|  |  |
 | | | | Ssarahh · 14 mai 2011 à 13:56 14 messages · 8 participants · 2 035 affichages | | | | Bonjour à tous. Je me tourne vers vous afin que vous me donniez votre avis sur notre itinéraire. Je vous donne quelques infos sur nous afin que vous puissiez mieux nous conseiller ! Nous sommes un couple de trentenaires et nous partons en Thaïlande et au Cambodge avec notre fils de 3 ans. Nous serons en sac à dos et poussette ! Nous avons déjà voyagé en sacs à dos en Inde mais sans enfant ! Nous atterrissons à Bangkok le 12 juillet et nous repartons de cette même ville le 16 août. Nous voyagerons en transports en commun et peut-être de temps en temps en taxi privé, pour les longs trajets. Que pensez-vous de ce programme (bien sûr non arrêté et non figé...) ? :
C'est un itinéraire durant lequel nous prenons notre temps. On attend vos avis et vos conseils ! Merci d'avance ! | | | trajet Trat-Bangkoksalut. suggestion  pourquoi pas faire un arrêt par kho chang ? | | | Bonjour
Juste, je le ferai dans l'autre sens, afin d'éviter au mieux, la pluviosité sur la côte.
Bon voyage | | | Je garderai Bangkok pour la fin du séjour (Evitez de trimballer votre shopping pour la suite !), et 2 jours pour Pnom Phen sont suffisants... L'idée d'un stop à Ko Chang au retour est une bonne idée | | | c'est vrai que c'est une très bonne idée de faire une halte de quelques jours à koh chang ! C'est juste que j'ai lu des avis très différents concernant cette île, ce qui m'a poussé à l'exclure de notre parcours. Finalement, je pense que c'est une bonne idée. Je voulais que l'on reste un peu à Bangkok à l'arrivée car nous aurons besoin de nous poser après le voyage et nous adorons visiter les grandes villes. Quand vous me dites de commencer mon itinéraire à l'envers, c'est parce que nous aurons moins de pluie sur la côte en juillet qu'en aout ? Que pensez-vous du passage de la frontière à Hat lek ? Cela a l'air plus agréable qu'à Poipet.
Merci de vos réponses | | | Hello!
ça me parait un timing très relax.. vous allez pouvoir bien profitez... :)
Comment effectuer vous le trajet Bangkok - Battambang? Par route, Poipet sera bien plus court... même si c'est pas le plus sympathique des passage de frontière...
Perso, je resterait un peu moins longtemps à Phnom Pen: privilégiez Kampot et ses alentours (très sympa!) ou Trat (une petite ville juste merveilleuse:)
Pour Sihanoukville, en 2009 Otres beach restait un coin encore préservé du tourisme de masse. En 2011, je ne sais pas... | | | S'ils passent par la route, ils passeront par Poipet pour aller a Battambang, de toute facon | | | Effectivement, notre rythme sera tranquille mais c'est ce que l'on recherche en voyage. A fortiori avec un enfant de 3 ans, je ne crois pas qu'il soit judicieux de courrir. Nous préférons en voir moins mais bien le voir (et le ressentir) que de cocher une liste ! Puisque que vous êtes plusieurs à me le dire, je pense que l'on va rester moins longtemps à Phnom penh : pour autant, je ne l'évince pas car je pense que découvrir un pays sans mettre les pieds dans sa capitale, quand elle n'est pas éloignée, est un peu dommage car cela reflète toujours quelque chose d'unique, de particulier de la culture d'un pays. Pour répondre à une question, nous comptons rejoindre battambang, soit de Siem reap, soit de Bangkok, tout dépend dnas quel sens nous faisons notre voyage ! L'idée de koh Chang n'est pas mauvaise mais des amis nous ont conseiller de nous décider en fonction du temps qu'il fera. | | | Quand je disais que ça me paraissais un rythme très relax, c'était une qualité de votre programme que je soulignais.... Qu'on soit bien d'accord 
Phnom Pen à pour principal intérêt la découverte historique du régime de Pol Pot... Mais je ne sais pas si j'amènerai un enfant de 3 ans au S21 ou aux Killings Fields... C'est quand même très dur. | | | C'est certain que je ne vais pas emmener notre fils de 3 ans voir S21 ! Nous nous relaierons pour y aller, d'où l’intérêt de prendre son temps. S 21 est-il vraiment le seul lieu intéressant de la capitale cambodgienne ? J'imagine que non... J'ai envie de ressentir l'ambiance de cette ville, je ne sais pas pourquoi mais Phnom Penh, c'est un nom qui me fait rêver, qui m'interpelle ! | | | Bon ok je noircis un peu tableau, mais je dois quand meme bien dire que cette ville ne m'a pas trop parlé... Enfin peut etre qu'elle resonera plus pour vous | | | C'est certain que je ne vais pas emmener notre fils de 3 ans voir S21 ! Nous nous relaierons pour y aller, d'où l’intérêt de prendre son temps. S 21 est-il vraiment le seul lieu intéressant de la capitale cambodgienne ? J'imagine que non... J'ai envie de ressentir l'ambiance de cette ville, je ne sais pas pourquoi mais Phnom Penh, c'est un nom qui me fait rêver, qui m'interpelle !
Suivez votre intuition...Les attirances des uns... celles des autres... Bof!
Phnom Penh est une ville sans aucune autre pareille...Juste pour faire contre poids!  
Bon voyage! | | | S 21 est-il vraiment le seul lieu intéressant de la capitale cambodgienne ? J'imagine que non... J'ai envie de ressentir l'ambiance de cette ville, je ne sais pas pourquoi mais Phnom Penh, c'est un nom qui me fait rêver, qui m'interpelle !
Ne pas manquer le ROYAL PALACE, le Wat Phnom sur une colline en ville, havre de paix, la "croisette" au bord du Tonle Sap (le quai Phrea Sisovath) où vous ne manquerez pas de manger un merveilleux amok, le marché russe etc etc. Ajoutons l'ïle de la Soie à ne pas manquer non plus. Deux jours pour PP c'est peu, alors que 7 jours à Angkor ça va faire beaucoup pour le gamin !! | | | Bonjour, je vais passer qqles jours sur Koh Chang et ensuite je souhaite aller à Kep. Peux-tu me dire comment rejoindre Kep ? au départ de Koh Chang en taxi ou devons-nous aller à Trat pour prendre un bus ou un taxi ? Combien de temps faut-il ? Merci.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |