bonsoir,
De Bou Tharar à Toundoute :
goudron jusqu'à la sortie de Aït Toumort (environ 25km)
piste sans difficultés techniques jusqu'à la jonction avec une route Toundoute-Assaka Kantoula
jusqu'à la jonction avec la piste pour Taoujgalte (environ 3km) : très roulante
de cette jonction à une route Toundoute-Assaka Kantoula : un peu plus chaotique (environ 20km) et surtout de multiples intersections (un GPS est le bienvenu pour rester dans la bonne direction) et de nombreux oueds à sec à traverser
La partie finale est goudronnée (environ 20 km aussi).
Toundoute-Assermo en passant par Imi n'Tazagh (les pistes plus directes sont moins bon état) : comme Toundoute-Assaka avec aussi de multiples intersections. Arrivé au plateau qui domine le village, il est préférable prendre une piste à G qui parait moins engageante que celle qui rejoint le village pour éviter les ruelles qui sont très très étroites et cela peut poser un pb (avec un Land Cruiser d'1,74m de large j'ai du manœuvrer rétroviseurs rabattus pour passer).
Ensuite bonne piste jusqu'à Aït Saïd O Mansour.
Ce village est à la confluence de 2 oueds, la piste circule entre les 2.
Deux possibilités à ce niveau : rester sur la G et prendre la piste dans l'oued (qui se trouvait sur votre G) sur 600-700m la plus directe ou à l'entrée du village prendre à D, franchir l'autre oued par un gué aménagé et rejoindre une bonne piste qui re-franchira le même oued par un autre gué aménagé.
Ensuite jusqu'à
Skoura, c'est roulant.
Le tout est de prendre son temps et d'apprécier le paysage.