Bonjour à tous!

Je cherche à organiser un voyage de 10 à 15 jours en septembre prochain pour ma mère et moi à
Marrakech, et j'aimerais avoir vos idées, avis et conseils!
- > Les protagonistes :
Ma mère, 62 ans, a peu voyagé dans des pays étrangers et a besoin d'un cadre rassurant mais authentique. Elle veut se détendre avant tout.
Nous sommes allées au
Maroc il y a 10 ans, et elle aime beaucoup l'ambiance de la medina. Elle voudrait n'être pas loin de la medina, et si possible avoir accès à une petite piscine ou centre de thalasso, tant qu'à faire.
Moi, 24 ans, ai beaucoup voyagé (notamment en Afrique centrale) et dans des conditions "road trip". J'ai la bougeotte et j'aime m'immerger au maximum dans la culture locale.
- > Le budget:
800€ / personne, tout compris.

- > Les conditions "sine qua non":
Pas de complexe hôtelier genre "all inclusive" avec expéditions en car et visites de faux villages d'artisanat qui finissent en vente de tapis.
Un hôtel pas luxueux mais : calme, propre, avec sanitaires dans les chambres (pour ma maman, moi m'en fous) et possibilité de se restaurer sur place ou pas loin. Il faut que le personnel soit sympa, c'est très important pour nous deux.
Une piscine sur place, ou pas loin.
La possibilité de se promener, donc un endroit sûr même le soir.
- > Mes questions à vous voyageurs forumeurs :
Vaut-il mieux prendre une formule toute faite chez un voyagiste? Si oui, vous me conseilleriez lequel? (au départ de
Bruxelles)
Pensez-vous qu'il soit possible d'organiser soi-même son voyage? Quels sites/guides papier me conseilleriez-vous?
Avez-vous des idées pour faire un séjour à la fois découverte et repos sans trop bouger de
Marrakech (que voir dans les environs?)?
Est-il possible de trouver un taxi-guide pour tout le séjour, et à combien ça reviendrait?
Dans quels pièges il ne faut surtout pas tomber?
Vous l'aurez compris, je pèche complètement sur l'organisation! Pourriez-vous m'aider à trouver des idées?
Merci d'avance de vos précieuses réponses!

Et si vous avez des questions sur l'Afrique centrale (Burundi,
Rwanda,
Ouganda,
Tanzanie),
Palerme, le Lazzio, les Flandres ou l'Ardèche, je serais ravie de partager avec vous!