|  |  |
 | | | | Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Kate34 · 13 mai 2013 à 22:15 · 8 photos 38 messages · 12 participants · 7 848 affichages | | | | 13 mai 2013 à 22:15 Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Bonsoir à tous et à toutes.
Avec mon ami, nous avons décidé de partir l'année prochaine au Vietnam. Nous allons traversé ce dernier du Sud au Nord pour finir par la Baie d'Halong. Mais notre interrogation c'est à quelle période partir ? Nous voulons absolument voir les rizières vertes, quand le riz est arrivé à maturité. Alors Mars, Avril ? Merci de votre aide. | | | À: Kate34 · 14 mai 2013 à 11:56 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager Bonjour Kathy,
POur avoir des belles photos dans le Nord sur le riz, il faut aller a Mucangchai vers la fin de Septembre ou debut d'Octobre. A ce moment - la, vous allez decouvrir une vaste region en couleur jaune partout sur les rizieres en terrace!!!! c'est la meilleure periode de l'annee.
Itineraire: J1: Hanoi - Nghia Lo J2: Nghia Lo - Mucangchai - Than Uyen J3: Than Uyen - Sapa J4: Sapa - lac de Thac Ba J5: Thac Ba - Hanoi.
Voila et a+ Images attachées: Photo postée par le membre Motovn. Photo postée par le membre Motovn. | | | À: Kate34 · 15 mai 2013 à 13:18 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Bonjour Cathy,
La meilleure periode va de fevrier a septembre pour le nord. Je prefere quand elles sont vertes que jaunes. En juillet aout dans le nord elles sont tres belles. Ca depend de l endroit ou vous allez. Pour le sud c est plus pendant la saison des pluies de mai a novembre. | | | À: Kate34 · 15 mai 2013 à 18:30 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager Bonjour Cathy,
J'ai fait la route de Hanoi à Sapa en passant par Mu Cang Chai en Aout 2012....les rizières sont toutes vertes et j'ai fait des centaines de photos magnifiques (sur la fameuse route des photographes....).
Bon voyage | | | À: Kate34 · 18 mai 2013 à 5:45 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager Bonjour, Cela dépend du climat de chaque région du nord au sud. au Vietnam, il y a 2 ou 3 de saison de récolte.
La meilleure période est l’avril, le mai et le septembre, l’octobre pour le nord, les rizières sont jaunes et magnifiques, la région du nord - ouest avec les rizières en terrasses est la plus belle. Pour le sud, c’est le mars et le juillet chaque année. | | | À: Kate34 · 19 mai 2013 à 15:17 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager Bonjour Carine,
En septembre nous comptons passer quelques jours du côté de Mu Cang Chai. Ayant aucune info dans les guides, pourriez vous nous dire si c'est facile de trouver un hébergement ? Si vous avez une adresse elle est la bienvenue. Pour les randos, avez vous fait seule ou avec un guide ? Si vous avez quelques itinéraires ils sont également bienvenus.
Merci par avance. | | | À: Motovn · 29 mai 2013 à 12:09 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse
Cathy | | | À: NhungAst · 29 mai 2013 à 12:10 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse
Passez deux jours en balnéaire à DA NHANG est-ce bien ?
Merci | | | À: Kate34 · 29 mai 2013 à 13:37 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager Bonjour Cat,
Pour la plage de Da Nang il y a Lang Co et My Khe. Si vous aimez la plage oui, ca vaut de la peine. Mais il y a mieux que Da Nang question de plage. | | | À: Castelverdu · 29 mai 2013 à 15:25 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Bonjour
Il y a quelques années, je faisais la découverte du vietnam. Je viens de revenir d'un nouveau voyage dans le nord, je suis allée à Mu CangChai, ils m'ont conseillé de dormir chez l'habitant. Super ! pas d'autres mots !  J'ai également fais des randos et tout ce séjours en voiture avec chauffeur et un guide, selon moi indispensable pour faire des randos et pour une bonne communication avec les gens. | | | À: HelViet · 30 mai 2013 à 3:45 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Lang Co est dans la province de Hue juste apres la montagne du col des nuages | | | À: Kate34 · 30 mai 2013 à 3:45 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Bonjour, 2 séjours balnéaires est raisonnable. Après avoir visité la vieille ville de Hoi An, le village de pêcheur, un repos à la plage de Cua Dai près de Hoi An est idéal. Si non, à quelques kilomètres de la ville de Da Nang, il y a les fameuses plages de rêve de Non Nuoc, My Khe. Ces plages sont une immense étendue de sable blanc. Cordialement, | | | À: Michele86 · 30 mai 2013 à 3:46 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 047 affichages · Partager bien sur, sans guide chauffeur, pas de communication possible et perte de temps | | | À: Michele86 · 1 juin 2013 à 16:07 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse.
Bonne journée! | | | À: Michele86 · 1 juin 2013 à 20:19 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager Bonjour
Il y a quelques années, je faisais la découverte du vietnam. Sur ce forum on m'avait recommandé l'agence Vietnam original travel. Je viens de revenir d'un nouveau voyage dans le nord avec la même agence, je suis allée à Mu Cang Chai, ils m'ont conseillé de dormir chez l'habitant. Super ! pas d'autres mots !  J'ai également fais des randos et tout ce séjours en voiture avec chauffeur et un guide, selon moi indispensable pour faire des randos et pour une bonne communication avec les gens.
Bonsoir.. Je suis en contact avec cette agence qui me propose plusieurs nuits chez l'habitant, dans le nord et dans le sud.. Pourriez vous me dire dans quelle sont les condition ?? Chambres individuelles, propreté, sanitaires, intimités ??? On lit tellement de choses, sur la toile.... Merci | | | À: Canales · 4 juin 2013 à 10:43 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Bonjour Canales
Les nuits chez l'habitant choisis par l'agence sont toutes très bien, c'est très propre, ce sont de magnifiques maisons toujours très bien situées. La pièce principale est très grande et très belle, j'ai été agréablement surprise la première fois. Il faut dire que l'agence les sélectionne certainement aussi. Vous avez une douche avec eau chaude et des toilettes. C'est très très familiale et on y est a l'aise. On mange tous ensemble la plupart du temps. Pour dormir, je vous rassure, vous avez votre intimité, c'est concu différemment d'une maison à l'autre, évidement c'est un confort local, on est pas à l'hotel, on dort sur des matelas par terre, vous avez tout ce qu'il faut draps, couvertures. je vous rassure c'est génial, ils sont tellement chaleureux, qu'on a du mal à en repartir le lendemain. Enfin voilà ! Bon séjours là bas ! | | | À: Michele86 · 4 juin 2013 à 11:26 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager C'est tres gentil à vous, de me donner ces renseignements... Mais intimité ??? Quel style ?? Dortoir dont les lits sont séparés par des rideaux ??? Ou matelas par terre.., oui mais dans une chambre individuelle ?? Les salles de bains et wc sont collectifs ?? 😁😁 je me doute que là... J'en demande trop... Non sérieusement, desolée d'insister mais je suis insomniaque et si je n'ai pas mon "cocon" les nuits vont être longues et la fatigue vite là... Donc je préférerai me passer d'une belle expérience plutôt que de passer 5 nuits sans dormir. Merci encore... | | | À: Canales · 4 juin 2013 à 12:24 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager Non, vous en demandez pas trop, le forum est fait pour çà.  Ce sont des matelas par terre, parfois séparés par des rideaux ou bien aussi j'ai eu une fois une petite chambre avec des portes mais avec matelas par terre aussi. La douche et les WC sont pour tout le monde mais c'est propre, y a rien a dire. Tentez une nuit ou deux dans les plus beaux endroits si vous êtes inquiet de ne pas dormir. | | | À: Canales · 4 juin 2013 à 12:34 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Dortoir dont les lits sont séparés par des rideaux ??? Ou matelas par terre.., oui mais dans une chambre individuelle ??
Il y a des maisons qui ont un lit avec moustiquaire, et avec des séparations en bois sur les côtés et le rideau en tissu par devant
| | | À: Canales · 4 juin 2013 à 12:42 Re: Meilleure période pour voir les rizières au Vietnam? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Bonjour,
Les nuits chez l'habitant sont une super expérience et les agences sérieuses ne sélectionnent que des endroits propres.
Mais concernant le confort, il ne faut pas s'attendre à être à l'hôtel, ni même envisager une chambre type chambre d'hôte européenne.
De mon expérience personnelle et de celle d'autres amis qui l'ont fait aussi, dans les montagnes du Nord ce sont souvent de grandes pièces séparées par des rideaux ou des murs style bambou (ou autre mais sans aucune insonorisation)....Comme déjà dit, les sanitaires sont propres mais pas individuels... vous n'aurez pas l'intimité que vous semblez souhaiter : lampes de chevet pour lire jusqu'à 2h00, zéro bruit....
L'expérience est fantastique mais si vous la subissez, pas sûre que vous en gardiez un merveilleux souvenir...
Si vous vouliez aller chez l'habitant dans le cadre d'une randonnée de plusieurs jours (qui s'éloigne des routes principales), vous n'aurez pas d'autres choix car en montagne il n'y a pas d'hôtel. Mais vous pouvez aussi vous baser 2 ou 3 nuits à Mu Cang Chai ou Tu Lé à l'Hôtel et ne faire que des randonnées en boucle d'une journée.
Sinon effectivement, faites l'expérience de 1 ou 2 nuits chez l'habitant et le reste à l'hôtel.
Bon Voyage Isabelle | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |