Bonjour Fabi, il est vrai de dire que tout dépendant du médicament, je crois qu'il y en a plusieurs pour la malaria peut rendre tres malade et te gâcher tes vacances ! Ma soeur a décidé de le prendre (je ne sais pas le nom du médicament, c'était des comprimés) il y a 4 ans de cela, elle va a
Punta Cana tous les ans, elle y était pour 4 semaines, elle a commencé la médication avant son départ (c'était la posologie) et apres son arrivée environ 2 jours plus tard, elle a été malade pendant 2 semaines sur 4, elle a cessé la médication a la fin de sa 2e semaine car les médecins de la bas lui ont dit que c'est ce qui la rendait malade. Elle a pu profiter des ses 2 semaines restantes. Par contre, je crois que maintenant il y a de la médication sans effet secondaire, en fait j'en suis certaine, mais je ne les prendrais pas quand même, choix bien personnel !
Je vais a
Punta Cana depuis tres longtemps, les moustiques dans les resorts ???? j'en ai pas eu du tout, je met quand même un répulsif sur mes jambes le soir au cas ou, mais vraiment, les moustiques ne m'ont jamais attaqués, je crois qu'ils n'aiment pas mon sang

Si vous allez près de la frontiere d'
Haiti, c'est plus risqué, mais a
Punta Cana ! non, pas a mon avis et j'aimerais savoir si quelqu'un a des statistiques a savoir si il y a deja eu des cas de malaria a
Punta Cana. J'ai bien lu ce lien, mais cela ne m'éclaire pas du tout, le voici
www.protegez-vous.ca/...laria-publicite.html
Le minimum a avoir, et ca, même si on ne voyage pas, c'est le vaccin Twinrix pour l'hépatite A & B, cette maladie, vous pouvez l'avoir même en restant chez vous dans votre pays ! Bien sur, etre aussi a jour pour le tétanos (meme chose qu' ici vous pouvez contracter le tetanos partout, plaie infectée) n'importe ou sur la planète.
Encore une fois, c'est un choix bien personnel, alors, ceux qui veulent prendre le médicament pour la malaria, allez y, c'est votre choix