Meilleur circuit organisé pour Cuba? Isado · 21 août 2007 à 15:43 22 messages · 11 participants · 39 445 affichages | | | | 21 août 2007 à 15:43 Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 37 244 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaite faire un voyage à CUBA en famille et j'aimerais connaitre les experiences de chacun en ce qui concerne un circuit organisé accompagné, le plus cher c'est avec Kuoni mais la difference de prix est-elle justifiée par rapport à d'autres voyagistes (NF, Vacances Transat, Look, Havanatour, etc...) merci par avance de me raconter vos vacances à Cuba et d'eviter les pièges des voyagistes, à bientot. | | | À: Isado · 22 août 2007 à 11:14 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 37 131 affichages · Partager bonjour je te cite mon expérience personnelle: lorsque je me suis rendu à Cuba il y a 3ans, j'ai reservé une seule nuitée au Havana Libre sur place et au sein mème de l'hotel, il y avait le box de Cubatour qui m'a préparé le reste du voyage, le prix était moitié moins cher que ce qui m'a été proposé par les TO à titre indicatif: 50 dollars par jour en All Inclusive dans un hotel 5 étoiles à Varadero | | | À: Isado · 22 août 2007 à 14:24 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 36 948 affichages · Partager Bonjour,
Mes beaux parents ont fait récemment un circuit de 2 semaines avec NF, ils ont été ravis... Mais bon, je persiste à dire qu'à Cuba, rien ne vaut l'autonomie et que la meilleure façon de visiter l'île reste quand même la voiture de loc et le séjour chez l'habitant, en casas particulares. C'est ultra facile, et bien plus zen...
bon voyage | | | À: Isado · 23 août 2007 à 12:44 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 36 906 affichages · Partager Bonjour Isa...pour ma part me suis payé un tout-inclus en fev.2007 à Varadero...j'ai été séduite...mais!!!...le Tour organisé pas mon agence valait 80ps...sur la plage pendant que je me faire grille la couenne (expression québécoise...loll) un gentil cubain est venue me proposer SON tour à lui (35ps) genre petite Van groupe de 10 et visite exhaustive de LaHavane...ca aussi ce fût très sympa...alors je t, invite à pte un peu d, aventure mais beaucoup moins cher et beaucoup plus charmant...
bisous | | | À: Frida54 · 23 août 2007 à 17:05 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 36 860 affichages · Partager Frida, notre amie forumiste recherche un tour en circuit organisé pour découvrir l'ile, pas une excursion organisée à partir d'un tout inclus en béton massif genre Varadero ; je sais que les deux mots n'ont pas le meme sens au Quebec et en Europe ;
un tour organisé au sens que nous connaissons, avec un autocar, on visite une ville différente chaque jour en changeant d'hotel chaque nuit ou presque.
ce que tu prends pour un tour chez nous c'est une excursion
et un autotour pour nous c'est quand on loue une voiture et qu'on va d'hotel (reservé) en hotel jour après jour. | | | À: Viajecuba · 23 août 2007 à 17:17 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 36 854 affichages · Partager bien toujours les mêmes ces Francais!!!...et j, ai proposé quoi???...un spectacle de corrida...me semble que c'est clair et précis tout ca...mais bon!!! | | | À: Frida54 · 23 août 2007 à 17:23 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 36 850 affichages · Partager Salut,
Ce que tu as fait, ce sont des excursions à la journée depuis un all in. Donc, en gros, un séjour en club avec quelques journées à l'extérieur. Ce que Isado cherche, c'est que nous appelons un circuit : un voyage itinérant à travers l'île, en groupe. Nous autres français visitons beaucoup l'île de cette façon là, éventuellement couplé avec un séjour à la plage...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 23 août 2007 à 17:41 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 36 847 affichages · Partager Merci à toi Cyrille pour cette délicatesse... c'est vrai qu'il y a une différence!!!
Salutations du Québec... | | | À: Isado · 23 août 2007 à 18:01 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 36 831 affichages · Partager je rentre d'un circuit de 13 jours à cuba avec voyages transat ( cuba intense). FORMIDABLE !!!! grand tour de l'ile de Santiago à la Havane en passant par camaguay, cienfuegos, trinidad, santa clara....avec un rythme permettant d'etre 2 nuits de suite dans un meme hotel (3 à 5 étoiles) dont 2 jours complets dans des hotels de plage en all inclusive. Visites et rencontres avec les cubains. Guide cubaine parlant très bien français et nous faisant découvrir son ile à travers son histoire, ses payages et sa musique. INOUBLIABLE !!!!! | | | À: Isado · 23 août 2007 à 22:40 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 36 815 affichages · Partager Salut isado va voir sur le site de michel46 il fait souvent ce genre de voyage (partout à traver le monde) son site est super, je suis sur qu'il pourra te dire ce que tu a besion de savoir, pour moi michel46 est une excellente source de référence. vivva | | | À: Soazic · 23 août 2007 à 22:58 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 36 154 affichages · Partager Voyages Transat ; quelle compagnie aérienne vous a amené à Cuba depuis la France, par curiosité ? | | | À: Isado · 23 août 2007 à 23:05 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 36 153 affichages · Partager Bonjour Isado,
Mon mari et moi avons fait un circuit à Cuba en octobre 2002 par Havanatour. Nous en gardons un souvenir merveilleux. De plus, nous n'étions que 7 à faire ce circuit dans un mini-bus avec guide parlant très bien le français et un chauffeur. Nous avons atterri à Santiago et remonté jusqu'à la Havane en passant par Camaguey, Holguin, Santa Clara, Trinidad, etc... pour finir les derniers jours en all exclusive à Varadero. Des paysages magnifiques, des cubains et cubaines souriants et accueillants, un soleil permanent, de la chaleur, bref on est revenu avec des images plein la tête. Nous retournerons sûrement un jour mais nous ferons plutôt un circuit en louant une voiture et en passant par une agence pour réserver pour nous les hôtels pour la nuit (ce qu'on nous avait proposé au départ). Nous y sommes allés sans nos enfants, mais on aurait pu les envoyer sans aucun souci. Par contre, il faut bien dire que le prix était relativement élevé.... mais ça en valait le coup. Je te souhaite donc de très bonnes vacances à Cuba. A bientôt, | | | À: Viajecuba · 24 août 2007 à 2:06 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 36 147 affichages · Partager cuban air sans retard ni à l'aller ni au retour | | | À: Vivva · 28 août 2007 à 19:00 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 36 074 affichages · Partager merci pour ta réponse, peux tu m'indiquer le site internet de michel46, merci par avance, isado | | | À: Lanou29 · 28 août 2007 à 19:08 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 36 071 affichages · Partager merci pour ta réponse, je suis tentée par Havanatour et j'attends leur catalogue hiver 2007/2008, leur circuits semblent variés, mais nous sommes en 2007 et j'espere que depuis l'année de ton voyage les bonnes conditions restent semblables, je continue de chercher sur le net les experiences de chacun. merci beaucoup, isado. | | | À: Isado · 28 août 2007 à 23:21 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 35 977 affichages · Partager salut il est sur le site de Voyage Forum va dans "rechercher" après dans "rechercher un où des menbres" écrit le nom de (michel46) et voila!!  tu devrais trouver son site tres beau et tres intéressant question voyage organiser il sera répondre à toute tes questions, il est ce que l'on appel un vrai globe trotteur!!  et comme toi il est de la France, alors ces conseils te serons surement utile. p.s dis lui bonjour de ma part  Bonne chance  vivva | | | À: Soazic · 29 août 2007 à 2:56 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 35 961 affichages · Partager Jamais entendu parler de Cuban Air. Voudrais-tu plutôt dire : Cubana de Aviacion ? | | | À: Isado · 3 septembre 2007 à 16:01 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 35 883 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire le circuit "Buena vista de Cuba" avec Vacances Transat et tout s'est parfaitement déroulé. Je te conseil ce tour opérator malgré qu'il soit un peu plus cher que la concurence car il sont très professionnel. Nous avons dormi dans de très bons hotels, la guide était très compétente et tout était parfaitement organisé. de plus le rythme n'etait pas trop difficile à suivre. Nous ne sommes jamais partis en visite avant 8h00 - 8h30 du mat. Et de meme nous n'avons pas fait enormement de bus (le max : 5h de bus bien reparti dans la journée avec de bonnes pauses). Un coté plaisant dans ce circuit : à part dans 2 hotels ou nous sommes restés qu'une nuit, nous etions a chaque fois dans chaque ville pour 2, 3 ou 4 nuits, ce qui rend le circuit plus agreable et moins speed ! en plus, il y a la possibilté de rester a varadero en extension 2 ou 5 jours pour profiter de la plage !
Nous avons rencontré des francais à varadero qui ont fait un circuit par havanatour. Celui-ci s'est avéré catastrophique... Avant de preparé mon voyage a cube, j'avais vu sur les forums pas mal de critiques négatives sur ce TO. Voilé, c'est pour info... Dc si vous etes pret a mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité, je vous conseille de vous renseigner sur les circuits vacances transat. | | | À: Stephdu78 · 3 septembre 2007 à 16:59 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 35 885 affichages · Partager merci beaucoup pour ces precieux renseignements sur ton séjour avec air transat, je viens de relire le circuit "buena vista" sur mon cataloque vacances transat et il me parait trés complet et si tu pouvais répondre à qq questions ce serait sympa : est ce que le voyage en avion c'est bien passé et par quelle compagnie ? dans le catalogue sur ton circuit il est mentionné à Camaguey et à Granjita des hotels 3*, est-ce qu'ils sont corrects (je ne cherche pas le grand luxe mais une table correcte et pas de bruit pour dormir) à quels endroits tu as pu te baigner dans la mer (hormis Varadero) et ou bien en piscine si hotel par bord de l'eau. dans le prix du voyage il faut rajouter les boissons ainsi que les pourboires, combien faut-il prevoir par avance et on paye cela en dollards US ou en euros ? merci beaucoup par avance pour tes réponses et si tu as qq détails suplémentaires à me donner, c'est avec joie que je vais les lire. à bientot, isado. | | | À: Isado · 4 septembre 2007 à 9:32 Re: Meilleur circuit organisé pour Cuba? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 35 869 affichages · Partager Pour répondre à tes questions : Le vol était assuré par la compagnie "Cubana de Aviacion". Il s'agit de la compagnie nationale cubaine. En fait à l'aller et au retour nous avons voyagé dans un avion affrété par "Air Europa" qui appartient au groupe Ibéria. le vol a été agité à l'aller à cause de qques turbulences (J'ai très très peur en avion alors d'autres te diront que le vol était "normal") et au retour par contre tout était nikel du début à la fin (à part que nous avons décollé avec 2h de retard à cause d'un clandestin qui s'est incrusté dans l'avion donc le temps de le retrouver...). Les hotels étaient tous très corrects et tous dans des styles différents. A Santiago, Trinidad et varadero, on était en formule all inclusive. L'hotel de varadero (Sol Palmeras) était vraiment très bruyant et niveau bouffe pas terrible (c'est un grand complexe touristique). L'hotel de Camaguey est un hotel très particulier car il date des années 20 si je me rappelle bien. Il est tout en hauteur avec un patio et une super terrasse au dernier étage. Certains ont adoré d'autres moins... Niveau baignade : il y a des piscine dans tous les hotels, pas toujours très propres (notamment à La Havane et Varadero). Pour la plage, possibilté de se baigner à Santiago, Trinidad et Varadero. Effectivement il faut rajouter qques frais : les pourboires : compter 3 pesos par jour pour le guide et 2 pesos pour les chauffeurs de bus (1 pesos = environ 1 euros). Après c'est à la discretion des gens, chacun met ce qu'il veut. les boissons : 1.5 pesos pour une petite bouteille d'eau pour le repas du midi (et parfois le soir) La taxe de sortie du territoire : 25 pesos. Les pourboires pour les groupe de musique et les danseurs : 1 pesos. encore une fois, ce n'est pas obligatoire....
Il faut savoir que les touristes sont en permanence sollicités pour les pourboires....
En gros, il faut compter au minimum 200 € en plus pour tous ces frais et pour ramener qques cigares et bouteilles de rhum.
Et si tu veux qques combines pour acheter le rhum et cigares MOINS chers, fais moi signe ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |