Je réside en RD donc les hôtels c'est rare que j'y aille.
La dernière fois, j'ai réservé via un site français (car hors taxe pour les vacanciers étrangers) sur
Boca Chica. Il y avait deux dominicaines ça n'a pas posé de problème à la réservation ou sur place.
Le peu que j'ai vu, il y avait des filles locales (donc sans réservation) avec des touristes, ils devaient s'arranger avec la réception.
Si tu envisages cette façon de faire, ta copine étant sur place, tu lui envois le n° de l'hôtel où tu envisages de descendre, elle téléphonera à la réception, ça ne devrait pas poser de problème à
Boca Chica d'après ce que j'ai cru comprendre par rapport à une question que tu as posé au sujet du temps et coût du trajet
Boca Chica>
Higuey. Au fait tu avais la réponse au dessus
horariodebuses.com/FR/do/index.php
.
La première solution est la plus simple.
Bonne vacances.
P.S. Au sujet de la malaria ou la dengue.......... Ta copine est la plus au courant des éventuels épidémies, il en parle assez aux infos lors des premiers cas. Ils y à des foyers en
Haïti, parfois un travailleur venant d'une région infectée se fait piquer et ça peut être un départ de maladie.
Ici il sont pas trop mauvais au niveau préventif comme tu peux voir sur la photo ci-dessous elle date d'un mois et les moustiques il y en avait pas encore.
Il m'arrive d'aller dans la cambrousse pour des relevés hydrologiques ou pour me promener, en préventif j'ai une bombe de off (couleur orange) que l'on trouve facilement pour 320 pesos. Ca tient 6h sans problème.
Dans ton cas, hôtel en bord de plage, c'est un traitement préventif souvent bien fait, la clim et le vent que m'apprécient pas les moustiques.
Au
Canada il y a eu une campagne sur la malaria en RD, heureusement certains se sont aperçu qu'il y avait une fabricant de médicaments derrière cette campagne. Sur les forums de voyages et vacances on en parle, pas sur les forums d'expatriés. Rien à vendre certainement.
Image attachée: