|  |  |
 | | | | FabC · 9 janvier 2020 à 16:19 17 messages · 5 participants · 955 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite faire un trajet Manille Banaue en bus de JOUR en mars prochain, mais je ne trouve pas le site web sur lequel je pourrais réserver. Easybus.ph ne fonctionne pas, phbus.com ne propose que des bus de nuit, et la compagnie Florida (pour laquelle j'ai souvent pu lire des pots) ne semble pas avoir de site web de réservation ?!
autre info je ne souhaite pas faire un détour par Baguio pour monter à Banaue
Help please Merci | | | Pas de reservation en bus de jour. | | | Tu es sur que ça existe en bus de jour ? Ça doit prendre 4 de plus au moins qu'en bus de nuit. | | | Non, ca n'existe pas, il faut le faire en plusieurs etapes, et finir en jeepney.....Ca met au moins le double de jour et certainement une nuit a l'hotel, par ex. a Lagawe.Je l'ai fait une fois en 90...plus jamais de jour. | | | Oui. C'est complètement dément. De nuit au moins on dort, et 10 h ce n'est pas la mer à boire. | | | Oui. C'est complètement dément. De nuit au moins on dort, et 10 h ce n'est pas la mer à boire.
Tu quittes Manille le matin, tu descends et dors à Solano en soirée le lendemain, obligé pour le moment de prendre 2 jeepneys Solano-Lagawe puis Lagawe- Banaueet vers 11h tu rejoins Banauene pouvant pas dormir ou très mal dans un bus de nuit, je dors très bien dans un lit d' hotel, à petit prix si possible  profite bien B | | | Merci Bernard,
Ahhh il y donc bien des bus qui font le trajet de nuit, je ferai des etapes nikel !!
Pouvez-vous m'indiquer les compagnies et surtout les sites web pour réserver ?
Merci à vous Fabrice | | | Moi aussi je préfère un lit pour dormir. Mais quand on vient passer 2 ou 3 semaines comme la plupart des voyageurs sur le forum, tu penses qu'ils peuvent passer 2 jours de voyage pour 2 jours aux rizières, sans compter le retour. Pour ma part, tout ça est terminé. Mon plus grand trajet en bus c'est 3 h, cebu hagnaya. Et de jour 😉 | | | tu as raison, le bus de nuit direct convient aux plus jeunes et aux plus pressés perso, j 'ai adoré mes voyages de jour pour la montagne, les paysages de Nueva Ecija et Nueva Biscaya et le début de la montagne, les gens que l 'on rencontre mais c 'est vrai je ne suis pas pressé il y a aussi ceux qui n 'aiment pas rouler la nuit, qui ne dorment pas dans un bus de nuit, qui ont peur dans un bus de nuit qui roule à flanc de montagne etc, etc le bus de jour est pour eux
mais à force d' être pressé en voyage, on n' a plus de jus et on voit rien ou peu B | | | Et veux, très peu nombreux, qui peuvent rester plusieurs mois | | | En fait, on pourrait bien atteindre Banaue dans la journée, les bus de jour démarrant parfois à 4 ou 5 h du mat de Manille mais à 16 h vers Bagabag, généralement il n' y a plus de jeepney pour rejoindre Banaue; mais ça se fera un jour. Déja, les travaux au niveau de Tarlac ont commencé pour prolonger une large voie vers le nord est, ce qui va améliorer la circulation vers la cordillère. Il y a un petit aéroport à Bagabag, des petits malins commencent à proposer des vols jusque là, après la montagne sera à quelques pas.  ça bouge dans le pays j 'espère que Bantayan est toujours paisible.
B | | | Merci Bernard,
Ahhh il y donc bien des bus qui font le trajet de nuit, je ferai des etapes nikel !!
Pouvez-vous m'indiquer les compagnies et surtout les sites web pour réserver ?
Merci à vous Fabrice
Le souci aux Philippines est que les sites webs sont souvent fantaisistes et qu' il y a pas mal de modifications des horaires, des terminaux de bus etc
en février 2015, pour joindre Banaue de jour, ce fut par Victory liner depuis Sampaloc terminal pour 2016. toujours sans réservation mais avec Florida depuis sampaloc
Aujourd'hui, semble-t-il: avec la Victory, depuis Kamias terminal / Quezon cityil y a un site de résa si ça veut marcher: victoryonlinebooking
autres cies pour Banaue via Solano de jour: Baliwag, Florida, Fivestars etc
trois cies pour bus de nuit Ohayami, Florida depuis Sampaloc et Codalines depuis Cubao et là réservation recommandée
phbus.com pour renseignements
B | | | Merci Bernard,
voila ça c'est de l'info !! | | | Bonjour fab Apparemment il n’y a pas de bus de jour seulement de nuit On s’oriente en ce qui nous concerne sur une location de voiture!!!! On doit s’informer sur les risques ? Si qu’un peut nous aider Location voiture de aéroport de Manille à banaueMerci | | | Pour éviter les problèmes, louez avec chauffeur, sachant qu' ici il y a autant de codes de la route que de philippins qui conduisent. Mais ce n'est pas pire qu'en Inde. En cas de problème, quelques soient les circonstances, vous aurez tord. | | | Merci pour ces infos On doit aller de Manille à banaue, notre avion atterrit à 1h du matin plus possible de prendre le bus de nuit On a pensé à la location de voiture avec chauffeur😜 à cette heure le bureau de location sera t il encore ouvert? Ou bien un avion qui relie Manille à cauayan il y en a un à 7h30 et notre guide est ok pour venir nous chercher D’autres suggestions ???? Merci à tous
Bon voyage | | | Désolé, pas de réponse. Je n'ai jamais loué de voiture aux Philippines | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |