|  |  |
 | | | | Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Etwèle · 11 septembre 2012 à 3:56 48 messages · 12 participants · 9 012 affichages | | | | 11 septembre 2012 à 3:56 Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 954 affichages · Partager Je m'en vais à Punta Cana en décembre (2012) avec mes deux filles de 2 et 4 ans, y a-t-il encore de la malaria là-bas? Comment c'est pour la sécurité de la santé? y a-t-il d'autres maladies ou vaccins à prendre? Tout le monde me dit des choses différentes et je voudrais avoir l'heure juste svp. Merci | | | À: Etwèle · 12 septembre 2012 à 15:24 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 912 affichages · Partager Une seule solution pour avoir l'heure juste : adresse-toi à un centre de vaccination !
Aucune malaria à Punta Cana. Pour les vaccins, les traditionnels mis à jour (ici c'est diphtérie, tétanos, etc...). Mais comme je ne connais pas les vaccins que l'on fait aux enfants au Québec, je ne peux te les nommer.
En tant qu'adulte, mes vaccins hépathites A & B sont également faits, mais je ne sais pas si ça s'applique à un enfant. | | | À: Etwèle · 12 septembre 2012 à 16:27 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 855 affichages · Partager bonjour, je suis allee 2 fois en republique dominicaine et avant de partir mon medecin m'a conseille d'appeler directement un hopital et de demander le service des maladies tropicales et la ils m'ont bien renseigne. nous avons donc fait le vaccin contre l'hepatite et tout le long du sejour nous avions un medicament a prendre tous les jours contre le paludisme.je ne saurais trop vous conseiller de vous diriger vers un hopital de chez vous, car ils ont l'habitude. notre fille avait 8 ans la premiere fois et les votres sont plus jeunes, peut etre y a t'il autre chose a faire. j'espere avoir repondu a vos questions.n'hesitez pas a me contacter si vous en avez d'autres, sinon je vous souhaite un bon sejour | | | À: Etwèle · 12 septembre 2012 à 17:26 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 850 affichages · Partager Le minimum pour moi c'est le Vaccin pour Hépatite A&B (twinrix) et pas seulement pour la RD, c'est pour tous les pays incluant la France, Canada, etc.. on peut attraper l'hépatite partout. Ensuite, la base comme partout: piqure tétanos a jour. Je n'ai jamais pris de médicaments contre la malaria, c'est tres personnel, a Punta Cana, aucun cas de malaria et dans les tout inclus pas de probleme. C'est plus pour les gens qui voyagent en Backpaker et qui traversent le pays de long en large en allant dans tous les coins. Je ne vois pas d'autres maladies tropicales qui pourraient nécessiter un vaccin ou autre.
Les cliniques voyages : ils veulent votre argent, alors, il est certain qu'ils vont vouloir vous vendre plein de trucs. Vous avez des enfants jeunes, ne pas boire l'eau du lavabo, prendre juste de l'eau purifiée embouteillée qui est fournie par l'hotel. Ne pas se laver les dents avec l'eau du robinet (je le fais, mais pour des enfants, j'éviterais). | | | À: Lujack · 12 septembre 2012 à 17:44 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 845 affichages · Partager Je n'ai jamais pris de médicaments contre la malaria, c'est tres personnel, a Punta Cana, aucun cas de malaria et dans les tout inclus pas de probleme. C'est plus pour les gens qui voyagent en Backpaker et qui traversent le pays de long en large en allant dans tous les coins.
Salut Lucie,
Moi non plus, même pas en back pack. Il m'est arrivé de partir avec le traitement en poche (notamment en Amazonie), mais je n'en ai jamais eu besoin.
Mais j'ai déjà remarqué que les médecins français prescrivaient systématiquement le traitement préventif.
Or, ce traitement est très fort et je doute que notre corps l'apprécie, surtout si c'est uniquement en prévention 
Mais comme tu l'as si bien dit, c'est très personnel. Toutefois en Rép. Dom. et en tout inclus, je pense qu'il y a a vraiment peu de soucis à se faire.
A bientôt ! | | | À: FDB · 12 septembre 2012 à 17:58 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 842 affichages · Partager je tiends a preciser que le palu se transmet par les moustiques, et des moustiques il y en a partout dans le monde.malheureusement ils ne s'arretent pas a l'entree des hotels! | | | À: Cokeco · 12 septembre 2012 à 18:02 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 839 affichages · Partager Très juste, mais ceux qui se baladent en Rép. Dom. ne sont pas porteurs de la malaria. Et en ce qui concerne les moustiques, il y en a aussi en France dans ce cas... 
Les tout-inclus eux assurent - normalement - un certain niveau d'hygiène qu'on ne trouve pas forcément à l'extérieur. | | | À: FDB · 12 septembre 2012 à 20:05 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 830 affichages · Partager je ne parlais pas specialement de l'hygiene, mais si vous choisissez un hotel ou il y a des plans d'eau ou une vegetation luxuriante, vous augmentez le risque qu'il y ai davantage de moustiques. | | | À: Cokeco · 12 septembre 2012 à 23:20 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 817 affichages · Partager Nous savons cela que la malaria s'attrappe avec une piqure de moustique ! les moustiques sont pres des eaux stagnantes, les marais, etc.. dans les tout inclus, ils arrosent tous les jours, jamais vu de moustique, en tout cas, pas dans la période ou je vais soit en décembre, janvier ou février. | | | À: Lujack · 13 septembre 2012 à 6:42 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 797 affichages · Partager je ne parle pas de la malaria, mais du paludisme!nous y sommes alles nous aussi en decembre et mon mari s'est fait pique plusieurs fois | | | À: Cokeco · 13 septembre 2012 à 9:13 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 501 affichages · Partager je ne parle pas de la malaria, mais du paludisme!
Ces deux termes désignent la même maladie... | | | À: Cokeco · 13 septembre 2012 à 12:24 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 484 affichages · Partager je tiends a preciser que le palu se transmet par les moustiques, et des moustiques il y en a partout dans le monde.
Oui même en France.. mais on trouve peu de cas de paludisme pourquoi?..: parce qu'on ne trouve pas ici le même moustique... mais celui qui transmet le Chikungunya lui, est arrivé! | | | À: Etwèle · 13 septembre 2012 à 15:43 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 469 affichages · Partager bonjour,
rien rien rien pour la Rdom ! s'il vous plait mettez-vous bien dans le tête qu'il fait aussi propre en RepDom qu'en France ET SURTOUT BEAUCOUP MOINS POLLUE, et qu'il n'y a aucun animal dangereux pour la vie humaine répertorié dans l'île. Surtout évitez les médicaments contre le paludisme ! un moustique ne donne pas nécessairement cette maladie et ce n'est que lorsqu'on en est atteint que ces médicaments, dits beaucoup trop vite préventifs !, doivent servir. De plus renseignez-vous auprès du service maladies tropicales et vous serez surpris d'apprendre combien ces médicaments, dits préventifs, sont dangereux pour les cellules du cerveau !
Je vis 6 mois sur l'année à Las Terrenas, j'attire tous les moustiques et jamais je ne prends aucun médicaments, si ce n'est celui contre le "gratouillage" ! ! De plus il y a tellement de spray protecteurs !
Souciez-vous beaucoup plus de vos expositions au soleil car le soleil des Caraïbes n'est pas celui d'ici ! Prenez des protections 100% pour vous et vos enfants et couvrez vous la tête. ça c'est très important ! | | | À: Fonfan · 13 septembre 2012 à 15:47 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 465 affichages · Partager s'il vous plait mettez-vous bien dans le tête qu'il fait aussi propre en RepDom qu'en France ET SURTOUT BEAUCOUP MOINS POLLUE,
Propre ?!  Hum, dans un hôtel, oui, mais sûrement pas chez l'habitant moyen... | | | À: Fonfan · 13 septembre 2012 à 17:59 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 452 affichages · Partager c'est justement ce que j'ai fait, j'ai appele le service des maladies tropicales!je leur ai meme demande, ce que l'on risquait si on ne prenait pas ce traitement et ils m'ont repondu "de mourrir"!ca refroidit quand meme! malheureusement si on attends d'etre atteint, ca peut etre tres grave et peut etre trop tard!!!!!! (source hopital) | | | À: Cokeco · 13 septembre 2012 à 18:15 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 413 affichages · Partager c'est justement ce que j'ai fait, j'ai appele le service des maladies tropicales!je leur ai meme demande, ce que l'on risquait si on ne prenait pas ce traitement et ils m'ont repondu "de mourrir"!ca refroidit quand meme! malheureusement si on attends d'etre atteint, ca peut etre tres grave et peut etre trop tard!!!!!! (source hopital)
Pour la république Dominicaine?!! Vous avez peut-être conversé avec une aide ménagère au service des maladies tropicales!! | | | À: FDB · 13 septembre 2012 à 18:19 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 406 affichages · Partager Propre ?!  Hum, dans un hôtel, oui, mais sûrement pas chez l'habitant moyen... 
Je ne pense pas qu'elle aille dormir chez l'habitant en RP! 90% des touristes vont à Punta Cana où ils sont totalement coupés de la réalité de l'île et c'est très très aseptisé! | | | À: Djalma · 13 septembre 2012 à 18:28 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 401 affichages · Partager ah!ah!ah!vous mettez la parole d'un medecin en doute?c'est ca? | | | À: Cokeco · 13 septembre 2012 à 20:19 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 391 affichages · Partager Pauvre ! il s'est moqué de toi bien sur.... | | | À: Cokeco · 13 septembre 2012 à 20:33 Re: Malaria (ou autres maladies/vaccins) pour Punta Cana? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 382 affichages · Partager ah!ah!ah!vous mettez la parole d'un medecin en doute?c'est ca?
Je ne suis pas médecin mais j'en ai dans ma famille... Certains médecins ne se mettent pas à jour... le paludisme est une maladie qui évolue chaque année quant à sa propagation et à son éradication pour toutes les parties du monde..il existe une carte de la répartition de la maladie (carte éditée chaque année) fonction des zones décrites de 1 à 4 suivant la résistance du parasite aux médicaments La République Dominicaine a toujours été faiblement touchée (zone 1) et la région de Punta Cana en est totalement exempte. bien souvent lorsqu'on pose la question au médecin (pas toujours, certains sont bien documentés) il suffit qu'il y ait une zone touchée au sein d'un pays pour qu'il recommande le traitement où que vous alliez dans ce pays de façon à ne pas risquer de se tromper! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |