|  |  |
 | | | | Jadawin50 · 24 février 2020 à 15:58 · 2 photos 13 messages · 4 participants · 643 affichages | | | | Bonjour, L'automne prochain nous aimerions aller trekker le long de la côte au sud d'Agadir, en suivant l'océan par le Parc national de Souss Massa. Quelqu'un connaîtrait-il un guide ou une agence de trek (marocaine) qui organiserait des treks de 5 ou 6 jours dans cette région ? Merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'automne prochain nous aimerions aller trekker le long de la côte au sud d' Agadir, en suivant l'océan par le Parc national de Souss Massa.
On y voit surtout des 4x4 sur de grandes pistes sableuses... rien d'extraordinaire dans ce secteur! Un trek de 5 ou 6 jours?! Il existe un circuit ornithologique de 2 ou 3 km le long de l'oued pour les amateurs d'oiseaux mais bon... | | | Merci pour le retour.  D'après mes recherches sur le Net il semble que tu aie raison, mais je continue de chercher on ne sait jamais... | | | Tu peux aller de Massa jusqu’à Aglou par une grande piste, intérêt ornithologique certain, pour le reste faire un treck peut être sympa pour les amateurs d’océan de sable et de solitude. Il y a des guides à Massa tu peux peut être te renseigner une fois sur place. | | | D'après mes recherches sur le Net il semble que tu aie raison, mais je continue de chercher on ne sait jamais..
C'est peut-être un endroit intéressant pour les ornithologues mais pour ce qui est du paysage c'est (selon moi) assez quelconque...et je pense qu'on peut en "faire le tour" en 1 journée...
En laissant de côté le Toubkal et le Mgoun quelques idées de trek: www.les-voyageuses.net/...-meilleurs-circuits/ | | | Sur le lien que tu m'as envoyé, je remarque une rando de 8 jours, entre Tiznit et Sidi Ifni et qui passe par le parc Khnifiss, C'est assez proche de ce que je recherche. Je vais enquêter. Je te remercie tout plein Jean-Michel ! | | | L'intérêt ornithologique, l'océan, le sable et la solitude, tu viens de le dire, c'est ce que l'on recherche dans cette rando, qui serait la quatrième dans le Sud marocain. Djalma un peu plus haut vient de me donner une piste (si j'ose dire). Merci pour les suggestions. | | | C’est entre la plage de Tan Tan ( El Ouatia) et Tarfaya que se situe le parc de Kniffis. Solitude assurée, intérêt ornithologique, mais peu, très peu d’endroit pour se ravitailler, hébergement quasi nul.. J’y étais l’année dernière et je prépare un autre voyage dans ce coin à la mi mars. Il me semble que l’association la Balaguere (en France) y a fait des treks de quelques jours. Vas voir sur leur site. www.google.com/...11zRuMrmkaOv3dC76rKg | | | Quelques photos du coin, vers l’embouchure de l’oued Chbika, mars 2019
| | | Dans ce secteur, mars 2019
| | | je remarque une rando de 8 jours, entre Tiznit et Sidi Ifni
Je ne sais pas où tu as vu cela. Si cette "rando" existe, enfin je veux dire si une agence de tourisme organise un tel "parcours" il y a de fortes chances que ce soit plus en 4x4 qu'à pied...mais faire des petits morceaux à pied et le reste en 4X4 n'est sans doute pas inintéressant non plus.Je ne connais pas trop bien ce coin pour n'avoir parcouru (trop rapidement) que la route goudronnée jusqu'à Guelmim. | | | je remarque une rando de 8 jours, entre Tiznit et Sidi Ifni
Je ne sais pas où tu as vu cela. Si cette "rando" existe, enfin je veux dire si une agence de tourisme organise un tel "parcours" il y a de fortes chances que ce soit plus en 4x4 qu'à pied...mais faire des petits morceaux à pied et le reste en 4X4 n'est sans doute pas inintéressant non plus.Je ne connais pas trop bien ce coin pour n'avoir parcouru (trop rapidement) que la route goudronnée jusqu'à Guelmim.
On peut s éloigner de cette route pour rallier des villages du littoral qui sont dans cette réserve. Je l ai fait en janvier. Route et piste. Taxis CO puis stop. C est assez joli. Pêcheurs, oiseaux.. Mais J ignore ce qu il en est d une longue rando.
Vu sur le net des randos à cheval. Sur ce trajet | | | J’ai déjà rectifié, Jadawin s’était trompé, c’est entre Tan Tan et Tarfaya, j’ai même mis des photos Il suffit de relire ton lien d’ailleurs, Moi qui connaît un peu cette zone je confirme que pour des ornithologues, amoureux des grandes étendues désertiques, des beaux paysages ça peut être une très belle rando. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |