Bonjour Perrine,
Excellente période que janvier et février pour venir sur la cote ouest ! Effectivement les plus beaux sites de la mer d'Andaman sont les Similans au nord, Hin Daeng, Hin Muang et Koh Haa au sud de
Phuket.
Il y a beaucoup d'operateurs de croisières sur
Phuket, du bon marché à la croisière de luxe, il y en a pour toutes les bourses.
Les plongées à la journée sont possibles sur les Similans à partir de
Phuket, mais je le déconseille car trop de temps perdu dans les transports (recuperation des plongeurs entre 5h30 et 6h00, 2 h de route pour rejoindre le port de Tablamu (sud de
Khao Lak, 80kms au nord de
Phuket) ensuite une bonne heure en speed boat pour rejoindre les sites... et la meme chose au retour).
Si vous recherchez à plonger à la journée, mieux vaut loger à
Khao Lak, vous éviterez l'éternel transport en minibus!!
Eden Divers, je travaille parfois pour eux... Le bateau est pas mal, l'equipe sympa, mais le nitrox gratuit, c'est fini depuis cet été !! Leur bateau est classé dans la catégorie intermédiaire.
Quant à ton ami qui ne plonge pas, saches que tous les bateaux accueillent les non plongeurs à bord. Ils peuvent profiter des baies tranquilles des Similans et de Koh Tachai pour du snorkelling, pendant que les plongeurs sont sous l'eau.
Des operateurs sérieux, il y en a pas mal, tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget.
En tant qu'instructrice PADI, travaillant en free lance pour pas mal de centres de plongée à
Phuket, je connais la plupart des bateaux. Je peux te conseiller dans ta recherche.
Je t'envois mon email en MP.