Lc02 · 21 avril 2007 à 23:42 29 messages · 14 participants · 13 352 affichages | | | | 21 avril 2007 à 23:42 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 11 044 affichages · Partager hello!
je sors de mon habituelle part de forum ( russie, meme si j'ai pas le temps, je veux faire le transiberien!) pour poser une petite question a toute personne ayant envie de mettre en marche son sense de la creativite et son imagination.
je vis a geneve, mais je suis en ce moment a boston, massachusetts, pour une anne de sejour linguistique. le 5 mai prochain, nous fetons International day dans mon ecole. etant donne que c'est une ecole de langue et que nous ne sommes que des etrangers, chaque eleve est invite a utiliser une chambre de classe pour presenter son pays. je me suis donc inscrite avec une fribourgeoise.
voila donc ma question: que vous soyez suisses ou non, que pourrions-nous mettre dans cette piece? le but est de presenter la suisse a des eleves qui n'y sont peut-etre jamais allees, qui viennent de colombie, coree, russie ou indonesie (et oui, c'est pas mal diversifie). ca peut etre n'importe quoi, de la musique, de la nourriture, des photos, des dances et si on arrive a se trouver une vache, pourquoi pas? le budget n'est pas enorme (50 dollars), donc l'idee est de bricoler.
j'attends toutes vos suggestions, conseils ou commentaires. | | | À: Lc02 · 22 avril 2007 à 9:08 Re: Le meilleur de la Suisse Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 11 019 affichages · Partager Idée bon marché : tu récupères un carton cubique et tu le peins pour en faire un coffre-fort. | | | À: Lc02 · 22 avril 2007 à 21:53 Re: Le meilleur de la Suisse Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 970 affichages · Partager montre, chocolat, une affiche d'une banque, une copie géante de ton passeport... | | | À: Lc02 · 22 avril 2007 à 23:24 Re: Le meilleur de la Suisse Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 964 affichages · Partager  heidi=mondialement connue! federer/hingis pour le tennis (lui est n1) chocolat/edelweiss/banque/le drapeau national..... | | | À: Lc02 · 23 avril 2007 à 10:41 Re: Le meilleur de la Suisse Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 948 affichages · Partager Bonjour je garde sur mon bureau une photo du " Matterhorn", c'est pour moi l'image la plus emblématique de la Suisse et celle qui me fait le plus rèver je te suggère de tirer une photo du Net et de la leur montrer | | | À: Lindbergh · 24 avril 2007 à 17:10 Re: Le meilleur de la Suisse Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 911 affichages · Partager merci a tous pour toutes ces idees. je vais reflechir a leur concretisation. | | | À: Lc02 · 24 avril 2007 à 17:29 Re: Le meilleur de la Suisse Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 907 affichages · Partager vous oubliez le fromage à fondue ainsi que le bon Fendant : malheureusement, pas évident de trouver ça à Boston. Bon amusement. | | | À: Lc02 · 25 avril 2007 à 13:05 Re: Le meilleur de la Suisse Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 10 885 affichages · Partager Je dirais : de l'herbe !! partout de l'herbe, photo de freddy mercury (Queen) qu'était de Montreux, couteau suisse, fromaaaaaaaaaage, cloche... | | | À: Belarus · 25 avril 2007 à 20:22 Re: Le meilleur de la Suisse Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 10 874 affichages · Partager de l'herbe ? c'est pas plutôt une spécialité hollandaise ça ? | | | À: Vic09 · 25 avril 2007 à 22:12 Re: Le meilleur de la Suisse Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 10 866 affichages · Partager Une grosse partie de l'herbe indoor en vente aux pays-bas provient de la suisse, notamment des labos clandestins tessinois et de suisse allemande. De plus il est illegal de faire pousser de l herbe oudoor en hollande car plus difficile a controler donc aussi a taxer que l herbe indoor importee et produite sur place. La outdoor jusqu a la recession de l ete 2001 poussait vraiment a tire-larigots, entourée de 5 rangée de mais. malheureusement comme le climat devient de plus en plus sec, l herbe poussait plus haut que le mais et bcp d epaysans ont ete denoncés. Pour une fois que les paysans suisses ont pu faire de l argent independemment des subsides versés par la confederation....c est triste ms vrai. Cet été-là, les juges de paix ont ordonné la fermeture de tous les coffee-shop de Fribourg (il y en avait 11...dans cette petite ville) le 31 juillet, veille de notre fete nationale, ainsi que la plupart des gros coffee-shop bien connus de berne, bienne zurich et bale, Le Tessin avait du fermé sauf erreur 1-2 annees auparavant. La police surolait aussi les campagnes avec des helicopteres et reperait les champ de cannabis, en particulier en Singine (voraces ces singinois...sur 32 cultivateurs plus que 6 ont continués) et dans la Broye surnommée colombie européenne par les magrebins vivant à Lyon. Le problème est aussi que trop de francais venaient vers Fribourg bienne et berne pour s approvisionner en outdoor, je ne vs pas expliquer pk pce ke trop long, et a la fin commencaient a debarquer avec des camionettes et braquaient les champs des paysans, qui ont du installer des miradors et engageaient des vigiles avec chiens pour la garde. Meme des jeunes allaient avec des gros sacs de hockey et remplissaient juste avant les recoltes en septembre, bref il y a eu trop d problemes... Bon dsl je m egare du sujet, mais bref il y a bcp de beu en Suisse, meme method man a chacun de ces concerts presk 1x par année en suisse, crie haut et fort qu on a de al f*c*!n good weed... | | | À: Gaets · 26 avril 2007 à 0:37 Re: Le meilleur de la Suisse Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 10 728 affichages · Partager Bonsoir,
Sans oublier ceux de Genève: fermés aussi mais probablement, même sûrement, réouverts dans d'autres quartiers.
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 avril 2007 à 7:10 Re: Le meilleur de la Suisse Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 10 724 affichages · Partager je ne connais pas la situation sur la riviera lemanique, je suppose que c etait pareil oui. En effet, faut dire que bcp ont reouvert partout, puis refermés puis reouvert et ainsi de suite, en changeant de place. Il y a bcp de flou ds nos lois c est ce qui a permis l'audace d'ouvrir des shops...et la police ne peut rien faire sans l ordonnance d'un juge. Elle ne peut que lui rapporter la situation. | | | À: Lc02 · 29 avril 2007 à 17:18 Re: Le meilleur de la Suisse Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 10 689 affichages · Partager Hello,
Tu pourrais aussi mettre en avant le fait que les Suisses sont "sois-disant" toujours à l'heure avec une montre... ou quelque chose comme ça...
Sinon lorsque je voyageais et que je rencontrai d'autres gens ce qui ressortaient c'était le chocolat, le fromage, les montagnes, la neige (tu pourrais mettre de la ouate sur du carton...), les couteaux suisses, les banques et la propreté.
Et puis tu peux aussi faire une allusion aux différentes langues que l'on a chez nous en te faisant envoyer des journaux...
Bref, je vous souhaite bon courage. bye Mél | | | À: Lc02 · 30 avril 2007 à 9:52 Re: Le meilleur de la Suisse Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 669 affichages · Partager un inventaire " suisse" à la Prévert: Des sonnailles (cloches à vaches), une bouteille de vin blanc, de la dentelle, du Toblérone et des têtes au choco....  ...des timbres poste, un container Patent-Ochsner, du Maggi et du Cénovis (avec dégustation...). Tu leur fait écouter du Alain Morisod, du Stephane Eicher, du Yello, du Gotthard, les Youg Gods, et Skorpion (tout des groupes suisses). Bon, y'a aussi les "soeurettes" de Château d'Oex ou Arlette Zola, mais c'est p'têtre exagéré question Migros Data ???    Une photo du CERN, une montagne (pourquoi TOUJOURS le Cervin? y'en a d'autres..  ) Une photo d'acteurs ayants des racines suisses; renée Zellweger, Ursula Andress, Yul Brinner... (Freddie Mercury n'était pas de Montreux,  mais de Zanzibar!...par la suite il a effectivement vécu à Territet, mais n'est pas d'origine Suisse) Des célébrités vivant ou ayant vécu en suisse: Charlie Chaplin (Corsier sur Vevey), Shania Twain ( Montreux) Roger Moore ( Gstaad), Tina Turner ( Zürich) Albert Einstein.... Un drapeau suisse, et surtout...surtout....des meringues et de la crème double de notre belle Gruyère!!!!Lyobâ! 
Enfin, tu peux y mettre tout ce qui peut enfin faire comprendre que la SUISSE n'a rien à voir avec la SUEDE, car c'est une erreur fréquemment commises aux States! Amicalement, Une suissesse qui prévoit un retour aux USA en 2008 | | | À: Athénais · 6 mai 2007 à 17:14 Re: Le meilleur de la Suisse Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 10 574 affichages · Partager un grand merci a tous, notre presentation s'est tres bien deroulee. on avait une fribourgeoise deguisee en vache distribuant du cacao, une fondue en degusation (un paquet supposement importe depuis la suisse, pas terrible...), du choc, et plein de photos des montagnes, des vaches, des villes et villages, des sports, etc. sans oublier la chorale et le yodel en arriere-fond.
vous avez eu des chouettes idees! | | | À: Athénais · 8 mai 2007 à 18:26 Re: Le meilleur de la Suisse Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 10 505 affichages · Partager Je sais que l expo est deja passée, mais si qqun peut m eclairer : Le RIVELLA, c ets bien suisse, vu comme on le fabrique, ca ne m etonnerait pas!!! | | | À: Gaets · 8 mai 2007 à 19:10 Re: Le meilleur de la Suisse Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 10 501 affichages · Partager tout comme l'Henniez, le Sinalco et la Bière CARDINAL  !!!!
c'est suisse, oui! (mais suisse-allemand  !!!!!!) Amicalement | | | À: Athénais · 9 mai 2007 à 12:46 Re: Le meilleur de la Suisse Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 485 affichages · Partager aus Rothrist gau! | | | À: Gaets · 9 mai 2007 à 12:57 Re: Le meilleur de la Suisse Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 483 affichages · Partager chasch au sääge, Du!  Salut tescolle, compatriote et Dzodzet, de surcroît...Le monde est tout piti!!!Mdr (tu vas faire la Tzampata, le 2 juin???) | | | À: Athénais · 9 mai 2007 à 19:21 Re: Le meilleur de la Suisse Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 464 affichages · Partager Aie aie je voulais mais helas! La confirmation de mon cousin, il m a demandé comme parrain, so keine Tzampata dies Jahr, schiesse! So trainiere i wieter fÜr de murtenlauf, je veux le faire juste une fosi ds ma vie, et ce sera cette année  !!! T es de la basse? Tu tzampateras ou regarderas!  Alors tescolle, a la prochaine di djou don. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |