Le plus intéressant même financièrement c'est de louer une petite voiture type Logan et de faire un petit circuit.On peut bien sûr faire un aller-retour
Marrakech-Ouzoud dans la journée mais autant continuer sa route, coucher à IMINIFRI, là où il y a un arche naturelle assez étonnante, un pont naturel.J'ai couché plusieurs fois au riad Agbalou, c'est confortable et agréable avec une petite piscine et un joli jardin.Rachid et Hakima, les 2 gérants sont vraiment gentils.N'hésitez pas à leur donner le bonjour de la part de Daniel (le Breton)si vous y passez.
Et ensuite, vous prenez la route pour
Ouarzazate par la 307, vous couchez à
Ouarzazate, on a nos habitudes à l'hôtel Royal, en plein centre mais calme.Une visite à la
kasbah et pourquoi pas aux studios si vous êtes cinéphiles, je crois que Nicole Kidman y est en tournage en ce moment...Mais elle sera peut-être partie !!!!!!
Ensuite une étape à
Ait Benhadou, chez Khadija, une maison d'hôtes que j'ai découvert cet automne grâce au forum.C'est charmant, propre et calme.Et après la visite du Ksar, en route pour
Télouet par la vallée de l'OUNILA, elle est magnifique, elle aussi.Visite de la mine de sel avant d'arriver sur la droite, c'est indiqué...un petit bout de piste mais ça passe en Logan.A
Télouet, visite de la
kasbah du Glaoui.Et nuit à
Télouet, à l'auberge de
Télouet, chambres correctes, cuisine banale mais j'ai essayé le Gite du lac et je ne le conseille pas:propreté limite, thés facturés, du forcing pour faire des visites...
Concernant la
vallée de l'OURIKA, c'est l'excursion favorite de toutes les agences de
Marrakech, donc très touristique...Et quand vous aurez fait le circuit, ça vous semblera plutôt fade...C'est à faire en excursion si on est en séjour à
Marrakech.