|  |  |
 | | | | Marseille aime de plus en plus les croisières Hyerois83 · 31 mars 2018 à 13:35 · 4 photos 53 messages · 18 participants · 7 058 affichages | | | | 31 mars 2018 à 13:35 Marseille aime de plus en plus les croisières Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 410 affichages · Partager A l'occasion du salon Top Cruises, le club de la croisière Marseille Provence a communiqué les dernières prévisions d'activité pour le port en 2018. 1.7 millions de passagers sont attendus, correspondant à plus de 500 bateaux en escale, dont les nouveaux géants des mers MSC Seaview et Symphony of the Seas. Les retombées économiques sont évaluées à 310 millions d'euros  Un effort se poursuit pour réduire l'impact environnemental (pollution aux particules fines en particulier), bien qu'il y ait encore beaucoup à faire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hyerois83 · 31 mars 2018 à 14:31 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 384 affichages · Partager Et à quand un vrai service de bus navette depuis les bateaux jusqu'au Vieux Port pour les escales, ainsi qu'un bus navette de la gare Saint-Charles au port pour les arrivées/départ ? | | | À: Hyerois83 · 31 mars 2018 à 14:41 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 382 affichages · Partager Bonjour C'est évident qu'il manque un service de transport en commun desservant le port de croisière, la gare, l'aéroport, le centre-ville... Et à quand un véritable terminal de croisière ? Cordialement | | | À: Mguibentif · 31 mars 2018 à 18:33 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 343 affichages · Partager Et à quand un vrai service de bus navette depuis les bateaux jusqu'au Vieux Port pour les escales, ainsi qu'un bus navette de la gare Saint-Charles au port pour les arrivées/départ ?
Bonjour Mathilde et Hyerois83
eh oui, Marseille se veut soi disant un grand port de croisières, mais c'est l'endroit le plus CALAMITEUX que je connaisse et j'en ai fait pas mal, pour pouvoir se rendre en ville.
Cette situation totalement anormale est maintenant assez connue des croisiéristes et beaucoup, principalement des étrangers, préfèrent rester sur le bateau plutôt que de prendre un taxi auquel ils n'ont pas confiance, leur réputation, à tort ou à raison, étant disons très moyenne pour rester courtois.
Le port de Marseille, comme beaucoup d'autres organismes, n'a pas encore compris l'importance des réseaux sociaux dans la diffusion des informations bonnes ou mauvaises... | | | À: Alex075 · 31 mars 2018 à 20:38 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager bonsoir alex
eh oui... les taxis ont le quasi monopole à marseille.  surement que le port ou la mairie ont peur d'un blocage des taxis qui en profitent bien.
sinon on peut trouver d'autres solutions :
prendre la navette du bateau mais très cher aussi.
ou marcher jusqu'à l'entrée du port (au niveau du 1er contrôle sécurité) et prendre le 35 T jusqu'à la joliette. payant mais moins de 2 € le trajet. à la joliette il y a le métro à 100 m de la place ou nous dépose le bus.
le problème c'est qu'il faut marcher environ 30 mn pour rejoindre l'arrêt de bus. bus toutes les 20 mn et 15 mn en saison.
ou bus de la ville à la sortie du port.
en tout cas, pas question pour moi de céder au lobby des taxis et je me débrouille autrement pour aller en ville. je n'aime pas cette façon de procéder des taxis. | | | À: Mitchy54 · 1 avril 2018 à 11:00 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 252 affichages · Partager
Bonjour
Toutes les compagnies ne réagissent pas de la même façon.... En octobre avec Oceania on a eu des militaires au pied du bateau et une navette gratuite du bateau au vieux port...Super.
Claudine | | | À: Clau05 · 1 avril 2018 à 11:29 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 238 affichages · Partager une navette gratuite du bateau au vieux port...Super.
Vraiment super, mais Oceania, c'est vers le haut de gamme  D'une façon générale, si l'activité croisière génère 310 millions d'euros de chiffre d'affaires induit, ça devrait permettre de mettre des bus du port à la disposition, au moins pour rejoindre le 35T. | | | À: Hyerois83 · 1 avril 2018 à 11:31 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 237 affichages · Partager Sauf que le 35 ou 35T ne va que jusqu'à la Joliette... | | | À: Mguibentif · 1 avril 2018 à 12:06 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 232 affichages · Partager Sauf que le 35 ou 35T ne va que jusqu'à la Joliette... 
Certes Mathilde, mais la Joliette est un bon point de départ pour visiter Marseille : la Major, le Mucem, le fort St.Jean très bien restauré, le quartier du panier, le vieux port, il y a de quoi s'occuper !!! | | | À: Fairplay92 · 1 avril 2018 à 14:31 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 211 affichages · Partager Tout à fait, mais certains voudraient aller droit au Vieux-Port... | | | À: Mguibentif · 2 avril 2018 à 10:16 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 090 affichages · Partager bonjour comme moi on a 1/2 h journée d escale 1/2 h a pieds + attendre le bus + le bus ou métro allez retour il ne reste pas longtemps pour visiter donc bus msc  ou taxi  ou repos sur le bateau  c est mieux organiser en Jamaïquebonne journée Francis | | | À: Hyerois83 · 2 avril 2018 à 16:31 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 032 affichages · Partager Bonjour Alain, Marseille aime de plus en plus les croisières mais je ne suis pas certaine que les croisiéristes apprécient Marseille ! En effet, pour aller de la gare au bateau c'est soit le taxi (qui en profite au passage !) soit le parcours du combattant avec métro+ Bus + longue marche à pied. Et je ne parle pas du long trajet à faire également pour aller du bateau au centre ville . En Méditerranée (et ailleurs) beaucoup de ports mettent à disposition des bus gratuits pour sortir du port et à Marseille, rien !!!! Personnellement si je fais escale à Marseille je ne descends pas du bateau et croyez moi, je ne suis pas la seule !!!! | | | À: Jany95 · 2 avril 2018 à 18:12 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 010 affichages · Partager Bonsoir Jany,
Personnellement si je fais escale à Marseille je ne descends pas du bateau
C'est vraiment dommage que cette organisation déficiente t'empêche de profiter d'une ville qui recèle beaucoup de visites intéressantes, comme la Vieille Charité, où il y a en ce moment une exposition Picasso superbe.
| | | À: Hyerois83 · 2 avril 2018 à 19:31 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 981 affichages · Partager J'aurais pas dit mieux. Marseille se conquiert. | | | À: DKliptus · 2 avril 2018 à 19:40 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 974 affichages · Partager J'aurais pas dit mieux. Marseille se conquiert.
D'un autre côté, si la clientèle des paquebots de croisière étaient constituée de vikings, ça se saurait ! | | | À: Jany95 · 2 avril 2018 à 19:52 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 966 affichages · Partager Sans compter ceux qui n'osent pas descendre en escale par peur du "saturnisme"... | | | À: Mguibentif · 2 avril 2018 à 20:02 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 959 affichages · Partager
Bonsoir Mathilde Je pense que c'est pour ça que nous avons eu ce comité d'accueil au pied du bateau Oceania. Les américains ont besoin probablement d'être rassurés pour débarquer à Marseille. Claudine | | | À: Fairplay92 · 2 avril 2018 à 20:16 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 954 affichages · Partager bonjour Alain
les tarifs des taxis sont affiches, et a 4 un taxi pour aller au vieux port cela n'est pas tres cher, j'ai teste le 35 t 20 mn pour se rendre au port croisiere, de la joliette (face au burger king), apres il y a une trotte c'est vrai, mais bon quand on visite on ne regarde pas les kms et en tant que marseillaise je suis ravie de voir les pancartes msc ou autres se ballader a la bonne mere :-), ravie d'aider des malheureux croisiéristes egares dans ma ville, et de voir leurs regards emerveilles les derniers en date des allemands Marseille c'est...................... Marseille pas plus pas moins que d'autres villes d'escales
Marschat | | | À: Ptitmimi · 2 avril 2018 à 20:59 Re: Marseille aime de plus en plus les croisières Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 934 affichages · Partager bonsoir Myriam
oui d'accord avec toi mais on s'adapte, toutes les escales n'ont pas les bus au pied du bateau
Marschat | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |