| Matériel et vêtements à la douane marocaine? Itran · 9 mars 2009 à 20:39 3 messages · 3 participants · 6 529 affichages | | | | 9 mars 2009 à 20:39 Matériel et vêtements à la douane marocaine? Message 1 de 3 · 6 517 affichages · Partager bonjour,
En Mai je pars au Maroc en voiture je souhaiterai ramener un évier, des fournitures d écoles et vêtements. je voudrai savoir si au niveau de la douane il nous font payer quelques choses. En janvier cette année j ai rencontré des retraités qui viennent régulièrement pour ramener des vêtements et médicaments, ils m ont dit que les douanes leur on fait payer quelques choses...
merci de vos aides. cordialement. | | | À: Itran · 9 mars 2009 à 21:15 Re: Matériel et vêtements à la douane marocaine? Message 2 de 3 · 6 486 affichages · Partager L'entrée des biens et marchandises est taxée au Maroc. Sont exonérés les dons aux associations, sur la base d'un inventaire détaillé, envoyé préalablement à la douane par l'association qui reçoit le don, et validé par le responsable de la commune.
Maintenant, les vêtements et fournitures d'écoles, si c'est pour un "usage personnel", ça passera sans problème. | | | À: Itran · 10 mars 2009 à 10:42 Re: Matériel et vêtements à la douane marocaine? Message 3 de 3 · 6 379 affichages · Partager Oui malheureusement il m ont fait le coup une fois avec des lunettes pourtant données par des opticiens (en fait des dons de clients) ces lunettes etaient repertoriées par categories dirais je de vue, cela s est arranger avec comme d ab un super batshish, cela est carrement degueulasse mais bon, j ai mis cela de ma poche et voila, | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |