Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Borneo · 16 juillet 2011 à 21:14 16 messages · 4 participants · 2 810 affichages | | | | 16 juillet 2011 à 21:14 Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 1 de 16 · 2 745 affichages · Partager Si certains d'entre vous ont fait le trek d' Imilchil jusqu'a agouti (voir rougoult), j'aimerai bien avoir quelques précisions a ce sujet. j'ai lu un post de Pierre qui a fait Imilchil- hadida en passant par rougoult, mais je ne sais pas s'il faut passer par une agence ou s'il est aisé de préparer son trek avec un muletier au depart d' Imilchil. Je voudrais arreter ce trek a rougoult pour enchainer un 2 ème trek au depart de ce village, jusqu'a Ait alla en 3 jours (trek classique dans les ait bouguenez normalement en 4 jours au depart d'agouti). Je vous remercie par avance. | | | À: Borneo · 17 juillet 2011 à 9:06 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 2 de 16 · 2 710 affichages · Partager Bonjour,
**** mais je ne sais pas s'il faut passer par une agence ou s'il est aisé de préparer son trek avec un muletier au depart d'Imilchil. *** Aisé, ce n'est pas le mot juste, mais dcela est faisable en organisant sur place. Passe un ou 2 jours à Imilchil, prend contact dans les hébergements, et tu trouveras ton bonheur. Une autre solution consiterait à demander à Hammou Chrifi, au milieu, à Anergui, www.anerguichrifi.sitew.com/#accueil.A il connait tout et tout le monde dans la région et est familer dans l'organisation de ce genre de trek. je l'ai vu faire pour un couple qui voulait rejoindre 'la cathédrale', en 1 h, c'était bouclé, intendance incluse. Les gens d'Ait Bougmez savent aussi faire, mais Imilchil est un peu loin de la base. | | | À: Raoulx · 17 juillet 2011 à 17:29 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 3 de 16 · 2 678 affichages · Partager merci Raoulx de prendre ce temps.........
Je pense amener une tente et des provisions.....qu'en penses tu, est ce n2cessaire?? Connais tu le prix pour avoir les services d'un muletier a la journée?? Est ce que les hébergements et la nourriture sont ajoutés au prix du trek au départ ou alors faut il payer chaque soir dans les auberges ou alors a t' on le choix de pouvoir dormir sous tente quand on en a envie a l'intérieur de ce trek organisé?? Beaucoup de questions....désolé, mais je suis plus adepte de trek en Papouasie ou Asie alors là....je découvre un peu, a part le toubkal l'année dernière... merci a toi | | | À: Borneo · 17 juillet 2011 à 17:55 · Modifié le 17 juil. 2011 à 18:30 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 4 de 16 · 2 677 affichages · Partager * ** Je pense amener une tente et des provisions..... *** attention il y a des troncons ou 3 jours d'autonomie sont nécessaires. Il n'y a pas ou peu de cartes utilisables S'il y a des pistes emportées par les oueds, et en Aout, c'est le début des orages, seuls les muletiers peuvent connaitre les variantes!! Un muletier coute entre 12 et 15 euros par jour, selon la prestation que tu lui demandes (du simple portage à la préparation du repas, à la fourniture de tente et couvertures... etc..), le tout à négocier point par point avec un traducteur, peu sont francophones !!. les provisions, c'est à toi de les payer, les gites, quand ils existent aussi (une nuit en gite en demi pension c'est 11/12 euros). La tente, on peut s'en passer... allège! dans le cagnard on est à 1 kg près
Juste un conseil : ne te torture pas les muscles du cerveau, va direct à Agouti, poses toi dans une auberge, avant que tu ais fait savoir que tu as de grands projets, tu auras déja des guides et des muletiers autour de toi, surtout que tu seras l'attraction, les auberges sont toujours vides, encore plus en aout, passe la soirée à les questionner, tu sauras tout, et dès le lendemain tu auras un circuit à la carte, à un poil près de ce que tu cherches, qui fait quoi, qui va ou, qui fait la bouffe, ou qu'on dort, ou qu'on va, ou et quand qu'on fait les courses, qui paye (la, c'est toi !!). | | | À: Borneo · 17 juillet 2011 à 18:27 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 5 de 16 · 2 666 affichages · Partager Je pense amener une tente et des provisions.....
Avis tout à fait personnel : - Tente : inutile en cette saison. Une bonne mousse, oui, et bivouac à la belle étoile. En cas de menace de pluie nocturne (rare, c'est plutôt l'après-midi), on trouve facilement des abris (sous roche, bergerie, ou autre...) - Provisions : uniquement les petites gâteries alimentaires (saucisson, foie gras...) En revanche, apporter des comprimés pour désinfecter l'eau, type Micropur . En cette saison, et en marchant, on consomme bien 4 ou 5 l/j. Il y a des sources, mais pas forcément sans risques pour des intestins non-immunisés... | | | À: Raoulx · 17 juillet 2011 à 18:33 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 6 de 16 · 2 660 affichages · Partager merci a toi...... Je lis beaucoup de messages ou l'on évoque aussi la possibilité de commencer a Azilal........alors azilal ou agouti?? Qu' en penses tu??
je te donne mon adresse de blog......si des fois ça pouvait te servir aussi.......
backpackers.blogs-de-voyage.fr | | | À: Borneo · 17 juillet 2011 à 18:38 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 7 de 16 · 2 655 affichages · Partager Azilal c'est la porte d'entrée pratiquement obligatoire pour prendre un taxi pour la vallée des Ait Bougmez (Agouti, Tabant, Imelghas). Ce n'est pas vraiment un spot de départ de trek, Azilal ne voit que des touristes qui passent, pas d'infrastructure touristique. | | | À: Raoulx · 17 juillet 2011 à 18:47 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 8 de 16 · 2 646 affichages · Partager thanks again,
j'opte donc pour agouti,
bonne soirée | | | À: Ajft · 17 juillet 2011 à 18:54 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 9 de 16 · 2 644 affichages · Partager merci, pour les micropurs c'est ok, mais au sujet de la nourriture, tu me signifies bien que chaque soir, une auberge est sur le chemin....?? | | | À: Raoulx · 17 juillet 2011 à 19:13 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 10 de 16 · 2 639 affichages · Partager Apparemment il y a l'hotel souss, pas cher et bonne prestation a Azizal, je pense passer la première nuit ici, voir les cascades et descendre sur agouti pour organiser un trek;;;;;;;;;;;; | | | À: Borneo · 17 juillet 2011 à 19:17 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 11 de 16 · 2 565 affichages · Partager tu me signifies bien que chaque soir, une auberge est sur le chemin....??
Non, pas du tout. On a une concentration d'hébergements, Imilchil, Aït Bouguemmez, moindrement Anergui, et probablement pas grand-chose, ou rien, en route. Mais mes infos datent peut-être... | | | À: Borneo · 17 juillet 2011 à 19:20 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 12 de 16 · 2 564 affichages · Partager Je me suis peut etre mal exprimé, oui on peut dormir à Azilal, il y a 2 ou 3 hotels corrects, mais ce n'est pas la qu'on va pour monter un trek!
* ** tu me signifies bien que chaque soir, une auberge est sur le chemin....?? ***Entre Zouiai Ahansal, et Anergui, entre 2 et 3 jours, il n'y a rien, entre Anergui et Imilchil 3 à 4 jours par l'Assif Melloul, c'est pas mieux. | | | À: Raoulx · 17 juillet 2011 à 19:34 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 13 de 16 · 2 554 affichages · Partager Puisque des zones de treks sont dépourvues d'infrastructures.....je suppose que le muletier prévoie la nourriture dans le "forfait" et que l'on dort a la belle étoile?? Enfin si j'ai bien compris..........n'est ce pas?? merci.... | | | À: Borneo · 17 juillet 2011 à 20:32 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 14 de 16 · 2 550 affichages · Partager * *** je suppose que le muletier prévoie la nourriture dans le "forfait" *** comme je l'ai écrit dans un autre message, ce point fait partie de la négociation ! Il n'y a pas de "forfait", il y a du personnalisé poit par point !!
voir message 4 de cette discussion : * * Un muletier coute entre 12 et 15 euros par jour, selon la prestation que tu lui demandes (du simple portage à la préparation du repas, à la fourniture de tente et couvertures... etc..), le tout à négocier point par point avec un traducteur, peu sont francophones !!. les provisions, c'est à toi de les payer, les gites, quand ils existent aussi (une nuit en gite en demi pension c'est 11/12 euros)........... passe la soirée à les questionner, tu sauras tout, et dès le lendemain tu auras un circuit à la carte, à un poil près de ce que tu cherches, qui fait quoi, qui va ou, qui fait la bouffe, ou qu'on dort, ou qu'on va, ou et quand qu'on fait les courses, qui paye (la, c'est toi !!). **
Le Muletier n'est pas un guide organisateur !! c'est un vendeur de services, portage, cuisine, fourniture de couchage, guidge succinct. Avec un guide (à 25 /30 euros par jour), tu peux avoir un forfait (pension complète et hébergement 15 à 25 euros par jour /personne), et obligation d'avoir un ou 2 muletiers (à 12/15 euros par jour).
Comment as tu fait pour ton tour du Toubkal ??? on est dans la même configuration ! avec peut etre des gites tous les jours ?? | | | À: Raoulx · 17 juillet 2011 à 21:29 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 15 de 16 · 2 545 affichages · Partager ok merci.....je verrais sur place !!! Au toubkal, j'avais un muletier et un hebergement tous les soirs avec repas compris dans le forfait par le muletier. Merci d'avoir pris tout ce temps et bonne soirée. bon je verrais pour litineraire, je n'ai que l'embarras du choix. | | | À: Borneo · 28 juillet 2011 à 14:56 Re: Un trek Imilchil-Agouti est-il possible? Message 16 de 16 · 2 485 affichages · Partager ok merci.....je verrais sur place !!! Au toubkal, j'avais un muletier et un hebergement tous les soirs avec repas compris dans le forfait par le muletier. Merci d'avoir pris tout ce temps et bonne soirée. bon je verrais pour litineraire, je n'ai que l'embarras du choix.
c'est possible de la même facon au départ d'un des villages de la valées des ait bouguemez (agouti, tabant, imlghass).... je suis toujours partie comme ça au départ de la vallée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |