|  |  |
 | | | | Hft0 · 6 février 2006 à 16:19 21 messages · 7 participants · 8 985 affichages | | | | Salut,
je n'ai aucune des deux mais vais devoir en prendre une pour partir au Costa cet été... passage au Nica ( ou peut-être au Panama mais peu probable car j'aime trop le Nicaragua...)
Y a-t-il une différence de présence entre les 2? Je sais que la Visa ça va... mais ma banque fait la Mastercard et pas Visa alors je sais pas quoi faire...
Merci de m'éclairer... j'aurai du liquide hein... mais je voudrais une carte en + par "sécurité" (bien qu'elle me fera stressé, j'aime pas ces cartes-là  ) | | | Bonjour!
Je te conseillerais Visa personnellement, par contre, les deux son accepter un peu partout, pour sa il y a pas vraiment de problème.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est que tu fasse tes achat par carte dans des magasins bien établit, ou il on des machine intérac comme chez nous, pas ceux avec le carbone. Par contre, si tu dois utilisé ta carte dans un place qu'il utilise encore le carbone, alors demande d'avoir le carbone apres l'utilisation pour ne pas qu'il y ait de frodes, sinon tu devras t'aranger avec la compagnie de carte de crédit en revenant, ce qui est plus compliquer s'il y a des transactions qui ne sont pas a toi... il faut que tu les prouve...
Mais bon, sinon je ne voit pas vraiment d'inconvénients à l'une ou l'autre!
Bon Voyage! | | | je ne m'en servirai pas dans les magasins... je paie en monnaie locale... mais si je dois faire un retrait je m'en servirai... ou si pour une raison ou une autre je tombe à sec...
merci | | | Alors une ou l'autre n'a pas d'importance!
MAis cache la bien, et garde toujours sur toi le no de teléphone si jamais tu te la fait voler ou si tu la pert de ton fournisseur de la carte, afin de la désactivé!
J'allais oublier, n'oublis pas que quand tu retire de l'argent c'est toujours en argent local dans les guichet!
Bon voyage! | | | J'allais oublier, n'oublis pas que quand tu retire de l'argent c'est toujours en argent local dans les guichet!
Bon voyage! | | | ce qui est plus compliquer s'il y a des transactions qui ne sont pas a toi... il faut que tu les prouve...
Non, ca m est arrivé 2 fois, une fois avec visa, et une autre avec mastercard, apres 1 mois ou 2, les 2 m ont remboursé...
c est a eux de prouver que la transaction a bien été faite, donc pas de soucis... | | | Alors tant mieux!
Mes informations étaient donc éronée! Alors encore moins compliquer que je pensais! Merci de l'info!! | | | Nous avons trouvé beaucoup plus facilement des guichets visa au CR que mastercard | | | ok... tu parles de guichet en banque ou de guichets automatiques (dans le mur quoi  )?
Merci | | | euh... ok  ou quoi? | | | excuse oui aux guichets automatiques (dans le mur) | | | c'est pas grave... Merci pout ton avis | | | Visa si tu veux retirer de l'argent au distributeur. La master marche aussi mais n'est pas acceptée dans tous les distributeurs comparés à la visa. Moi j'avais une mastercard, ça ne m'a pas posé de problèmes majeurs, faut juste marcher un peu plus parfois. bon voyage! | | | merci... mais marché plus longtemps dans certains coins du Nica ça peut emmener loin  je vais encore réfléchir alors... mais la Visa parait intéressante... mais ma banque la fait pas... | | | Salut,
je suis toujours un peu hésitant...
Je préfèrerais prendre la carte dans ma banque... mais en même temps quand je regarde pour Granada et Masaya (Au Nicaragua) il semble qu'il n'y ait qu'un seul distributeur acceptant les mastercard. et si il tombe en panne????
J'ai trouvé qu'avec Citibank.be je peux avoir la carte visa sans être client chez eux... mais je ne trouve pas les tarifs... ça m'énerve déjà de pourvoir commander une carte sans savoir combien ça me couterait...
J'aime pas payer avec la carte... donc je retire mon fric et je paie en liquide... mais si je ne sais pas le retirer...
Par hasard quelqu'un aurait un site reprenant tous les points de retrait MASTERCARD dans le monde? (pas ATM Locator de mastercard.com car il faut chercher en donnant la ville. Moi je voudrais voir ce qu'il existe... je ne sais pas quand j'aurai besoin de retirer ni exactement où?)
L'année passée mon pote avait sa Visa et donc on retirait dès qu'on voulait (si distributeur il y avait évidemment). | | | c'est décidé... mes recherches supplémentaires m'ont confirmé la suprématie de visa dans cette partie du monde...
Lundi je le commande... 
j'avais dit jamais de visa... attention si ça continue je vais finir par voyager en 4*4 moi | | | ...que tu auras loué avec ta visa ! | | | LOL... ce serait la totale ça... | | | Bonjour
Je te répondrais sans hésiter prendre impérativement la visa. En février 2003 nous gardons un trés mauvais souvenir à cause la carte master card. Nous étions sur la péninsule de Nicoya et n'avons pas trouvé de guichet acceptant cette carte. par contre la visa était accepté à ces guichets. Comme nous n'avions plus d'espèce, nous étions obligés de nous rendre sur Puntherenas en écourtant cette étape. Dans la rue principale de Puntherenas les 3 guchets n'acceptaient pas non plus cette carte. Nous étions un peu paniqués. Heureusement un taxi nous a indiqué l'adresse d'un autre guichet qui nous a permis enfin de retirer de l'argent. Il était minuit donc plus possible de trouver un hébergement. Nous étions donc obligé de dormir dans la voiture ou nous avons passé une très mauvaise nuit. Cette carte nous a gaché 2 jours de nos vacances | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |