|  |  |
 | | | | Alizees · 6 avril 2012 à 17:24 34 messages · 21 participants · 6 610 affichages | | | | 6 avril 2012 à 17:24 Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager allo les voyageurs-ses
je désire partir pour le maroc ou la tunisie mais davantage au sud, étant donné que j'irais à la fin de décembre pour 10 jours. Je suis habituée de voyager seule et j'aimerais être conseillée sur la destination pour mon point de départ. Je veux faire une méharée dans le désert d'une durée minimum de 3 à 5 jours et quelques immanquables par la suite. Je n'envisage pas louer de voiture. Alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils me permettant de planifier et réserver moi même mon p'tit tour en afrique du nord....
merci | | | À: Alizees · 6 avril 2012 à 18:02 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Je crois qu'il faut que tu précise Maroc ou Tunisie. Ces deux pays bien qu'ils se ressemblent, ils sont assez différents :) | | | À: Nab59 · 6 avril 2012 à 18:59 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager je crois que le climat politique s'est stabilisé davantage au Maroc...mais je ne vis pas là bas, donc difficile d'avoir l'heure juste. M'enfin, je dis tunisie ou Maroc car je choisirai selon les conseils obtenus. Les méharées sont-elles plus belles en tunisie ou au maroc ? dois-je réserver une maison d'hôte ou hotel ? si je vais en hotel, devrais-je m'organiser avec l'hotel pour les méharées ? Bref, avec le transport, je compte 8 jours sur place... je ne veux pas passer mon temps dans mes valises.... donc au moins 2 dodos à la même place.... alors voilà. J'ai 50 ans, en forme, de nature aventurière mais pas téméraire et, très débrouillarde. J'ai beaucoup voyagé et je veux faire un trip en dromadaire avant de ne plus en être capable !!!!  J'y vais en décembre.... alors la partie sud est privilégié...à moins d'avis contraires. | | | À: Alizees · 6 avril 2012 à 19:17 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager Bonsoir Alizees, Dommage que ce soit en décembre, je t'aurai bien accompagnée, j'ai le même souhait. Enfin non, pas sur le dos du dromadaire, marchant en sa compagnie. J'ai une préférence pour la Tunisie, seulement parce que je ne connais pas le Maroc. Je saurai mieux me débrouiller en Tunisie. J'espère que les participants te feront part de leurs expériences. | | | À: Libed3 · 6 avril 2012 à 19:33 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager oui je crois que j'ai un p'tit penchant aussi pour la Tunisie.  marcher à côté de cette belle grosse bébête.... oui car de toute façon pendant ses randonnées, il me semble bien que les majestueux dromadaires sont là, au cas où...
Au plaisir | | | À: Alizees · 9 avril 2012 à 12:46 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Bonjour Alizees, Je te conseillerai le Maroc que je connais bien plutôt que la Tunisie, compte-tenu de la sensibilité des événements politiques. Voyager seule au Maroc, pays plus calme que l' Algérie et la Tunisie, nécessite une certaine prudence. Pour ma part (50 ans, 20 ans de vie au Maroc) je ne le ferai pas dans les conditions que tu évoques. Je le ferai, avec vigilance, prudence, accompagnée d'un homme et équipée. Le Maroc des grandes villes est a mon sens très différent du Maroc des campagnes (bled). Les gens sont très accueillants dans les campagnes, spontanés ; tu peux échanger, bavarder (plus facile pour moi qui parle l'arabe). Ceci dit, ils ne sont pas habitués, surtout dans les campagnes, à voir une femme voyager seule. Je ne veux pas noircir le tableau, mais il faut tenir compte de la sensibilité arabe, musulmane. Voilà. J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réflexion. Biz | | | À: Barracca · 9 avril 2012 à 13:43 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager Je n'ai pas l'intention d'aller en Algérie... tu as raison pour l'instabilité politique. Je retiens ce que tu me dis et ferai quelques recherches à ce sujet. Cependant à chaque voyage où je suis partie seule, et j'ai environ 10 pays de fait, on me disait toujours que ce n'était une bonne idée car trop dangereux pour une femme blanche voyageant seule. Si j'avais écouté tous ces gens, je serais resté dans ma zone de confort, chez moi, avec mes chiens !!!.  m'enfin je te remercie et je sais comme partout ailleurs il y a des risques. Je vais prendre le temps de m'informer. Merci. | | | À: Alizees · 10 avril 2012 à 13:16 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a absolument aucun danger à voyager seule au Maroc ou en Tunisie..........si ce n'est de se faire draguer par tous les chercheurs de visa !
En Tunisie, je choisirais la région de Tozeur (les plus belles dunes et palmeraies de Tunisie)
Au Maroc, un combiné Mhamid pour le désert/ vallée du Draa pour les palmeraies et kasbahs (généralement les randonnées de 7 jours proposent un mixt des deux car au bout de quelques jours les dunes, ce n'est pas varié) | | | À: Alizees · 10 avril 2012 à 15:13 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Pendant le mois de décembre, La Tunisie est la meilleure destination.A cette periode il y'a des festivals dans cette region du saharaTozeur Kibili, tataouine....dans les hotels de la region tu seras informée de toutes les possibilités de Mehari;..c'est fascinant ton voyage,....c'est un reve meme.et je dirai qu'il fallait faire ce voyage au moins une fois dans la vie... | | | À: Alizees · 10 avril 2012 à 15:23 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager allo les voyageurs-ses
Je veux faire une méharée dans le désert d'une durée minimum de 3 à 5 jours et quelques immanquables par la suite. Je n'envisage pas louer de voiture. Alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils me permettant de planifier et réserver moi même mon p'tit tour en afrique du nord....
merci
Si vous ne voulez pas louer de voiture et si vous êtes seule il faut vous joindre à un groupe...
Esprit du désert organise des méharées en tout petit groupe et avec des locaux
Si vous n'arrivez pas à trouver leurs coordonnées sur internet dites-le moi et je vous les communiquerai sur votre MP | | | À: Safari1 · 10 avril 2012 à 19:01 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager de bonnes adresses pour le sud de la Tunisie ? avec plaisir.
merci de votre temps | | | À: Alizees · 10 avril 2012 à 22:32 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager Bonjour, pour le choix des vacances de dix jours entre le Maroc et la Tunisie je crois que c'est en Tunisie qu'il faut aller en decembre vu que le temps est propice pour plusieurs facteurs climat assez doux de jour la nuit il fau prendre des précaution la température baisse beaucoup les hotels dans la région de TOZEUR c'est trés acceuillant vu les festivités qui s'annonceront juste a cette date festival de DOUZles responsables des hotels connaissent bien leur metier alors pour les conseils ou autre pas de problèmes sauf que certains jeunes sont collant s dommage les méharies sont organisées par des gens competants qui savent bien ou emmener leurs clients sans risque le reste c'est a vous de bien consulter qq brochures sur le sud TUNISIEn bonne chance | | | À: Alizees · 12 avril 2012 à 20:42 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager je vis en tunisie je te dirai donc la tunisie le climat politique se stabilise doucement et notre sud est très beau en décembre c'est parfait temps très doux très frais la nuit | | | À: Snouppi · 12 avril 2012 à 22:47 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager oui, mon choix s'oriente vers le sud de la Tunisie. Le festival de Douz est très tentant. Je n'ai pas beaucoup de temps à ma disposition, alors je resterais à Douz et ferait des petites escapades à partir de là. Est- ce une bonne idée ? reste maintenant à trouver un hotel de disponible, tout a l'air à se booker très rapidement.... même à 8 mois avant la date de départ... | | | À: Alizees · 20 juin 2012 à 16:00 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Bonjour Alizees
Je peux vous donner des contacts pour vous organiser votre séjour dans le Sud de la Tunisie
Si vous êtes toujours à la recherche ? | | | À: Alizees · 20 juin 2012 à 21:28 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Bonjour Alizees, Le sud de la Tunisie, Douz plus précisément et tout indiquer pour votre séjour. Car Douz est un bon point de départ pour aller à Ksar Ghilane où vous pouvez vous y rendre en voiture, sur une belle route. Vous pourrez profitez de cette eau chaude à forte teneur en soufre et d'argile, qui apaise et élimine la fatigue. C'est un pur moment de bonheur. Ensuite vous pourrez faire une belle balade à dos de dromadaire dans le magnifique désert au sable rouge, l'oasis vous offrira un paysage idyllique. Le soir venu un bon repas autour d'un feu avec des chants et des rires, en compagnie de guide qui vous conseillera très agréablement, super sympas seront là pour vous servir et rendre votre séjour inoubliable. De retour à Douz pour le festival qu'il ne faut pas rater, le marché du jeudi pour flâner et respirer les bonnes odeurs des épices. Bien entendu il y a tellement d'autre chose à voir que vous les décrits ici serais trop long. Je veux bien vous donner plus de détail en message privé. | | | À: Alizees · 15 août 2012 à 5:45 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager voila j pense que tu fera le bon choix pour Douz en décembre, surtout qu'as douz t'aura tout c que tu veux les dormadaires les oasis les festivités le climat l'accueil puis pas loin ksar guilén un merveille à n pas raté, bon séjours parmi nous. | | | À: Alizees · 15 août 2012 à 14:09 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais si tu as ta réponse mais il faut savoir que normalement les chameliers ne partent pas en principe plusieurs jours dans le désert avec une femme seule....question d'assurance je crois !! à Douz fin décembre il y a le festival ! je peux t'indiquer des guides sérieux à Sabria pas loin de Douz avec qui je suis partie déjà (à plusieurs !), leur agence s'appelle immensedésert tu trouveras leur site dans google.
bon voyage | | | À: Aichadesert · 15 août 2012 à 14:46 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Il ne font pas confiance aux femmes seules...ohhh difficile pour l'égo  !!!Mais bon, à rome on fait comme les romains !!
Merci à tous de vos judicieux conseils. En passant, j'arrive de la Chine et de la thaïlande..... en femme seule  ...et vraiment génial, spécialement Phuket !!
Bonne fin de vacances | | | À: Alizees · 15 août 2012 à 15:01 Re: Maroc/ Tunisie seule: méharée et autre en décembre 2012 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bonjour,
Non non ce n'est pas une question de confiance mais de droit et d'assurance en cas de problème mais vous en trouverez toujours qui vous emmenerons.....!! vous pouvez vous ballader en Tunisie seule sans aucun problème, je circule seule aussi et y suis allée seule aussi, 2 femmes et une petite fille aussi sans anichroche.....ils sont hospitaliers et accueillants ! Bonne route à vous | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |