Salut Patrick
Je pense que pour l'Afrique francophone, i.e. l'A. de l'Ouest, le Routard est correct. Le Petit Futé contient sensiblement les mêmes informations. Je reviens d'un voyage de 3 mois au B. Faso principalement et au Mali (Pays Dogon via
Ouahigouya au B.F.)
Pour le reste de l'Afrique, j'aurais tendance à favoriser le Lonely Planet.
Va à la biblio municipale et compare (tu peux même proposer à la biblio de les acheter donc tu pourras...)
Mais je crois que les sites tel celui-ci, lonely planet.com, routard.com et virtualtourist.com fournissent des infos plus à jour que les guides. Il s'agit d'identifier 1 ou 2 membres/site et de rentrer en communication avec eux.
Info additionnelle: les tarifs pratiqués par les hôtels sont souvent disproportionnés par rapport au coût de la vie. Les missions sont souvent une meilleure option...mais faut se coucher tôt!!!!
Il y a aussi le prix de l'eau
en bouteille qui risque de faire mal au portefeuille; ainsi, je te suggère de t'apporter des pastilles pour purifier votre eau ce qui revient beaucoup moins cher.
Et apporte des photos du
Québec (hiver) et de la famille: les Africains apprécient.
Et bonne route....je vous envie!