Tout depend du temps disponible: je ferais plutot le 3eme scénario: Chiang Mai et Phuket/Krabi sont à mon avis incontournables pour un "1ere fois" en rajoutant une escapade d'une nuit à Ayutaya et en evitant dans tous les cas le marché flottant et Pattaya.
Ton programme vaut a partir d'octobre fin de la mousson. Si c'est pour partir avant ca sera plus compliqué....
Ce que vous ratez de plus interessant dans le "circuit 1" serait l'accés à 2 sites classés au patrimoine de L 'UNESCO ; Ayutaya et Sukkothai. Les 2 sont tres proches en termes d'interet historiques et architecture : Ayutaya etant + proche de Bkk (1h30 max de train) debrouillez vous pour y faire 1 saut une nuit... ce qui vous laisserea du temps pour voir l'essentiel de ce site captivant.
Comme quoi, les goûts et les couleurs, j'aurais dit le 2... Une fois de plus, tout dépend si tu pars en été ou en hiver... Eté (jun à oct) : aller vers le Nord Hiver (nov à avr) : aller vers le Sud
Gchapeau · 11 février 2016 à 10:21 · 7 participants · 642 affichages
Je lis de nombreux message sur le forum et sur d'autres sites/blog/guides... mais je voudrais vous soumettre mon idée de programme afin que vous me donniez votre avis sur la question... Nous partons deux semaines avec mon épouse (du 10 au 25 Avril 2016)...
Ratus64 · 15 octobre 2013 à 22:02 · 3 participants · 747 affichages
Tout est dans le titre! Nous sommes un couple, nous avons 26 ans et nous partons pour la première fois en Thaïlande. Nous souhaitons votre avis au niveau de la faisabilité de notre périple mais également sur la cohérence des destinations. Nous abordons...
Ssarahh · 14 mai 2011 à 13:56 · 8 participants · 2 036 affichages
Je me tourne vers vous afin que vous me donniez votre avis sur notre itinéraire. Je vous donne quelques infos sur nous afin que vous puissiez mieux nous conseiller! Nous sommes un couple de trentenaires et nous partons en Thaïlande et au Cambodge avec...
Nous partons mon ami et moi meme début mars Nous avons déja défini un programme que voici (avec les hotels déja réservés) mais du 19 au 24 mars (date du départ mon avion est aux alentours de 23h), je serais sur BKK, autant de jours à BKK je trouve cela...
Pat0956fr · 10 février 2020 à 19:00 · 8 participants · 1 030 affichages
Que pensez vous du programme "Refill Not Landfill" (https://refillthewo... qui a pour objectif de fournir de l'eau potable principalement dans les pays de l'Asie du Sud Est (Cambodge, Laos, Vietnam, Thailande, Birmanie) sans utiliser de bouteilles en...