Je viens de passer 18 jours en
Ouzbekistan et 11 jours au
Kirghizistan. Nous avons paye le Poytaht Hotel a
Tashkent en carte visa (elle a fonctionne 2 fois et pour le 3e payement ca n'a pas fonctionne et il a fallu payer en cash) et tout le reste en
Ouzbekistan en cash. Nous avons paye les B and B en dollars pour eviter des disputes sur le taux de change si on payait en euros, et pour changer de l'argent en Sums nous avons utilise les euros.
A
Bishkek nous avons paye le CBT en euros (entre parentheses la location d'une voiture avec chauffeur est le poste le plus cher dans les deux pays et encore plus au
Kirghizistan, le budget de 30 euros explose completement, il faut le double ou le triple par jour seulement pour la voiture, le reste est tres bon marche). Et j'ai pu tirer avec ma carte visa dans une banque de
Bishkek des soms et des dollars, mais je ne suis pas passee par une machine car j'avais peur que ma carte visa y reste coincee. Excuse l'absence d'accents, je t'ecris de
Bishkek. Si tu as besoin de l'adresse de cette banque, contacte Guzal a l'agence de voyage Nomadsland, c'est elle qui m'y a conduit. C'est une guide stagiaire de 20 ans absolument serviable et charmante. Bonne chance et bon voyage.