Rsaucier · 19 mars 2006 à 16:37 51 messages · 34 participants · 17 182 affichages | | | | Bonjour mesdames, J'ai une jeune fille de 25 ans qui veut partir seule durant quelques semaines en mai. Lequel de ces trois pays lui conseilleriez-vous pour visiter seule, le Maroc, la Tunisie ou la Turquie ? Pourquoi ? | | | Bonjour, Attendu que certains s'ennuient sur VF, je relance ma question. Je m'adresse principalement aux voyageuses qui ont une expérience d'un voyage seule. Toutefois, toutes les réponses seront considérées. Merci d'avance! | | |    Si c'était pour ma fille, je dirais Turquie plus tranquille que Maroc ou Tunisie face à l'empressement masculin 
Dom. | | | Bonjour, Merci pour ta réponse! As-tu visitée l'un de ses pays? | | | je reviens du Maroc où je suis allée avec 2 jeunes filles de 17 et 28 ans et ce n'est pas facile pour les jeunes demoiselles. Elles se sont souvent fait demander en mariage; c'est comique un certain temps mais agaçant à la longue.
ma fille a 22 ans et je lui déconseillerais fortement d'aller seule au Maroc; avec des copines ça va, mais seule elle devient une cible trop vulnérable. C'est le pays de la testostérone, les hommes sont beaux, charmants et très souvent insistants et, même à mon âge, j'étais bien contente d'être accompagnée d'un guide. | | | bonjour,
ayant vu ce post sur la turquie et connaissant bien le pays, je trouve que la réponse est juste. La turquie est plutôt sympa pour les femmes.
bien sur, il faut faire attention... mais c'est comme partout.
les hommes peuvent être tenés d'approcher une femme mais avec un sourire et un non, tout doit s'arrêter.
En plus, ça permet (dans certains villages) de rencontrer des femmes, ce que nous (je suis 1 homme) ne pouvons pas toujours faire !
Dominique | | | Bonjour
je vous suggere la Tunisie et meme si on tente de vous draguer, un sourire et un ' non ' suffirons pour vous laisser en paix.
Bon Sejour
Ballout | | | Bonsoir Je vous remercie pour votre réponse.
Jusquà présent, j'ai reçu des informations négatives sur le Maroc. Or, on semble plus favorable à la Turquie et à la Tunisie. J'aimerais d'autres avis pour que ma fille puisse faire un choix plus judicieux et que le papa soit plus rassuré. Merci d'avance! | | | Je suis en Turquie depuis un an et demi, et jamais je ne me suis sentie insécure d'une quelconque facon que ce soit. J'ai la sainte paix. Peu importe ou je vais, on me laisse tranquille....
Et c'est d'autant plus plaisant comme cela que de faire un pas dans la rue et se faire harceler constamment. Ici, les femmes n'ont pas se problème.
Nil | | | Bonjour,
Je voyage seule depuis plus de 25 ans. Il est évident qu'à mon âge, le problème est moindre mais il persiste.
- En Turquie, je partage l'avis de plusieurs sur ce forum, je n'ai jamais eu le moindre problème vraiment les turcs sont peu envahissants (mais comme partout, il y a des exceptions)
- Au Maroc, par contre, même à mon âge avancé maintenant, il faut d'avantage "se défendre" mais un "non" ferme suffit (mais effectivement, les marocains sont plus insstants, ça peut être lassant)
- je me rends, depuis 2000, 3 à 4 fois par an en Tunisie où je n'ai pas de problème: un seul "non" souriant losque quelqu'un vous invite avec insistance suffit et vous n'êtes plus ennuyée.
A noter que dans l'extrêrme sud (vers Tozeur, Nefta etc...) il est parfois prférable de ne pas répondre à un bonjour car d'aucuns prennent un sourire et une réponse pour un premier accord d'aller plus loin au moins dans la discussion.
Bref, je ne crois absolument pas qu'un séjour dans ces pays puisse être gâché par ce comportement. Si une fille est très jolie, elle aura autant de problème en Italie en Espagne ou chez nous. Ceci dit, je persiste à dire que, contrairement à certains clichés, une femme seule est bien plus en sécurité dans ces pays que dans certaines banlieues ou quartiers français ou belges que je connais (avec des habitants du pays)
Simplement il faut être responsable dans son attitude et se souvenir que dans l'Islam la réserve est uhe vertu importante: dès lors, si une femme se comporte de manière très franche voire provocante, pas d'étonnement si elle provoque des réactions
Très bon voyage.
Cordialement. | | | La Turquie c'est plus cool pour les filles.En effet j'ai remarque que les pays du Maghreb (Que j'adore) ne sont pas specialement tranquilles pour une femme seule.
Il faut aller en Cappadocce voir ce paysage feerique de pitons a chapeaux ainsi que les villes souteraines qui datent des premiers Chretiens.
Mais c'est un choix perso.
A +
Michel | | | Je suis allée seule en Turquie et mes principaux interlocuteurs étaient les hommes, très serviables pour donner des renseignements par exemple (je regrette quand même d'avoir eu moins de contact avec les femmes, mais dans la rue elles sont peu présentes). Mais j'avais quand même une tenue "camouflage' : jupe longue ou pantalon et toujours avec moi un foulard pour entrer dans les mosquées : je n'ai jamais senti d'hostilité lorsque j'y entrais (alors qu'on n'y voit que des hommes aux alentours). Ainsi habillée, je me sentais très à l'aise partout. Les Turcs sont vraiment très acceuillants et sympathiques, tout le contraire de l'image qu'ils ont chez nous, hélas. | | | Merci tout le monde! J'espère encore quelques témoignages principalement sur la Tunisie. | | | pour moi je conseillerais la tunisie, en tant que femme, j, ai beaucoup voyage et ma fille aussi alors objectivement encore une fois la tunisie | | | Bonjour,
Je suis la fille de rsaucier et j'ai dit à mon père que suite aux lectures des dépliants et brochures sur les 3 pays en question, la Tunisie m'intéressait d'avantage que le Maroc ou la Turquie. J'ai toutefois encore des questions.
- Pour ce qui est de l'habillement, est-il vrai qu'il faut être habillée de pentalons et de jupes longues? Les shorts et les t-shirts sont à proscrires quand on voyage dans ce pays?
- Y a-t-il des quartiers moins sécuritaires que d'autres en Tunisie? Des quartiers ou il faut éviter d'aller quand on est une femme de 25 ans voyageant seule?
- Que me conseillez vous de visiter en Tunisie?
- Y'a a t-il des raisons pour lesquelles vous me déconseilliez de me rendre seule en Tunisie?
Merci
Anouk | | | je ne sais pas qui vous a renseignee mais soyez tranquille vous pouvez sortir en shorts et dessus a bretelles ou decollete mais bien sur que si vous allez dans la campagne mettez des jeans ce sera plus correct, les jeunes filles du pays sont habillees a l, occidental, et vu le nombre de touristes les tunisiens ne sont pas choques de certaines tenues je ne sais pas dans quelle region vous irez donc il est difficile de vous conseiller les visites | | | je connais le maroc et la turquie
en turquie tu ne seras pas trop embêtée
par contre au maroc, attend toi à être littéralement harcelée
j'y suis allée à l'age de 14 ans avec mes parents et ben ça n'a pas empêché les locaux de me draguer continuellement d'une manière très désagréable!
pour la tunisie, je connais pas mais ma tante est mariée avec un tunisien et donc, elle y va souvent un jour, ils avaient prévu de partir une semaine et de loger dans un hotel proche de sa famille à lui pour finir, il a pas pu venir et ma tante à pas arrêté de se faire embêté par le proprio de l'hotel
un jour, elle l'a même retrouvée dans sa chambre assi sur son lit avec un bouquet de roses, c'est dingue! | | | bonjour, je ne conseille aucun des trois seule, simplement parce que ce sont trois pays ou les femmes ont l'habitude de circuler minimum par deux et puis simplement face à certaines situations, c'est mieux d'etre à deux en cas de bobo digestif ou autre ! elle peut essayer le covoiturage ou le coequipage | | | Bonjour, j'ai fais les trois pays (mais au maroc j'étais petite). J'avais 17 ans quand je suis partie en Tunisie et autant dire que ça n'a pas été une partie de plaisir pour mon copain! Mais j'étais dans une zone très touristique, ça joue peut être..... C'est vrai que j'avais trouvé les hommes assez insistant même si un non ferme suffit, il fallait le dire 20 fois dans la journée!
Je te conseille donc la turquie, que je connais bien pour y avoir été plusieurs fois. Je n'ai jamais eu de problème là bas, et à Istanbul tu peux te ballader en jupe courte et débardeur comme en France. (trop court et trop décolté attirent le regard, mais comme en France!)
Bon voyage, où que tu ailles!! | | | j' ai 24 ans, je suis partie seule en turquie en juillet 2005, et contrairement aux autres personnes, je n' ai pas arreté d 'etre harcelé par des hommes... c est un pays magnifique que je recommande vivement mais question tranquilité c est pas le top !!! des paroles deplacées, des gestes " suspect", des mots sous la porte de ma chambre tout les jours, des rendez vous par les employes de l hotel, ect..... le tout est d 'avoir un peu de répondant et de severité quand ils vont trop loin. il n 'est biensur pas interdit de communiquer avec des personnes, mais il faut savoir garder ces distances. malgré ca, j' ai passé une semaine de reve à kusadasi (100 kms de izmir)station balnéaire et tres touristique. question tenue vestimentaire, tout est permis, dans la limite du raisonnable biensur !! pas trop de provocation et tout se passera bien. en tout cas je souhaite de tres bonnes vacances a votre fille, inch allah ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |