Bonjour,
tout comme vous nous avions choisi l'Ile
Maurice pour notre voyage de noces en novembre de l'année dernière. Sachez que le mois de novembre est un mois très agréable à
Maurice, nous n'avons pas eu de pluie, sauf le dernier jour, mais ça n'a duré qu'une petite heure !
POur notre part, nous étions parti à l'Hotel La Pirogue, qui est tout de même un 4* sup. Si vous cherchez quelque chose de pas trop luxueux mais de très sympa quand même, j'ai entendu beaucoup de bien sur l'hôtel le Canonnier, et nous avons failli y aller, mais nous avions plus envie de luxe et de romantisme, donc un lieu où il n'y a pas trop de familles avec enfants !
C'est evident qu'après ça dépend de vos envies et de vos goûts, mais la côte Ouest, je recommande vraiment car à l'abris des vents et le soir il y a les magnifiques coucher de soleil !!! Romantisme assuré !
A savoir que pour le all Inclusive pour 10 jours, nous avions 5200 euros avec taxe, frais de préacheminement (
Strasbourg-
Paris /
Paris-
Strasbourg), hausse de carburant, supplément vol retour, bref avec tout compris ! Donc ça pourrait se situer dans votre budget puisque vous parlez de 4000 euros sans les frais/taxes !
Sachez tout de même que l'option all inclusive est surtout bien parce qu'on peut boire à longueur de journée sans avoir à se soucier du prix et le mini bar dans la chambre où il y a vraiment de tout et qu'on peut se servir sans se soucier d'avoir à payer quelque chose en plus à la fin du séjour !
Sinon, j'avoue qu'à midi nous n'avions pas forcément faim, et donc l'éventualité de partir en demi-pension nous a effleuré l'esprit quelques fois, puisqu'on déjeunait après 9h00 le matin et dinions aux environs de 18h30 ! Avec la chaleur qu'il faisait on n'avait pas trop faim mais surtout soif, d'où l'interet du All Inclusive ! Mais si vous pensez vous en sortir en demi pension, pourquoi ne pas essayer ? D'autant que si vous comptez visiter, vous ne déjeunerez pas forcément sur place....
Si jamais vous deviez avoir des questions sur le Pirogue je reste à votre disposition ! Je me ferai un plaisir de vous aider !
Sinon je vous souhaite de trouver l'hôtel dont vous rêvez et de passer un très agréable séjour là-bas !
Meg (qui ne rêve que de retourner à
Maurice !!!)