Salut,
Je te conseille quand meme d'acheter en
france au moins un antimoustique pour les vètements car ces charmantes petites betes n'hesitent pas a piquer a travers les vêtements.
N'oublie pas non plus un truc leger pour la pluie, le mieux c'est une petite veste legere en gore tex, de la creme solaire (meme a cette altitude le soleil tape fort quand tu n'est pas habitue) et une ptit pull ou une petite veste car il peut faire frais la nuit.
Tu veras y a plein de trucs sympas autour de Moyo et tres peu de touristes etrangers. je te conseille notamment le Rio Avisado c'est sympa et vraiment pas cher si tu ne passes pas par une agence.
Les Aguarunas sont une des 4 tribus du groupe ethno linguistique des Jivaros. Ils fabriquent de tres belles pucunas (sarbacanes) typiques du style Jivaro et ils ont garde une bonne partie de leurs coutumes (enfin c'est depends aussi des communautes il y en a de plus isolees que d'autres).
Ils sont originaires de la selva baja et sont dans la region depuis un siecle ou deux
Il existe au moins une demi douzaine de communautes autour plutot de Rioja d'ailleurs que de Moyo. L'autre grande region d'implantation est du cote de Bagua.
Ils sont plutot gentils mais il faut eviter de les vexer.....mais je ne veux pas te faire peur, il n'y a pas de raison, si tu y vas avec des gens qui les connaissent.
Tu vas faire un tres beau sejour dans une region meconnue et differente de la basse
amazonie.......
Bernard