Chico,
C'est justement ce parcours avec ta valise (en carton ?) qui est intéressant et valorise pleinement ton expérience et les conseils que tu dispenses avec générosité. Ça aussi, devait être dans ta valise car tout le monde ne réagit pas ainsi.
J'ai un peu roulé ma bosse dont une aventure au
Vietnam qui a duré 11 ans. Je suis rentré un peu fatigué après tant d'amour pour la surface du pays. Le
Laos m'a tenté, mais avec une famille c'était limite. L'
Équateur a faillit. Le Maghreb que je connais bien ne m'attire plus, tout le SE asiatique que je connais aussi pourrait être tentant, notamment la
Thaïlande.
Quant au
Brésil, ce sont des personnes, dont ma fille, qui me poussent à m'y installer. Mais cette dernière voit le pays par le petit bout de la lorgnette : maison, piscine, tranquilo... Je serais seul. Un redémarrage. Et j'ai besoin d'exercer une activité économique. Je suis dans l'import-export mais c'est trop dur depuis quelques années, même en
France.
Envie de foutre le camp, comme beaucoup de gens... qui finissent par se casser le nez en dévorant leur capital.
Je pense avoir résumé, sans être d'un pessimisme noir, ce qui est la majorité des gens à qui tu prodigues des conseils. Je me trompe ?
Cela dit, si tu as quel-qu'opinion favorable sur la zone d'Itacaré et surtout le long du
Rio de Contas, la belle famille d'une amie propose d'aider à trouver un terrain pour y construire... la fatidique pousada ! A la lecture des posts sur les forum, je commence à être vacciné contre ce qui semble être une utopie totale au vue de leur nombre et des autres paramètres économiques.
Bonne journée.