Avec un calendrier en main, cela ne permet aucune fantaisie, ni repos, ni joker !!
Visa
Rabat = dépot le matin à 9h (au mieux le mardi 9 !)), récup le lendemain vers 15h (Mercredi 10 à 2h de la tombée de la nuit !)
Reste environ 2000 kms pour la frontiére sans faire halte à
Dakhla (3 ou 4 jours) (frontiere le 13 ou le 14, et si c'est le 13, en fin de journée, frontière fermée ???)
Passage de frontiére long = 3 à 4 heures (pas d'alcool dans le véhicule au passage Mauritanien) (au mieux le 14 en milieu de journée !)
Frontiére Atar = 500kms de piste le long de la voie ferrée (Pas facile oui faut etre vraiment balèze !! en un jour)
Mais plus rapide, sans risque, mais sans gros intéret : le goudron Boulaounar, Nouackchott, Atar, 10 h de route ! pour y etre au mieux le 16 !
Un autre critère à prendre en compte est que la nuit tombe très tot à cette période.