Tout depend de ce que vous venez y faire ? et ou vous irez.
En juillet c'est la coupe du monde de foot, donc si vous n'aimez pas la foule, c'est une periode a eviter.
D'Ocobre a Avril c'est l'ete et la saison la plus propice aux pluie, bien qu'il ne pleuve jamais assez. Il fait tres tres tres chaud de Decembre a Fevrier avec des temperatures allant jusqu'a 40 degres a l'ombre (particulierement dans le lowveld).
L'hiver de Mai a Septembre il fait plus frais avec des temperatures de 20/25 degres dans la journee mais qui redescendent a jusqu'a 8/12 degres la nuit.
Au debut de la saison des pluie (fin octobre et Novembre) c'est le moment ou la plupart des animaux donnent naissance donc vous verrez plus de "bebe".
L'hiver comme c'est sec, il y a moins de vegetation donc il est plus facile de voir les animaux. Par contre l'ete, apres les pluies, la vegetation est plus dense et on voit moins bien les animaux. Je parle pour la region du lowveld que je connais plus particulierement. Ceci n'est pas applicable au
Cap que je ne connais pas bien.
Si vous souhaitez aller dans la region du
Cap, vous pouvez contacter Natacha (une francaise) qui vient d'ouvrir une guest house
natacha@spicyvilla.com
Bon sejour en
Afrique du sud.