenant, et la place n'a pas changé depuis une dizaine d'années au moins, depuis le pavage et la mise en ordre des restos de plein air | | | À: Lacalo · 22 février 2013 à 10:28 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 10 de 15 · 2 298 affichages · Partager Oui heureusement qu'elle a changé mais hélas pas quand bien. Le -- reste la circulation et la pollution qu'elle engendre et aussi la population qui s'accroit Le ++++ la propreté et bien sur les infrastructures.
Mais Marrakech a perdu de son charme malgré tout, enfin surement pas pour les touristes | | | À: 123margot · 22 février 2013 à 10:55 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 11 de 15 · 2 182 affichages · Partager Bonjour Margot, je tiens à préciser que je n'y suis pas retourner depuis novembre 1985, donc vous avez entièrement raison de me reprendre, pour Guéliz ce qui m'a tromper c'est que les agences disent nouveau quartier, le Marrakech moderne que je ne connaissais pas à l'époque d’où la confusion, pour la fameuse place je pense que c'est juste le lieu de l'attentat qui a du être refait mais bien-sur pas la place, dorénavant je réfléchirais avant de poster sur ce sujet. Merci | | | À: Biker31 · 22 février 2013 à 17:56 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 12 de 15 · 2 145 affichages · Partager Je confirme que le Guéliz existait bien dans les années 80 puisque j'y habitais !! Il a changé ; les villas disparaissent peu à peu, remplacées par de beaux immeubles, mais dans les rues autres que le boulevard Mohamed V, on retrouve beaucoup d'immeubles et l'ambiance de cette époque et même nombre de magasins qui n'ont pas changé d'un iota à côté de boutiques de luxe et de marques. Les trottoirs sont goudronnés partout.Le marché a changé de place
A cheval sur deux époques !
La Place a énormément évolué depuis cette époque ; quant à l'attentat, seul le Café Argana a été détruit et il est en reconstruction
La médina aussi a beaucoup changée dans le sens que décrit Lacalo et c'est tant mieux pour les gens qui y vivent qui peuvent eux-aussi aspirer à plus de confort ! | | | À: Fangui · 22 février 2013 à 18:12 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 13 de 15 · 2 143 affichages · Partager Merci Françoise c'est super sympa, pour ma part je ne serais pas loin du boulevard Mohamed V. J'espère que c'est faisable à pieds de nuit de place à notre hôtel. | | | À: Biker31 · 22 février 2013 à 22:50 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 14 de 15 · 2 124 affichages · Partager C'est faisable à pied et même agréable, mais c'est un bon exercice (plusieurs kms) | | | À: Biker31 · 24 février 2013 à 19:19 Re: Séjour à Marrakech en mai, activités et météo? Message 15 de 15 · 2 088 affichages · Partager bonjour
ça fait 5 fois que je vais au Maroc, dont 4 où je suis au moins passée à Marrakech et j'y retourne cette année, je ne m'en lasse pas  tu parles de désert mais je n'en ai pas vu près de Marrakech il y a surtout des petits villages, des cultures maraîchères, la vallée de l'Ourika sur une journée ça vaut le coup, ainsi que la cascade d'Ouzoud qui n'est pas tarie au printemps pour aller de la place Jemaa el fna à Guéliz, tu as aussi les petits taxis à 2 € la course c'est pas la mort ou la calèche, le soir c'est sympa
sur la place je n'ai jamais trouvé que c'était insécure, j'y étais l'an dernier au moment de la commémoration (je sais pas si le mot est bien choisi  ) de l'attentat d'Argana et il n'y avait vraiment pas de tensions
après on est toujours touriste quelque part, il suffit de le vivre tranquillement avec le sourire et le bon mot pour les gens qu'on rencontre
bon voyage
Eve | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |