|  |  |
 | | | | Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Kate34 · 13 mai 2013 à 22:15 · 8 photos 38 messages · 12 participants · 7 848 affichages | | | | À: Isag94 · 4 juin 2013 à 20:10 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager Vous êtes tous très sympas de partager vos expériences et je vais suivre vos conseils.. J'ai vais demander à l'agence de bien me préciser les conditions... Et eventuellement de me proposer des nuits en auberge. c'est sur ce ne sera plus du tout la meme chose, mais quoi faire d'autre ??? Sauf modifier mon trajet ce qui m' ennui terriblement... Etttttt zuuuut  . Merci | | | À: Canales · 4 juin 2013 à 21:27 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Je ne sais pas quand vous partez ni votre parcours mais si vous cherchez des endroits isolés, de merveilleux paysages et des rencontres fortuites avec des gens dans de petits villages et même sur les routes et les chemins, vous pouvez quand même avoir tout ça en dormant dans les hôtels des petites villes et en faisant des randos à la journée comme je l'ai fait autour de Mu Cang Chai.
Il faut adapter son voyage à ses propres désideratas pour l'apprécier pleinement | | | À: Isag94 · 4 juin 2013 à 22:19 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Le circuit prévu dans le Nord est le suivant : 3 couples, avec chauffeur et guide pendant la dernière semaine d'Octobre
- Hanoi - Duong Lam - Yen Bai : Nuit chez l'habitant - Yen Bai - Nghia Lo : Nuit à l'hôtel (mais je vais peut-être le regretter, car pas de photos ni site...   ) - Nghia Lo - Mu Cang Chai : Nuit chez l'habitant - Mu Cang Chai - Sapa : Nuit à l'hôtel - Sapa - marché de Bac Ha - Lao Cai - Hanoi : par le train de nuit.
Comme je l'ai déjà écrit, je ne recherche pas, le service d'un hôtel ni le luxe. Mais je recherche la propreté, de l'intimité et ne pas "sentir" ni entendre quelqu'un à deux mètres de moi, sinon nuit blanche au Vietnam... Une nuit, tant pis, ce ne serait pas trop grave, mais trois nuits sur cinq...... je crains que cela soit trop...
Si vous avez des idées pour modifier mon circuit en fonction, je suis preneuse...
Merci | | | À: Canales · 5 juin 2013 à 1:16 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager franchement je ne dors jamais chez l'habitant...c'est aussi cher qu'a l'hotel..et pas de confort.. en plus les vietnamiens sont bruyants naturellement... je prefere dormir a l'hotel et cotoyer les locaux la journee | | | À: Venissian · 5 juin 2013 à 1:38 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
Je suis du même avis que vous, surtout quand on veut un peu de l'intimité. Il n'y a pas que des vietnamiens qui sont bruyants, mais mais vous allez vous faire ré veiller par le coq, chien...et les animaux domestiques. Il faut aimer pour dormir chez l'habitant.
Bonne journée. | | | À: HelViet · 5 juin 2013 à 1:40 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager et (a l'instant) par le haut parleur du comite populaire a 5h... pouahhh | | | À: Venissian · 5 juin 2013 à 2:11 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager C'est exact Venissian,
A chaque fois elle me fait penser à l'époque quand ils ont sorti le Matin Bleu et les 20 minutes, tout le monde disaient que c'est le nettoyage du cerveau  . La différence c'est que Le Matin Blue n'existe plus et 20 minutes, on n'est pas obligé à le prendre si on ne veut pas un peu de lecture. Mais là, pas de choix, on écoute et point. Il y a une fois, mon oncle a grimpé en haut du poteau électrique et démontait l'aimant du haut-parleur, il est out pendant une semaine et la semaine d'après les mecs sont venus le réparer. ca me fait penser aussi aux parleurs des minarets dans les pays musulmans.
Mais bon, après tout, ca fait partie du charme du pays.
Bonne journée. | | | À: Canales · 5 juin 2013 à 2:42 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Dernière semaine d'Octobre il y a des gens sur le forum (Abalone notamment) qui vous diront si la récolte n'a pas déjà eu lieu...si ce n'est pas le cas la région est fantastique.
La route Nghia Lo-Mu Cang Chai est une merveille...on s'arrête très souvent pour faire des photos.
J'avais passé 2 nuits à MuCang Chai et on avait fait 2 randonnées superbes d'une journée à travers des chemins surplombant les rizières aux alentours...un souvenir inoubliable.Si vous pouvez y rester une nuit de plus ça vaut le coup. Sinon je crois qu'on peut aussi faire un stop à Tu Lé (y a t il un hôtel ?) qui est sur la route avant Mu Cang Chai. | | | À: Isag94 · 5 juin 2013 à 3:44 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Pour voir les rizières en terrasse avant et pendant la récolte dans la région de Mu Cang Chai est à la fin d’août et en septembre, c'est le meilleur moment. Pour le repiquage est au moi d'avril.
Bien à vous. | | | À: Isag94 · 5 juin 2013 à 6:46 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Fin octobre, la récolte sera très probablement finie je le sais.. Mais j'espère avoir un temps meilleur et de toute façon, pas possible de partir en septembre... Donc pas le voix.. | | | À: Canales · 5 juin 2013 à 6:54 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Si c'est comme ca aller du côté de Hoang Su Phi de la province de Ha Giang. Au début d'octobre, ils commencent seulement à récolter. Mais pour visiter le coin, la meilleure manière à faire c'est un trek de quelques jours. | | | À: Canales · 5 juin 2013 à 10:05 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Fin octobre, la récolte sera très probablement finie je le sais.. Mais j'espère avoir un temps meilleur et de toute façon, pas possible de partir en septembre... Donc pas le voix..
J'ai fait cette route en Aout et on n'a eu un temps fantastique..pas une goutte de pluie ! Bon certes on avait 3 jours de pluies avant mais en montagne rien...
Les photos d'Abalone pour la récolte sont datées de début Octobre dans cette région. Il est un peu dommage d'y aller si les rizières sont vides.... | | | À: Isag94 · 5 juin 2013 à 10:45 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager C'est exact Isabelle,
Au moi d'aout de l'année passée, j'ai fait mes photos de mariage à Van Don et dans la Baie d'Ha Long pendant 2 jours et 1 nuit, il faisait un temps d'enfer. En août, quand il pleut, il pleut fort, mais comme on dit: Après la pluie c'est le beau temps...Ma femme et moi, nous étions très très contents. Images attachées: | | | À: Isag94 · 5 juin 2013 à 11:13 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager Mais vous pouvez aussi vous baser 2 ou 3 nuits à Mu Cang Chai ou Tu Lé à l'Hôtel et ne faire que des randonnées en boucle d'une journée
A Tú Lê, après votre passage en Août, il est ouvert un hôtel tout neuf avec un très bon confort. Je pense que dorénavant, Tú Lê devient un stop incontournable, avec des trecks très intéressants où l'on peut rencontrer des villages Hmongs et Dzao, en plus d'un paysage de rizières en terrasse, les plus colorées.
On peut venir à Tú Lê en bus public bien entendu.
Il existe une école à 5 km avant l'arrivée dans la bourgade de Tú Lê, je souhaite que les touristes font un stop ici et apporter des vêtements ainsi que des souliers pour les enfants de l'école.
| | | À: Abalone · 5 juin 2013 à 11:32 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager Hoooo.. Super l'info sur le nouvel hôtel.. Je vais regarder à modifier mon trajet... Peut être, Pourriez vous me donner votre avis... Sur la façon de faire le tronçon Hanoi - sapa ?
Merci | | | À: Canales · 5 juin 2013 à 11:40 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Canales
Pour toute vos inquiètudes à propos du bruits lors des nuits chez l'habitant ou bien à l'hotel, discutez en avec l'agence, ils vous trouveront des endroits les mieux possible en fonction de votre circuit et éventuellement modifier si cela est nécessaire, ma femme et moi avons fait un circuit avec la même agence, nous en sommes très content sur tous les points. Vous verrez, la route Hanoi, Nghia Lo, Mu Cang Chai est un époustoufante, c'est encore plus beau en vrai qu'en photo. Bonne journée | | | À: Vallois24 · 5 juin 2013 à 12:18 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager la route Hanoi, Nghia Lo, Mu Cang Chai est un époustoufante, c'est encore plus beau en vrai qu'en photo
Et si l'on choisit bien la bonne période, on verra des rizières comme ça:
| | | À: Canales · 5 juin 2013 à 12:58 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager A Nghia Lo, les locaux sont entrain de faire la récolte, j'ai de la famille dans le coin et je peux vous le confirmer. Malgré qu'il y a 80km de distance entre Nghia Lo et Mu Cang Chai mais pour la culture du riz n'est pas la même. Fait partie du fief des Thai, le bourg de Nghia Lo est le chef-lieu du district homonyme se trouve dans la vallée Muong Lo de la province Yen Bai. Au long des 150 km de Ha Noi jusqu'à Nghia Lô le paysage est magnifique, surtout les plantations de thé à Thanh Son. Sinon Nghia Lo est une vallée, pour les rizières en terrasse c'est à Mu Cang Chai. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |