Parfait, ton bulletin est dans l'urne. Moi, ce que je trouve indigeste, c'est l'abattage de tous ces bouquetins sains.
Bref, désolé de vous embêter avec mes bouquetins, mais pour moi, c'est important, et ça fait largement partie du patrimoine.
Lundi 14 avril, à 16h30, à Annecy : on se rassemble face à la Préfecture pour faire passer un message au Préfet (rassemblement organisé par la FRAPNA, membre de
France Nature Environnement). A cette heure-là, le Préfet a convoqué la FRAPNA, association de protection de l'environnement pour donner des informations sur les prochains abattages (en juin dernier, le Préfet voulait abattre tous les bouquetins du Bargy). Dans ces circonstances, il est important de montrer au Préfet que des personnes sont attachées aux bouquetins...
lebruitduvent.overblog.com/annec... etins.html
Si vous pouvez venir, ce serait sympa !
Nous avons aussi envoyer une lettre à la Ministre de l'Ecologie :
lebruitduvent.overblog.com/...royalbouquetins.html
On peut considérer que le massacre des bouquetins n'a pas de rapport avec le forum ; n'empêche qu'il est rare qu'un voyageur ne s'arrête pas pour regarder un bouquetin, et que quand il n'y aura plus de bouquetins, le Bargy ne sera plus le même massif (de plus, la disparition des bouquetins entraînera sans doute la disparition des gypaètes du Bargy...)
Image attachée: