Salut Biloup, tu ne peux pas comparer
Samana et
Punta Cana, a l'hotel ou j'étais au Gran Bahia El Portillo la plage est très belle et tres longue. Si tu t'attend a voir plein d'autres hotels sur ton chemin tu seras décu, nous étions seuls !!!
Samana n'est pas commercial comme
Punta Cana, pas de bateau qui se promène partout, pas d'avion au dessus de ta tête qui s'apprête a atterrir, rien de tout ca. C'est le calme et j'ai adoré ca.
J'adore aussi
Punta Cana mais ce sont 2 places tout à fait différentes que j'aime toutes les deux.
A mon avis, si tu vas à
Samana, les meilleurs hôtels sont: le El Portillo ou le Gran Bahia de Cayo Leventado (isolé sur une île) tout dépend si tu veux la paix totale et si tu ne veux pas sortir de l'île car à Cayo Leventado tu dois y aller en bateau. J'ai vu la Gran Bahia Cayacoa (je n'irais pas, car la plage est minuscule et tout près de la ville de
Samana, donc l'eau n'est pas aussi belle, plage minuscule et odeur de gaz etc. mais l'hotel est très belle. Si tu n'es pas le genre plage, ca va !, Le gran Bahia
Samana c'est la même chose.
Nous étions à 1:30 de l'aéroport en autobus du El Portillo. Par contre si tu prends le taxi c'est 40 minutes car le chemin pour les autos et taxis est différent. Les gros autobus ne peuvent pas emprunter cette route, donc tu dois faire 90 minutes à travers les montagnes, c'est tres beau.
J'ai oublié de mentionner pour les vagues, ils n'y en a pas du tout au El Portillo mais la couleur de l'eau est de toute beauté et tu peux faire de l'apnée directement sur la plage de l'hotel, il y a des coraux tout partout éparpillés et cela n'empêche en aucun cas la baignade. Tranquillité, eau calme, mer turquoise à bleu foncé avec des tons de verts.
Pour moi, c'est un des plus beaux hotels que j'ai fais. En plus, le site est petit, donc pas de distance très grande à marcher pour tout voir.