|  |  |
 | | | | Viking · 30 juin 2004 à 21:57 14 messages · 9 participants · 2 921 affichages | | | | Bonsoir lez sahariens :)
Je compte faire la traversée Alger > Tanezrouft > Gao > Niamey > Agadez > Tam > Alger... sans guide !
est-ce possible ?
Quels bons tuyaux pouvez-vous me donner pour ne pas me faire refuser les visas... bref, que dois-je dire... ou plutôt ne pas dire... pour que la traversée du Tanezrouft perde tout son charme (si j'ai un guide à bord ou si je dois suivre un camion militaire !)
Départ prévu le 15 octobre...
Merci de vos précieux conseils et merci à ceux qui ont traversé le Tanezrouft sans guide de me mailer !
amitiés
Iva
Iva@wanadoo.fr | | | j'ai fait toutes ces régions sans guide mais malheureusement, depuis les enlèvements dans le sud tu nepeux avoir le visa pour l' Algérie sans invitation d'agence + guide...
tu peux t'adresser de ma part à mon copain Mohamed KHERAZI de TAKIALT Expéditions www.sahara-expeditions.com takialt@sahara-expeditions.com
pareil pour le Niger où je peux te donner les cooerd de mon guide touareg ex rebelle qui connaissant tous les bandits du pays évite la razzia !
cordialement
Alain CERF | | |  merci kariman de ta réponse...
Je pense que c'est ok pour l' Algérie... j'ai mon visa... et une fois à Reggane... je fonce :o)))
par contre si ton pote nigérien est dans la zone Agadez - Arlit - In-Guezzam > Tam... je suis preneur pour (déjà) des infos... et plus si affinités !
peux-tu me refiler ses coordonnées
merci
Amitiés
Iva | | | je ne retrouvepas ses coordonnées mais d'ici ton départ j'aurai trouvé...
il s'appelle Sidi Agali et est connu comme le loup blanc dans le milieu
pour ta descente, après Reggane il y a pas mal de sable et avec la 309...
je te déconseille de le faire seul et de toutes façons dans cette zone il y a des barrages qui te bloquerons pour passer en convoi...
j'espère que l'on lira un CR !
cordialement
Alain CERF | | |  hum... c'est vraiment le souk au sud de Reggane ???
peux tu me refiler ton tél sur mon mail pour que je t'appelle et que je te parle de mon projet.
amitiés
iva
iva@wanadoo.fr | | | Je serai pour ma part en sac à dos, et j'aimerais traverser les frontières Mali->Lagérie et Algérie->Niamey...Départ octobre prochain.
Comment as-tu eu ton visa Algérien finalement? Moi, je n'avais eu aucun soucis l'été dernier pour avoir un visa pour le Niger. On m'a dit que l'on ne pouvait circuler qu'avec guide en Algérie. Cela m'étonne beaucoup...Quelles sont tes infos?
Si quelqu'un a des infos sur les moyens locuax pour faire Mali (Gao ou Tombouctou via Taoudeni)-> Algérie (Tam), je suis preneur.
Je crois que Tam->Agadez est assez simple...
merci
C.lex | | | Bonjour,
J'ai le même soucis que toi,
pour traverser l' Algérie direction le Niger, ( Alger à Gara-Ekar) en moto sans guide, à plusieurs;
je me suis laissé dire qu'un simple visa tourisme ne ferait pas l'affaire, au mieux un visa de transit.
Ca peut vouloir dire quoi ? Comment as tu fait pour avoir le tien ?
Merci pour toute info. | | | Bonjour,
Pour l' Algérie le gouvernement impose que les touristes soient accompagnés de frontière à frontière.
L'agence Rêves et Nature avec laquelle je pars régulièrement l'hiver dans le désert algérien propose ce type de service.
www.revesetnature.com
Et il faut conserver avec soi le document reçu de l'agence pour obtenir le visa sinon on risque fort de se faire refouler à la frontière. | | | Bonjour,
 C'est pas franchement une bonne nouvelle. Mon projet était de partir en moto sans agence touristique.
merci pour l'info
Cordialement. | | | Bonjour,
Nous envisageons également de faire la Tunisie ( juste la traverser) / l' Algérie / le Niger / le Burkina / le Mali / la Mauritanie ( sans trop s'y attarder car nous l'avons déjà fait) / le Maroc ( juste le traverser) en 4X4 équipé avec res supp, res d'eau, frigo, tente de toit etc..........
Mais pour la partie Algérie, nous aimerions trouver d'autres 4X4, mais surtout nous aimerions savoir si un guide est vraiment indispensable, car les tarifs pratiqués du moins par l'agence que nous avons consultée, sont vraiment exorbitants, surtout si on ne le partage pas avec un d'autres 4X4 : 150 € / jour pour un guide avec son 4X4 et sans compter qu'il faut en plus le payer pour venir nous chercher à la frontière Tunisienne depuis Djanet et ensuite pour remonter à Djanet depuis la frontière du Niger soit 4 jours à 115 € soit un montant total d'environ 1 500 € pour juste traverser l' Algérie....
Qu'en penses-tu ?
Connais-tu une agence moins chère?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Je recherche des infos sur le trajet Alger - Tamanrasset. (la traversée jusqu'au Niger, ce sera pour + tard). Avez-vous des plans pour acheminer à pas trop cher la moto jusqu'à Alger ?
Merci pour toute info
Thierry | | | Tu pourrais essayer d'aller sur la yahoo liste Explo 4X4.
En décembre je descends à Niamey par l' Algérie, parait qu'il faut un guide à partir de Tam.
Pour obtenir le visa il faut une invitation Algérienne. | | | Bonjour, je pars le 6 janvier de Lagos pour le Niger et prévois d aller par bus ou autre jusqu à Tombouctou puis ALgérie (arrivée vers fin janvier) L un de vous aurait il des conseils, des contacts à partager?
Je peux vous eclairer sur le Nigeria si vous le souhaitez. Merci guillaume | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |