|  |  |
 | | | | Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Alaingibert · 20 avril 2013 à 17:19 16 messages · 6 participants · 3 332 affichages | | | | 20 avril 2013 à 17:19 Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 1 de 16 · 3 208 affichages · Partager bonjour
qu elle est la meilleur période pour visiter la thailande ? 2 semaines fin février ou 2 semaines fin avril ? en terme de temperature ? pluie ? nous comptons passer quelques jours sur bangkok puis allez dans le sud vers les plages | | | qu elle est la meilleur période pour visiter la thailande ? 2 semaines fin février ou 2 semaines fin avril ? en terme de temperature ? pluie
généralités : de novembre à fin avril de préférence choisir le côté mer adaman ç'est à dire : phuket - krabi - koh lanta - khaolak/phang gna.. ou la province du nord
de mai à fin octobre il vaut mieux choisir les iles du gulf du siam : koh samui - koh tao - koh phan gan par exemple
donc en général pour vous l'option 2 semaines en février serai très bien du côté des iles de phuket, avril ça peut le faire mais bon lire ci-dessous... SI le temps n'est pas détraqué comme les 4 dernières années où nous y sommes à cette époque et on constate que le temps n'est plus stable nous avons eu des bonnes averses et ciel couvert certains jours mais bon ça reste très bien, et du vent tous les jours....et les températures sont très très supportables pas étouffantes... il est rare d'avoir plusieurs jours consécutifs de journées pluvieuses...
avril ça peut être plus orageux car il fait très très chaud et moite....donc plus difficile à supporter si on n'aime pas ce genre de ressenti.... et de gros orages possibles.. la mer est très très chaude plus de 32 degrès...un bouillon de culture.... | | | À: Azerty013 · 23 avril 2013 à 22:13 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 3 de 16 · 3 061 affichages · Partager Merci
Le côté le plus sympa (naturel donc pas la côté d azur mais accessible) c est lequel ?
Donc si je comprend bien fin avril chaleur étouffante avec des nuages et quelques averses ? Février est plus supportable ?
Mais fin avril ce n est pas la mousson (en fait j ai peur de cela, des jours entier d averses)
qu elle est la meilleur période pour visiter la thailande ? 2 semaines fin février ou 2 semaines fin avril ? en terme de temperature ? pluie
généralités : de novembre à fin avril de préférence choisir le côté mer adaman ç'est à dire : phuket - krabi - koh lanta - khaolak/phang gna.. ou la province du nord
de mai à fin octobre il vaut mieux choisir les iles du gulf du siam : koh samui - koh tao - koh phan gan par exemple
donc en général pour vous l'option 2 semaines en février serai très bien du côté des iles de phuket, avril ça peut le faire mais bon lire ci-dessous... SI le temps n'est pas détraqué comme les 4 dernières années où nous y sommes à cette époque et on constate que le temps n'est plus stable nous avons eu des bonnes averses et ciel couvert certains jours mais bon ça reste très bien, et du vent tous les jours....et les températures sont très très supportables pas étouffantes... il est rare d'avoir plusieurs jours consécutifs de journées pluvieuses...
avril ça peut être plus orageux car il fait très très chaud et moite....donc plus difficile à supporter si on n'aime pas ce genre de ressenti.... et de gros orages possibles.. la mer est très très chaude plus de 32 degrès...un bouillon de culture.... | | | Mais fin avril ce n est pas la mousson (en fait j ai peur de cela, des jours entier d averses)
ce n'est pas encore la grosse période où il ya le plus de pluie... hélas on ne peut pas prévoir ça fait 4 ans que le temps est détraqué en ASE...
nous en février nous avons eu quelques grosses averses (3 ans de suite des averses en février) nous y allons 2 fois par an par là. (décembre et février/mars)... mais ça passe vite...nous aimons février mars pour notre part car les journée ne sont pas étouffantes, il ya du vent et quand il fait beau c'est très très supportable la chaleur.. en avril c'est plus "chape de plomb, moite...
pour mon avis (d'autres n'aiment peut être pas le calme) le plus accessible de l'aéroport de phuket en 1h30 et préservé et magnifique c'est la région de khaolak (testez le khaolak country club comme ressort bien placé à 10/15mn à pieds vous aurez pas mal de boutiques et de restos.. en taxi ou scooter vous serez pas loin pour allez voir "sandy beach" ou la pointe pakbara (splendide) et bien d'autres plages à voir... nous avons vraiment aimé les paysages et les plages immenses où il n'y a pas grand monde... des petits restos louent quelques transat qui sont dispatchés c'est mieux que les trucs serrés...
autre région qui est splendide et encore pas trop fréquenté c'est la région de krabi.....et encore plus loin par contre c'est koh lanta là aussi c'est magnifique....
si vous optez pour avril vous pouvez aussi visiter la région de koh samui / koh phan gan / koh tao (côté gulf du siam) donc cette période est pas mal aussi | | | À: Azerty013 · 25 avril 2013 à 7:30 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 5 de 16 · 3 011 affichages · Partager merci pour vos réponses cela m'éclaire beaucoup
je ferai surement appel à vos connaissances quand j'aurai d'autres questions qui ne manqueront pas, encore merci
Mais fin avril ce n est pas la mousson (en fait j ai peur de cela, des jours entier d averses)
ce n'est pas encore la grosse période où il ya le plus de pluie... hélas on ne peut pas prévoir ça fait 4 ans que le temps est détraqué en ASE...
nous en février nous avons eu quelques grosses averses (3 ans de suite des averses en février) nous y allons 2 fois par an par là. (décembre et février/mars)... mais ça passe vite...nous aimons février mars pour notre part car les journée ne sont pas étouffantes, il ya du vent et quand il fait beau c'est très très supportable la chaleur.. en avril c'est plus "chape de plomb, moite...
pour mon avis (d'autres n'aiment peut être pas le calme) le plus accessible de l'aéroport de phuket en 1h30 et préservé et magnifique c'est la région de khaolak (testez le khaolak country club comme ressort bien placé à 10/15mn à pieds vous aurez pas mal de boutiques et de restos.. en taxi ou scooter vous serez pas loin pour allez voir "sandy beach" ou la pointe pakbara (splendide) et bien d'autres plages à voir... nous avons vraiment aimé les paysages et les plages immenses où il n'y a pas grand monde... des petits restos louent quelques transat qui sont dispatchés c'est mieux que les trucs serrés...
autre région qui est splendide et encore pas trop fréquenté c'est la région de krabi.....et encore plus loin par contre c'est koh lanta là aussi c'est magnifique....
si vous optez pour avril vous pouvez aussi visiter la région de koh samui / koh phan gan / koh tao (côté gulf du siam) donc cette période est pas mal aussi | | | À: Azerty013 · 11 septembre 2013 à 12:04 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 6 de 16 · 2 711 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai l'impression que vous êtes un bon connaisseur :) Je reviens de 1 an aux Philippines et m'apprête à passer une semaine en Thailande avec ma soeur. La semaine du 7 octobre. D'après ce que vous avez écrit, il est préférable Kho tao, Koh phan gan, Koh Samui.
J'ai plongé un peu aux Philippines (mais n'est aucun diplôme) et ma soeur n'a jamais plongé de sa vie. Quelles iles me conseillez-vous donc sur une semaine? Faut-il mieux rester sur une et prévoir des excursions ou bouger? On est plutôt en mode calme peut etre fête un peu mais plus nature, calme et surtout beauté des fonds marins :)
Merci beaucoup pour votre retour,
Aude | | | La semaine du 7 octobre. D'après ce que vous avez écrit, il est préférable Kho tao, Koh phan gan, Koh Samui.
Bonjour, Non au contraire. Sur cette zone vous serez en pleine saison des pluies : de septembre à novembre c'est là où il pleut le plus. A votre place je tenterais plutôt le côté Andaman. Pour la plongée et le snorkeling, ce n'est pas les Philippines c'est sûr, mais par contre l'avantage c'est que vous n'aurez aucun problème pour trouver des clubs ou autres car les infrastructures touristiques y sont bien plus développées. Bon voyage | | | À: Croquignol · 11 septembre 2013 à 13:30 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 8 de 16 · 2 696 affichages · Partager oulà je ne comprends plus, parce qu'au tout début de la discussion il y avait écrit : "de mai à fin octobre il vaut mieux choisir les iles du gulf du siam : koh samui - koh tao - koh phan gan par exemple " ... Merci beaucoup | | | Il faut dire qu'en octobre, ce n'est pas encore la saison sèche côté Andaman non plus !
Attends d'avoir d'autres avis il y a pas mal de connaisseurs sur ce forum.
Le plus simple est de ne rien réserver, et de constater et de consulter la météo en arrivant dans le pays... | | | À: Alaingibert · 11 septembre 2013 à 14:42 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 10 de 16 · 2 677 affichages · Partager Février ou avril c'est quasiment pareil, à l'exception de températures sensiblement plus élevées en Avril. Perso je crains pas. Quant aux pluies comptez un bon mois plus tard (de manière générale) seulement | | | À: Laptiteplane · 11 septembre 2013 à 15:02 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 11 de 16 · 2 507 affichages · Partager J'ai l'impression que vous êtes un bon connaisseur :) Je reviens de 1 an aux Philippines et m'apprête à passer une semaine en Thailande avec ma soeur. La semaine du 7 octobre. D'après ce que vous avez écrit, il est préférable Kho tao, Koh phan gan, Koh Samui.
J'ai plongé un peu aux Philippines (mais n'est aucun diplôme) et ma soeur n'a jamais plongé de sa vie. Quelles iles me conseillez-vous donc sur une semaine?
Pour le 7 octobre c'est (normalement, en général, globalement etc) pas la bonne période pour toutes les iles : il commence à pleuvoir sur celles du Golfe (Tao Samui) et la mousson n'est pas terminée sur Andaman ( Phuket Krabi consorts). Quant au snorkeling en Thailande il n'a pas du tout la qualité des Philippines. Il n'y a quasiment plus rien a voir sur Tao, Surin et Similans seront fermées, reste Ko Tarutao, Lipe mais plus loin encore dans le Sud. | | | À: Philgbo · 11 septembre 2013 à 15:07 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 12 de 16 · 2 501 affichages · Partager oula..Ca ne me rassure pas tout ça... Bon est quelles iles seraient (potentiellement...) les moins pires au point de vue météo?
Que pensez-vous de Koh Chang, Koh Wai et koh Kut durant cette période? Vous pensez qu'il vaut mieux renoncer aux iles et se concentrer sur la partie terre (NOrd) de la thailande?? Merci beaucoup pour vos avis.
J'avoue être un peu perdue, parce que les avis changent pas mal d'un site à un autre. Pour ce qui est de la beauté des sites à lire tous les commentaires, j'ai l'impression que les Philippines sont vraiment bien conservées par rapports aux iles de Thailande... Merci encore | | | À: Laptiteplane · 11 septembre 2013 à 15:13 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 13 de 16 · 2 498 affichages · Partager oula..Ca ne me rassure pas tout ça... Bon est quelles iles seraient (potentiellement...) les moins pires au point de vue météo ??
N'étant pas devin, je me refuse à donner un avis ou une préférence à la date citée.
Pour ce qui est de la beauté des sites à lire tous les commentaires, j'ai l'impression que les Philippines sont vraiment bien conservées par rapports aux iles de Thailande...
Pour être allé plonger pas mal de fois aux Philiipines je confirme !!
Alors ma foi j'irai du coté de Chiang Mai | | | À: Philgbo · 11 septembre 2013 à 16:11 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 14 de 16 · 2 480 affichages · Partager haha. Oui, ça vous ne pouvez malheueusement pas commander le beau temps mais peut-être y avait-il une zone moins touchée par les pluies !
Merci encore. | | | À: Laptiteplane · 11 septembre 2013 à 17:18 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 15 de 16 · 2 472 affichages · Partager Il y a de nombreux sites météo qui permettent de voir la pluviométrie des différents endroits en fonction du mois des années passées. Ca permet de parler sur du concret, tout en sachant que la météo des années passées ne préjuge pas de la météo des années futures ;) | | | À: Kastayou · 11 septembre 2013 à 17:31 Re: Meilleure période pour deux semaines en Thaïlande? Message 16 de 16 · 2 463 affichages · Partager C'est donc se prendre la tête pour pas grand chose | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |