Merci à tous.
Effectivement j'ai appelé le service de la gold mastercard et téléchargé sur leur site, les conditions générales complétes.
Ils m'ont expliqué que dans mon cas, l'assurance de ma carte fonctionne pour les 2, à partire du momenent ou nous pouvons
attester de notre concubinage par le fait d'avoir un certificat de concubinage ou nous avons chaqu'un un avis d'imposition
comportant la même adresse. (c'est ce qu'il m'ont dit par téléphone, et qui est noté page 2 des conditions générales d'assurances Gold).
Donc je ne vais pas souscrire d'assurance à l'agence de voyage sachant qu'en plus elle est super chère.
En plus, en appelant aussi mon assureur de notre habitation, j'apprend que nous sommes aussi couvert tous les deux pour assistance, rapatriement etc... à l'étranger et ils m'ont envoyé une attestation.
Comme quoi, il faut bien se renseigner car on paye parfois 2 fois voir 3 fois pour les pratiquement les mêmes garanties.
Maintenant, on ne peu juger de la qualité d'une assurance que je jour ou nous en avons besoin....
Et je préfère ne pas en avoir besoin malgré tout.
Franck.