bonjour,
c'est une super idée de passer un mois en tailande. j'y suis resté 6 semaines en fevrier-mars 2008. et j'ai fait 40 plongées sur la cote ouest (mer d'andaman)
les plongées sur les
iles similan, au dessus de punket, sont eloignées des côtes. j'ai fait 4 jours de croisière en partant de kao-lak : c'est vraiement magnifique mais il y a beaucoup de courant et le club faisait signer des decharges de responsabilités aux debutants pour les emmener à -30m

beaucoup de club de punket et le ko-lanta vont plonger près de
phi-phi island. si vous voulez passer du temps près de l'eau. il vaut mieux dormir à
phi-phi, il n'y aura que 15 min de bateau pour aller à l'eau, moins de carburant et c'est donc moins chère.
l'ile que j'ai preferé est un peu plus loin, il faut un train de nuit + 3h de bus + une heure de bateau pour aller au paradis : sur l'ile de ko-lipe, au sud du pays, dans le park naturelle marin. je pourrait y rester plusieurs semaines. c'est aussi joli que
phi-phi en plus calme, il n'y a pas la foule de 18-25 ans saoul dès 22h.
tu trouveras des moniteurs francophones partout dans le pays, certain n'ont pas trop d'experience ou sont maladroit pour mettre leurs élèves à l'aise sous l'eau. c'est important d'avoir un bon felling avec votre initiateur.
vous aurez votre brevet open water en 3 jours. beaucoup d'exercices et un peu "d'exploration". je vous conseille de faire quelques jours de plongées loisir juste apres votre formation : en ballade dès la mise à l'eau pour des plongées plus longues car vous consommerez de moins en moins au fil du temps.
bones vacances,
christophe