Bonsoir,
Nous avons eu l'occasion de discuter longuement sur un autre fil. Informer ne veut pas dire faire peur. Et c'est bien tout le problème de certaines personnes sur le forum et ailleurs. Volontairement ou non, les messages répétés et concentrés laissent croire que l'
Argentine est un coupe gorge, que la violence explose chaque jour.... Non ce n'est pas un fléau national, oui la violence existe partout dans le monde, en
France, en Europe, en
Chine.... en règle générale dans les grandes villes les concentrations de contraste de richesse. Mais en étant un minimum vigilant, prudent, pas ostentatoire, en écoutant les conseils des locaux et aussi avec son feeling, la majeure partie du temps ça se passe bien. Je sais que vous considérez que les "voyageurs" ne connaissent pas le pays vraiment mais en tant que "tout petit voyageur" je rentre de 3 semaines en
Argentine, pour la deuxième fois (la première en 2005/2006) et par "chance" je n'ai subit aucune agression ou vol. Et pourtant, quel imprudent ! J'ai changé près de 2000 euros au parallèle calle
florida sans connaitre personne, comme ça à pied au feeling. J'ai parcouru près de 5000km avec un camping car de location, 30000km avec mon propre camping car en 2006 et rien, pas une agression, pas une effraction rien. Surement de la chance.... Néanmoins, pas de vêtement ostentatoire, pas d'appareil photo en bandoulière, pas de pc portable déplié tranquillement et bien visible, bref discrétion. Bien sur je ne suis pas à l'abri un jour mais il faut arrêter de dire aux voyageurs qui ne sont jamais venu en
Argentine et qui attendent des infos objectives, que c'est très dangereux, qu'il ne faut pas sortir seul......
Donc bon sens, discrétion, information et profitez bien de vos vacances.