 |  |  |
 | | | | | Matériel pour regarder les chaînes arabes Aouistiti · 3 août 2011 à 20:16 17 messages · 3 participants · 9 740 affichages | | | | 3 août 2011 à 20:16 Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 1 de 17 · 9 503 affichages · Partager Salem à tous!
Avec le ramadhan, je recherche du matériel pour regarder les chaînes arabes (surtout Hannibal TV, mais si possible Rotana etc...). Bref, de quoi regarder les mousalslet tranquillement :)
Une parabole étant super chère et encombrante, pourriez-vous m'indiquer quel type de matériel utilisé? Ma voisine a un boitier comme Free, mais ne sait pas la marque, on lui a ramené de Tunisie.
Merci à tous et bon Ramadhan inch Allah! Koul 3am w entouma hayed b5ir! | | | À: Aouistiti · 3 août 2011 à 21:58 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 2 de 17 · 9 449 affichages · Partager ton ami l'utilise sans aucun doute avec une parabole.
les paraboles ca n'a jamais couté cher: une centaine d'euros | | | À: Nemo1001 · 4 août 2011 à 10:24 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 3 de 17 · 9 342 affichages · Partager ah ok! C'est vrai qu'elle a une parabolle
Mais alors c'est quoi l'intérêt d'avoir un boitier si on a une parabole déjà?
Donc il faudrait le boitier ET la parabole... ça va coûter cher tout ça | | | À: Aouistiti · 4 août 2011 à 10:50 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 4 de 17 · 9 340 affichages · Partager Pour recevoir des chaines par parabole, il faut en plus de la parabole un boitier. Si tu veux des chaines payantes, il faut souvent acheter des boitiers qui permettent de recevoir ces chaines (a l'aide d'une carte) ou encore en trichant c'est à dire en faisant "flasher" son boitier pour ne pas payer les abonnements.
A mon avis, cé le cas de ton ami qui utilise un boitier flashé. 
Un boitier standard+la parabole ca n'a jamais couté cher. Il faut juste que tu te renseignes si les chaines que tu veux regarder son crypté ou non.
Sinon tu as des sites internet qui difusent des chaines en streaming gratuitement. | | | À: Nemo1001 · 4 août 2011 à 10:53 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 5 de 17 · 9 326 affichages · Partager Ah Merci pour ta réponse :)
En fait, le streaming est nul lol
Je m'explique: Je regarde beaucuop Hannibak, surtout en ce moment :)
Le problème c'est que les liens fonctionnent bien dans la journée, mais en milieu d'après-midi, hop, je suis zappé et ne parviens plus à regarder la chaîne.
Moi c'est surtout pour hannibal et Rotana (éventuellement Melody Aflam etc... car je paye pas mal chez Free pour regarder les Melody et je trouve que ça ne vaut pas le cuop du tout...) | | | À: Aouistiti · 5 août 2011 à 12:56 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 6 de 17 · 9 294 affichages · Partager ah ok! C'est vrai qu'elle a une parabolle
Mais alors c'est quoi l'intérêt d'avoir un boitier si on a une parabole déjà?
Donc il faudrait le boitier ET la parabole... ça va coûter cher tout ça 
Salut, Pas besoin de parabole, il suffit d'avoir internet, et un boitier "Freebox" qui coûte 180 Tu dinars=95€, vendu à Moncef Bey, et qui permet de regarder toutes les chaines télé dans le monde, même celles qui sont cryptées, gratos  ! | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 13:04 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 7 de 17 · 9 288 affichages · Partager Ah yes!!!
Ya3chek ya Fayd!!!!!!!
C'est vrai que j'ai d'anciens amis qui avaient un truc comme ça, j'avais rien compris lol
Enfin moi je suis Paris.... alors galère pour aller à Moncef Bey... ouiiiiinnnnnnnnnnnnnn | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 13:09 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 8 de 17 · 9 285 affichages · Partager ah ok! C'est vrai qu'elle a une parabolle
Mais alors c'est quoi l'intérêt d'avoir un boitier si on a une parabole déjà?
Donc il faudrait le boitier ET la parabole... ça va coûter cher tout ça 
Salut, Pas besoin de parabole, il suffit d'avoir internet, et un boitier "Freebox" qui coûte 180 Tu dinars=95€, vendu à Moncef Bey, et qui permet de regarder toutes les chaines télé dans le monde, même celles qui sont cryptées, gratos  !
Ah tiens, j'ai trouvé le souk avec des ventes par internet lol C'est fou sophan Allah!
Ya Fayd, à ton avis, je dois prendre quoi? ya ça, mais pas de descriptif (ou alors je suis devenue blonde et ne sais plus lire?) soumbehi.com/...marque=&id_desc= | | | À: Aouistiti · 5 août 2011 à 13:10 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 9 de 17 · 9 281 affichages · Partager Enfin moi je suis Paris.... alors galère pour aller à Moncef Bey... ouiiiiinnnnnnnnnnnnnn
Moncef Bey c'est la caverne d'Ali Baba du côté de Tunis (Bab Alioua), si l'un de tes amis de Paris est de passage à Tunis, il peut acheter le boitier, et te le ramener. | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 13:11 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 10 de 17 · 9 278 affichages · Partager | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 13:12 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 11 de 17 · 8 821 affichages · Partager Ma soeur vit à Sidi Hassin sijoumi... Peut-être qu'elle peut me faire l'aller retour? Je vais lui envoyer un colis par un transport "ami"... Peut-être qu'elle peut lui glisser ça pour qu'il me le ramène? | | | À: Aouistiti · 5 août 2011 à 13:14 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 12 de 17 · 8 822 affichages · Partager Non ce n'est pas ça, car ce sont des recepteurs satellites avec parabole. Celui avec internet, c'est Free Box, c'est tout. | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 13:16 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 13 de 17 · 8 820 affichages · Partager c'est marrant, en France on a un abonnement chez un opérateur (Free) et les boitiers, on les appelle aussi Freebox lol J'avais cru que tu faisais une comparaison. Bon ben reste plus qu'à chercher!!!! Peut-être que je vais trouver sur le net, sinon j'embêterai ma famille là-bas... en espérant qu'ils comprennent ce qu'on cherche lol
Merci ya 5ouya!!! Saha ftourek! | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 13:18 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 14 de 17 · 8 817 affichages · Partager pardon Fayd, je t'embête encore!  est ce que c'est ça? www.ciao.fr/Free_Box__605641 | | | À: Aouistiti · 5 août 2011 à 13:28 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 15 de 17 · 8 811 affichages · Partager Non, ce n'est pas ça. Free Box tunisien, illégal en France, faut faire gaffe  ! | | | À: Fayd · 5 août 2011 à 13:30 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 16 de 17 · 8 732 affichages · Partager ok   Bon je vais envoyer ma soeur alors... Sinon ya bien la dreambox HD.... mais dis donc, si je veux acheter ça "officiellement", je dois cracher plus de 450 euros lol Nan mais ils sont fous!!!
Merci pour tout Fayd! | | | À: Aouistiti · 6 août 2011 à 17:47 Re: Matériel pour regarder les chaînes arabes Message 17 de 17 · 8 703 affichages · Partager Sinon ya bien la dreambox HD.... mais dis donc, si je veux acheter ça "officiellement", je dois cracher plus de 450 euros lol
Salut, Le Dreambox coûte 60 Tnd=30€ + 120Tnd par an pour se raccorder au serveur, et un recepteur satellite avec parabole. Le mieux pour regarder tes chaines: Hannibal+Rotana, c'est d'intaller une parabole dirigée vers le satellite Nilesat avec tête ultra sensible (moins de 3 Db) + un récepteur satellite. C'est nettement moins cher, pas compliqué, et sans passer par une connexion internet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |