|  |  |
 | | | | Meilleur endroit pour dormir au Portugal? Beaumarchais · 8 février 2012 à 5:03 13 messages · 7 participants · 7 342 affichages | | | | 8 février 2012 à 5:03 Meilleur endroit pour dormir au Portugal? Message 1 de 13 · 7 185 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie un voyage au Portugal en juin 2012. J'ai défini mon itinéraire mais je n'ai pas encore établit les endroits où j'allais dormir. Comme il y a plusieurs villes toutes intéressantes, je me demandais si vous aviez des préférences d'endroits où dormir parmi les villes suivantes :
Obidos - Nazaré - Tomar - Coimbra - Aveiro - Costa Nova - Douro ( Amarante, Vila Real, Mateus, Pinhào, Sabrosa, Alijo) - Viseu - Garda - Monsanto - Marvao - Idanha-a-Nova - Castelo de Vide - Évora - Monsaraz - Praia da Rocha - Sagres - Portimao - Tavira - Faro - Sintra - Cascais - Estoril
Bien sûr, Lisbonne n'est pas une option... c'est obligatoire! De même pour Porto.
J'aime les villes architecturales avec de bon resto et une vie de quartier agréable le soir.
Vos coup de coeur ?
Alex | | | Beaucoup de ces villes sont à quelques kms les unes des autres donc tu ne dormiras jamais dans tous ces endroits | | | À: Vazyvite · 9 février 2012 à 3:13 Re: Meilleur endroit pour dormir au Portugal? Message 3 de 13 · 7 049 affichages · Partager Psychologiquement instable... et français, bien sûr!!
Si tu lis mon message comme il faut, ton commentaire devient non pertinent (voir impertinent).
Vazy moins vite la prochaine fois ;) | | | Psychologiquement instable... et français, bien sûr!!
Si tu lis mon message comme il faut, ton commentaire devient non pertinent (voir impertinent).
Vazy moins vite la prochaine fois ;)
Lollll
Bjour, Comment prévoyez-vous vos déplacements? Auto ou transport en commun? Je ne peut pas répondre pour toutes les villes mais nous avons fait (entre autre) Lisbonne, Sintra et Cascais/ Estoril (déc 2011/jan 2012) Nous préférons résidé dans une ville et visiter dans différentes directions a chaque jour. Autobus, train et métro (très propre) sont efficace et peu $. Lisbonne- Sintra en train c'est 30/40 minutes, Sintra- Cascais/ Estoril en autobus c'est +/- 1 heure. Cascais/ Estoril-Libonne en train c'est 25/30 minutes. Je ne sais pas si en juin (affluence touristique oblige) le temps de déplacement est le même. Une bonne journée pour ce circuit, sans s'épuiser et voir pas mal de choses avec retour a Lisbonne pour le souper et visiter un peu une autre partie de Lisbonne. Cascais/ Estoril c'est attaché comme St-Léonard/Anjou! La plage Cascais/ Estoril donne envie d'y rester!!! Bons préparatifs. | | | Voici les villes que nous préférons comme étape: COIMBRA pour ses richesses culturelles et son animation, SAO MARTINHO DO PORTO petit port dans une baie magnifique, où il est il intéressant de rester plusieurs jours pour visiter Nazaré, Alcobaça, Batalha, Obidos et Péniche qui sont très proches si vous êtes en voiture. EVORA est aussi très belle, et offre un grand choix de restaurants et d'hébergements. Après avoir admiré la vallée du Douro nous avions fait étape à Lamego, dans un hôtel à côté de Notre Dame Dos remedios... Si vous aimez la belle architecture, vous allez vous éclater au Portugal. Depuis Porto, ne manquez pas Guimaraes et Braga.... et près du Douro, le Solar de Mateus est exceptionnel. Les monastères de Tomar... sont d'un style différent de celui du Nord, et Evora c'est encore autre chose. Le Portugal c'est petit mais très riche sur le plan culturel... et le rapport qualité prix des restaurants est bien meilleur qu'en France. Je ne suis allée qu'une fois dans le sud en été, jolies plages bondées, beaucoup plus de touristes que de Portugais, je n'ai pas pas eu de coup de coeur. Bon voyage | | | Bonsoir,
Pour moi, étape indispensable à Coimbra pour voir l'université bien sûr, pour le resto voici mon adresse préférée DOS Ossos de Zé Manel et pour la vue sur la ville, depuis le couvent ou la terrasse du centre commercial :) Si vous avez le temps, faites un crochet par Lousã jusqu'à la piscine naturelle avec en plus le meilleur resto de la région ! | | | À: Ptitvite · 12 février 2012 à 21:38 Re: Meilleur endroit pour dormir au Portugal? Message 7 de 13 · 6 924 affichages · Partager Bonjour Ptitvite,
Oui, nous serons en voiture. Nous avons 3 semaines pour faire notre itinéraire.
Merci pour ces conseils. | | | À: Gaura · 12 février 2012 à 21:45 Re: Meilleur endroit pour dormir au Portugal? Message 8 de 13 · 6 921 affichages · Partager Gaura,
Nous avions prévu de rester quelques jours/soirs à Coimbra.
Nous prévoyons rester dans la région de Nazaré, Alcobaça, Batalha, Tomar et Obidos pour quelques jours. Quels villes est la plus intéressants où passer la nuit, Obidos ou Nazaré ?
À part son couvent, est-ce que Tomar est une ville où il serait bon d'y passer la nuit ?
Bien sûr, nous voulons principalement nous concentrer sur le nord et le centre du Portugal. 2-3 jours max en Algarve question de savourer la côte entre Sagres, Lagos et Praia da Rocha.
Ciao!
Martin | | | Bonjour, J’ai passé trois semaines au Portugal en septembre dernier et voici quelques recommandations.
À Lisbonne, j’ai dormi à l’hôtel Olissippo Marquês de Sá. C’est un bon hôtel confortable qui offre un excellent petit déjeuner et qui est situé près d’une station de métro, très pratique pour visiter la ville.
J’ai bien aimé la ville de Tomar où il y a un beau parc romantique et de bons restaurants. J’ai dormi dans un gite rural, Quinta da Anunciada Velha ( www.anunciadavelha.com ). C’est un beau site en campagne situé à dix minutes de la ville et tout près du Couvent du Christ qu’il faut absolument visiter.
Je peux également vous recommander un très beau gite rural, Quinta das Ribas ( www.quintaderibas.com/ ) dans un village qui s’appelle Vila Chã Do Marao, situé près d’ Amarante. C’est tenu par des gens charmants et ce fut l’un des meilleurs séjours de mon voyage. De là, vous pouvez faire une promenade en voiture dans la vallée du Douro qui offre de très beaux paysages. La plus belle partie de la vallée est entre Mesão Frio et Pinhão.
Bon voyage! | | | À part son couvent, est-ce que Tomar est une ville où il serait bon d'y passer la nuit ?
Tomar est isolé entre Batalha et Coimbra donc faut visiter pendant le trajet entre ces 2 villes + importantes. Pas vraiment une ville étape à vrai dire. | | | À: Manazuru · 14 février 2012 à 1:39 Re: Meilleur endroit pour dormir au Portugal? Message 11 de 13 · 6 618 affichages · Partager Pour la vallée du Douro, entre Cinfães et Mesão Frio, est-ce mieux de passer par la rive nord sur la N108 ou par la rive sud sur la N222?
Merci! | | | Comme je n'ai pas fait ce trajet entre Cinfães et Mesão Frio, je ne peux pas en parler. A partir d' Amarante, j'ai rejoint Mesão Frio et de là j'ai emprunté la route 108 (rive nord) pour aller jusqu'à Peso de Régua, et ensuite j'ai traversé du côté sud pour poursuivre sur la route 222 jusqu'à Pinhao. | | | Gaura,
Nous avions prévu de rester quelques jours/soirs à Coimbra.
Nous prévoyons rester dans la région de Nazaré, Alcobaça, Batalha, Tomar et Obidos pour quelques jours. Quels villes est la plus intéressants où passer la nuit, Obidos ou Nazaré ?
À part son couvent, est-ce que Tomar est une ville où il serait bon d'y passer la nuit ?
Bien sûr, nous voulons principalement nous concentrer sur le nord et le centre du Portugal. 2-3 jours max en Algarve question de savourer la côte entre Sagres, Lagos et Praia da Rocha.
Ciao!
Martin
Bonjour Beaumarchais,
Etant allée au Portugal l'an dernier, voici quelques conseils en vrac et en vitesse :
- dormir à Obidos. J'ai trouvé ça superbe, même si c'est très touristique. Je te conseille d'y dormir parce que la plupart des touristes y viennent pour la journée en car. En y dormant, tu pourras profiter du décor "sans touriste" (comprendre : beaucoup moins) le soir et le matin  Et puis, la ville toute éclairée le soir vaut le détour. - Batalha : ça dépend comment ça se met dans ton itinéraire, mais pour moi, ce n'est pas nécessaire d'y dormir. Nous y avions dormi et franchement, une fois le monastère (qui est à voir, il est vraiment magnifique) visité, on a tourné en rond... - Tomar : j'ai logé à la Quinta da Anunciada Velha conseillée plus haut. C'est excentré, mais diablement chouette ! Une excellente adresse ! - Nazaré : on n'y a pas dormi mais ça doit être sympa le soir. Très chouette ville aussi.
Sophie | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |