|  |  |
 | | | | Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Tunnack · 13 janvier 2015 à 17:26 14 messages · 4 participants · 1 016 affichages | | | | 13 janvier 2015 à 17:26 Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 1 de 14 · 1 004 affichages · Partager Bonjour, je part demain a Marseille. Je me pose une question, ou metre son ordi portable, portefeuille avec papier d identite, carte bancaire et tres peu de liquide sur moi. Plutot dans le coffre de l hotel a l accueille ou dans un sac a dos avec cadena dans la chambre d hotel ? Car en me promenant dans la ville de marseille, je ne souhaite pas amener tous mes papiers et argent liquide sur moi, car sinon si je le pert je peut pas prendre mon id bus pour aller dans un autre pays. Quel conseille de votre cote ? Je prefere me promener ds marseille avec juste 10-15€ et un apareil photo. Merci de votre conseil. | | | À: Tunnack · 13 janvier 2015 à 17:52 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 2 de 14 · 990 affichages · Partager Dans certains hôtels, il y a un petit coffre-fort dans la chambre, à voir sur place, sinon dans un coffre à la réception de l'hôtel. | | | À: Mguibentif · 13 janvier 2015 à 18:41 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 3 de 14 · 981 affichages · Partager Ok merci. J ai telephone a l hotel, il m on dit que il on seulement un coffre a l accueil. Donc je le mettrai dedans et avec un recu de l hotelier. C est mieux de laisser sa a l hotel et prendre peu de liquide sur soi. | | | À: Tunnack · 13 janvier 2015 à 20:35 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 4 de 14 · 965 affichages · Partager Jamais dans les chambres peut importe où si il n'y a pas de coffre.
L'argent, les papiers toujours sur moi, surtout, je ne me sépare jamais de mon passeport.
Il se vend toutes sortes de ceinture ou truc divers pour cacher tout ça en dessous de ses vêtements sans que ça paraisse ou soit inconfortable. | | | À: Stratele52 · 22 janvier 2015 à 16:27 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 5 de 14 · 883 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseille, tous s est bien passee sur place, j ai favoriser les paiement par carte sur place, j avais tres peu de liquide. En France c est fessable mais au états unis, canada, etc... c est plus complique car si la carte ne fonctionne pas, il faut avoir de l espece. | | | À: Tunnack · 22 janvier 2015 à 17:57 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 6 de 14 · 874 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseille, tous s est bien passee sur place, j ai favoriser les paiement par carte sur place, j avais tres peu de liquide. En France c est fessable mais au états unis, canada, etc... c est plus complique car si la carte ne fonctionne pas, il faut avoir de l espece.
Oui il faut toujours du liquide au cas.
La carte, crédit ou débit ou les deux ? Tu peux te renseigner avant le départ quels sont les distributeur de monnaie qui l'acceptent.
Moi je part toujours avec 2 cartes d'institution différente. | | | À: Stratele52 · 22 janvier 2015 à 18:36 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 7 de 14 · 872 affichages · Partager J'ai la carte de crédit, j'ai été à l'époque au canada et états unis, j'avais favoriser de l'argent liquide, j'avait plein de dolars sur moi, je garde tous sur moi dans un sac autours du cou, j'ai pas eu de soucis mais je compte plus le refaire pour mes prochains voyage la bas. Je prendrai des traverlers cheque si je retourne aussi loins. | | | À: Tunnack · 22 janvier 2015 à 19:41 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 8 de 14 · 862 affichages · Partager J'ai la carte de crédit, j'ai été à l'époque au canada et états unis, j'avais favoriser de l'argent liquide, j'avait plein de dolars sur moi, je garde tous sur moi dans un sac autours du cou, j'ai pas eu de soucis mais je compte plus le refaire pour mes prochains voyage la bas. Je prendrai des traverlers cheque si je retourne aussi loins.
Les chèques de voyage ne sont presque plus utilisés ou acceptés par les marchands, on en a parlé plusieurs fois dans le forum. | | | À: Stratele52 · 22 janvier 2015 à 23:22 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 9 de 14 · 848 affichages · Partager Ok, je savait pas que les travelers cheque n'était plus trop utilisé, c'est un ami qui m'en avait parlé. Quand je retournerai la bas, je pense que le mieux c'est une carte bancaire international et un peu d'argent liquide quand j'y retournerai. | | | À: Stratele52 · 22 janvier 2015 à 23:40 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 11 de 14 · 840 affichages · Partager A oui je vient de remarquer sur un site de vente, Depuis le 21 juin 2013, American Express ne délivre plus de travellers chèques sur le marché français. Nous les rachetons cependant si toutefois il vous en reste.
Peu être dans d'autre pays on peut en acheter.
Franchement je savait pas, certainement l'ami aussi comme il avait utiliser se mode de paiement avant 2013 | | | À: Tunnack · 23 janvier 2015 à 1:05 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 12 de 14 · 829 affichages · Partager En acheter n'est que la partie facile, y a t'il des commerçants qui les acceptent ? | | | À: Stratele52 · 23 janvier 2015 à 4:28 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 13 de 14 · 816 affichages · Partager De moins en moins de commerçants acceptent les chèques de voyage (même les banques, en Thaïlande, en novembre dernier) et la commission prise par le commerçant est parfois élevéeeeeeeee. | | | À: Stratele52 · 24 janvier 2015 à 20:16 Re: Marseille: mettre dans le coffre ou en chambre? Message 14 de 14 · 751 affichages · Partager Effectivement c'est un problème, en plus vu que c'est plus trop accepte même le chèque bancaire est presque refuse partout en France. Donc le mieux c'est une carte bancaire international et une autre en cas de problème + un peu d'argent liquide.
Car sa a pas l'air économique, si il y a une commition élevé dessus.
Car honnêtement c'est risqué de se balader avec plus de 1000 euro de devises sur soi. Mais c'est vrai que au canada et états unis, il accepte uniquement les dollars et cb au stations essense et superette, apres des les banques je sait pas si il echange des argent liquide contre cheque vacance. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |