|  |  |
 | | | | Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Maysa59 · 22 septembre 2025 à 17:52 · Une photo 16 messages · 7 participants · 375 affichages | | | | 22 septembre 2025 à 17:52 · Modifié le 22 sep. 2025 à 18:48 Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 1 de 16 · 375 affichages · Partager Bonjour, On voudrait séjourner pendant cinq jour en suisseOn est deux personnes (femmes)... Ne connaissant pas çe pays. Que nous conseillez vous comme ville ou endroit pas cher pour le visiter... Hébergement pas cher Trouver de l associatif. Et être proche des moyens de transport. Merci de vos conseils et vos expériences. Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maysa59 · 22 septembre 2025 à 17:59 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 2 de 16 · 362 affichages · Partager Hello,
A combien se monte le "pas cher" pour vous ? Ici, le mot n'est pas à l'ordre du jour généralement... | | | À: Maysa59 · 22 septembre 2025 à 18:35 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 3 de 16 · 358 affichages · Partager On voudrait séjourner pendant cinq jour en suisse
Bonsoir Pour une famille de combien de personnes? | | | À: Djalma · 22 septembre 2025 à 18:50 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 4 de 16 · 353 affichages · Partager Bonjour, Pour deux personnes genre femmes Senior 60 + 64 ans Juste ou bien dormir et bouger tranquillement. Merci | | | À: Kurtinet · 22 septembre 2025 à 18:53 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 5 de 16 · 352 affichages · Partager Je ne connais pas les prix en suisseOn a une petite retraite Juste de quoi passer un moment convivial 5 jours pour deux personnes Auberge femmes Hôtel, chambre pas cher... D autres propositions convenables sont les bienvenues Merci | | | À: Maysa59 · 22 septembre 2025 à 18:59 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 6 de 16 · 350 affichages · Partager Avant de choisir un hébergement, fixez vous sur une ville, la Suisse est un grand petit pays. Si vous êtes véhiculés, le choix sera plus large. Sinon, j'aurais dit Lausanne, bord du lac, un peu de ville, la campagne pas loin, et des transports en communs. De toute façon, la Suisse en mode économique, ça va être compliqué. | | | À: Montagnard74 · 22 septembre 2025 à 19:03 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 7 de 16 · 346 affichages · Partager On prends les bus comme bla-bla car, et on voudrait un endroit en suisse ou peut loger et bouger Pour pas cher, juste quelques jours En simple tout simplement. Pas loin de Genève par exemple. | | | À: Maysa59 · 22 septembre 2025 à 19:08 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 8 de 16 · 343 affichages · Partager Genève, j'aime pas du tout, gris et triste regardez du coté de Lausanne en filtrant vos recherches sur les sites d'hébergement. Les trains sont efficaces le long du lac et vous permettront de vous déplacer facilement (lavaud, vevey...) | | | À: Maysa59 · 22 septembre 2025 à 19:09 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 9 de 16 · 341 affichages · Partager Bonsoir, Vous pouvez d'abord consulter ceci : voyageforum.com/...s-fromage-d10770922/ Et contacter ensuite l'auteur du carnet pour connaitre les lieux d'hébergements qu'elle a choisis et son avis sur ces hébergements. En fait elle a procédé à un échange d'appartement... | | | À: Djalma · 23 septembre 2025 à 23:11 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 10 de 16 · 314 affichages · Partager J'allais justement répondre !
Oui je suis passée par un site d'échange d'appartement, comme de plus en plus souvent, et vu les prix en Suisse c'était bienvenu !
Il faut effectivement réfléchir à ce qu'on va visiter pour choisir le point de départ, sachant que la Suisse est bien desservie en transport... mais que ces derniers ont un coût !
Suisse et économique, euh, c'est compliqué. Ça revient effectivement moins cher en voiture même en payant les parkings 
Lausanne a été suggéré, et je suis d'accord, il y a déjà de quoi faire ! Les bords du Léman, Lavaux, une découverte de Fribourg... vers Vevey/ Montreux mais ce doit être cher. | | | À: MirandaMouse · 24 septembre 2025 à 7:02 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 11 de 16 · 305 affichages · Partager Bonjour, et merci pr ces précieux conseils, Je pense qu on va faire avec les moyens du bord. Ns allons exécuter les réponses que vs ns avez fournis, C est déjà pas mal, de plus juste quelques jours, Merci infiniment, cordialement. | | | À: Maysa59 · 25 septembre 2025 à 8:35 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 12 de 16 · 293 affichages · Partager Salut, visiblement vous n'êtes pas habituée aux voyages. Comment voulez vous visiter un pays en 5 jours et en ne restant qu'a un seul endroit de logement pour voyager dans le pays ?? En plus vous voulez du pas cher et des transports devant votre porte. C'est du domaine de l'impossible. Quand a Genève, comme toute les capitales dans le monde ne sont pas du tout représentative d'un pays car internationalisées. Perso j'étais en Suisse a l'arrache comme dab, en plus dans des endroits de milliardaires que je savais pas du tout, j'ai rien trouvé a moins de 200 euros la nuit. Sauf dans un bled si ça vous intéresse, dans un chalet avec dortoir pour 48 euros par personne et par booking (le patron est un con mais ça c'est pas grave car après m'être faite plumée dans ce pays de riches j'avais plus un rond)  voici le lieu au cas où (région magnifique) Image attachée: | | | À: Manondugard · 25 septembre 2025 à 9:46 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 13 de 16 · 285 affichages · Partager Bonjour, Je suis une habituée de voyage Sauf qu en suisse cette fois ci, occasionnelle, c est juste pr quelques jours, Ce n est pas du tourisme, C est juste rencontre associative pr la première fois, que je ne connais pas. Merci de m’avoir éclairé, Cordialement. | | | À: Maysa59 · 25 septembre 2025 à 11:32 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 14 de 16 · 278 affichages · Partager Bonjour, Je suis une habituée de voyage Sauf qu en suisse cette fois ci, occasionnelle, c est juste pr quelques jours, Ce n est pas du tourisme, C est juste rencontre associative pr la première fois, que je ne connais pas. Merci de m’avoir éclairé, Cordialement.
Vous l'auriez dit dans votre publication, ça aurait évité a tous de répondre a coté de la plaque 😂 | | | À: Manondugard · 25 septembre 2025 à 14:57 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 15 de 16 · 267 affichages · Partager Genève n'est pas la capitale...
Ceci dit ce n'est pas la plus belle ville en Suisse ! | | | À: MirandaMouse · 25 septembre 2025 à 18:17 Re: Où loger en suisse dans un endroit accessible aux transport commun? Message 16 de 16 · 261 affichages · Partager Pour les hôtels, vous pouvez trouver pas chère mais la campagne... Et en vous y prenant pas tard. (j'ai payé des 50€/nuit/salle bain et chiotte perso), mais à la campagne...
Si vous vouliez rester vers Genève, pourquoi ne pas dormir côté Français ??? Les bus vous ramèneraient sur Genève... Puis vous pourriez même prendre le train pour aller ailleurs... Enfin sur ce sujet je vous laisses gérer, je suis "très" voiture moi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |