Entre
France et
Espagne : la HRP (Haute Randonnée Pyrénéenne) de l'Atlantique à la Méditerranée (enfin il faut plus de 3 semaines pour faire toute la traversée, mais on peut aussi n'en faire qu'un morceau, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec 6 autres potes de fac l'année dernière pendant 2 semaines et demi), plus sauvage que le GR.
En
Slovénie, le Parc National du Triglav est splendide, y a surement moyen d'y faire un beau trek. Problème : le bivouac est formellement interdit. Donc refuges obligatoires.
La
Norvège reste pour l'instant mon coin préféré. J'ai fait 2 ou 3 randos aux lofoten il y a quelques années, c'est vraiment paradisiaque. Et il y a plein d'autres coins en
Norvège qui doivent être eux-aussi magnifiques, notamment la côte entre
Bergen et Trondheim. Ca pourrait être un voyage sympa de faire deux ou trois treks d'une semaine environ dans des coins différents du pays. Mais le grand problème de la
Norvège reste le coût de la vie : c'est pas un pays fait pour les petits budgets.
Sinon, je pense que les Carpates doivent être très jolies, donc
Slovaquie,
Ukraine et
Roumanie. Et c'est surement l'un des coins les plus dépaysants d'europe, comme le dit willemspie. Ce qui doit être vraiment magnifique, mais la il te faudrait bien plus de 3 semaines, c'est la traversée intégrale des Carpates (pourquoi pas avec un animal de bât pour transporter la bouffe, je ne sais pas si il y a besoin d'une grande autonomie ou si on peut se ravitailler facilement).