|  |  |
 | | | | Floflo1 · 5 septembre 2019 à 20:13 8 messages · 4 participants · 478 affichages | | | | 5 septembre 2019 à 20:13 Meilleur trajet pour se rendre de Bacolod à Donsol? ( Philippines) Message 1 de 8 · 478 affichages · Partager Bonjour,
ma question est dans le titre. Je voudrais évidemment éviter l'avion si possible et éventuellement faire quelques stops en route....
Merci d'avance pour vos réponses Florence | | | À: Floflo1 · 6 septembre 2019 à 2:36 · Modifié le 6 sep. 2019 à 4:02 Re: Meilleur trajet pour se rendre de Bacolod à Donsol? ( Philippines) Message 2 de 8 · 468 affichages · Partager Bonjour Florence,
Oui, ca a pas l'air évident d'aller à Donsol.Oui, tu auras quelques stops et étapes pour te reposer et visiter. 
Prendre un bus ferry (ceres liner) de Bacolod pour Cébu South terminal.Prendre de nouveau un bus (sugbo tours) ou un taxi pour aller au port.Après, tu prends un ferry direct (cokaliongshipping.com)pour Masbate.Après, tu prends un ferry (montenegroshipping) (ou un car ferry) pour Pilar, après un taxi pour Donsol.Bon voyage 
Est-ce pour aller nager ou observer les requins baleines ? | | | Salut,
En effet, Bacolod-Donsol n'est pas un parcours habituel. Je passerais par Samar/ Leyte en faisant Bacolod- Cebu puis Cebu-Ormoc. Et je remontrais tranquillement vers le nord de Samar en bus, en faisant des étapes pour visiter. Puis une traversée RoRo pour arriver à Bicol. Puis bus encore pour Donsol.
Ca me prendrait entre 5 et 7 jours.
En ajoutant 2 ou 3 jours, je prendrais un ferry Cebu-Maasin (sud Leyte) à la place de Cebu-Ormoc, pour visiter Sogod bay (avec ses whale shark, comme à Donsol). | | | Bonjour,
et merci pour cet itinéraire ! Oui c'est essentiellement pour les requins baleines mais je crois que la région est belle. La connais-tu ? Et sais-tu si fin février ce n'est pas trop tôt pour avoir une chance de les voir ?
Merci ! | | | Si, fevrier est trop tot pour les voir, en sus, tres pluvieux jusqu'en Mars. | | | Bonjour,
et merci pour cette autre possibilité. Je ne connaissais pas du tout Sogod Bay. A-t-on des chances de voir des requins baleines fin février selon toi ? Sais-tu ce qu'on peut faire dans la région si on ne plonge pas ? Louer une voiture ou un scooter est-il possible ?
Merci ! Florence | | | À: Floflo1 · 6 septembre 2019 à 12:50 · Modifié le 6 sep. 2019 à 14:05 Re: Meilleur trajet pour se rendre de Bacolod à Donsol? ( Philippines) Message 7 de 8 · 437 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour cet itinéraire ! Oui c'est essentiellement pour les requins baleines mais je crois que la région est belle. La connais-tu ?
Et sais-tu si fin février ce n'est pas trop tôt pour avoir une chance de les voir ?
Merci !
Non, je ne connais pas la région.
Pour le Lonely planet, de nov à juin avec une pointe en mars-avril, pour le blog rushkult.com/...-donsol-philippines/ entre janvier et mai, pour le blog startsat60.com/...ale-sharks-of-donsol , entre nov et mai, pour le blog httpsharkdivingphilippines.com/whalesharks.html, entre décembre et mai, pour le blog cruushlife.com/...rk-diving-in-donsol/ , de dec à fevrier, pas terrible plutôt de la mi-mars à mai, pour le blog alwashere.net/...raction-philippines/ la meilleure période mars-avril.
Rien ne garantit à 100 pour cent que tu verras des butanding (requins baleines) car là ils sont en totale liberté et migrent... | | | La saison des requins baleines à Sogod est de novembre à avril. Ca devrait être ok en février. Comme dit Bruno à Donsol, les requins baleines à Sogod sont "sauvages" (pas de nourriture donnée pour les faire venir), donc s'ils n'ont pas envie de se montrer, tu n'en verras pas.
Pas mal de plages et snorkeling à Sogod, des iles à visiter. Il y a 2 grottes à coté de Padre Burgos qui sont jolies, dont une avec une rivière qui sort de la petite grotte. Tu peux passer quelques jours là-bas sans t'ennuyer. Ca ne doit pas poser de problème pour louer un véhicule (auto ou moto). Le resort dans lequel tu vas devrait pouvoir arranger ça. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |