|  |  |
 | | | | Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Mouse22 · 10 février 2010 à 15:17 16 messages · 6 participants · 12 459 affichages | | | | 10 février 2010 à 15:17 Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 1 de 16 · 12 294 affichages · Partager hello je prépares mon premier voyage a cuba et j'ai lut a plusieurs endroits qu'il y a vait énormément de puces de sable...je voudrais savoir quels étaient les meilleurs produits pour éviter d'etre dévorer sur les plages de varadero? merci! | | | À: Mouse22 · 10 février 2010 à 16:49 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 2 de 16 · 12 248 affichages · Partager Personnellement, j'utilise la lotion Watkins et je suis très satisfaite.
En plus de l'anti-moustique, il faut absoluement éviter d'amener du sable dans la chambre, pour ne pas amener ses petites bestioles avec vous. Donc lavez-vous avant d'entrer dans la chambre, changez votre serviette, et ne mettez rien sur le lit qui vienne de la plage.
Et si vous vous faite piquer, surtout... ne vous grattez pas, ça empire les choses. Prenez un anti histaminique, mettez un "after bite" (celui de Benadryle est très efficace) et si ça s'infecte, mettez une petite crème à l'hydrocortisone.
Mais ne vous inquiétez pas trop. Ce n'est pas tout le monde qui fait des réactions allergiques aux piqures, alors la majorité des gens n'auront jamais de problèmes. | | | À: Gigi1234 · 10 février 2010 à 17:47 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 3 de 16 · 12 203 affichages · Partager merci! | | | À: Mouse22 · 11 février 2010 à 13:14 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 4 de 16 · 12 103 affichages · Partager Bonjour, moi mon truc c'est de la poudre pour bébé que je saupoudre en quantité industrielle dans le lit, l'an passé j'ai essayé ça et aucune piqûre (et moi j'ai des réactions allergiques). En 2008 je n'avais pas fait ça et je me suis retrouvée pleine de piqûre sur les jambes et laisse moi te dire que ça démanche! Bon voyage! | | | À: Justefield · 11 février 2010 à 13:39 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 5 de 16 · 12 089 affichages · Partager je pensais qi'il y en avait juste sur la plage, le lit aussi!!!ouach....merci du truc... | | | À: Mouse22 · 12 février 2010 à 0:27 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 6 de 16 · 12 015 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il y en a vraiment dans les lits, mais c'est qu'il y avait une fiesta en soirée sur la plage et je ne me suis pas douchée en revenant de la soirée alors je les avait sûrement sur les jambes quand je me suis couchée... | | | À: Justefield · 12 février 2010 à 13:27 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 7 de 16 · 11 968 affichages · Partager ah d'accord! | | | À: Mouse22 · 12 février 2010 à 16:22 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 8 de 16 · 11 950 affichages · Partager Toute les réponses que tu as reçues sont exacte, quand a la crème Watkins que tu vas trouvé en pharmacie, boutiques de chasse et pêche, et grande surface elle est pratiquement inodore comparativement a certain produit comme Muskoil, etc, Je m'en sers depuis fort longtemps pour mes voyages de pêche, Faut dire qu'ici les moutisques ont les élèvent, le produit Watkins se font aussi en aérol semble-t-il selon les dires de certains forumistes.
Pour le truc de la poudre de bébé sa fonctionne, tu peux en mettre même dans les tiroirs recouvert d'un papier de soie, pour ne pas salir ton linge, et comme mentionné ne rien mettre sur le lit de tout de ce qui vient de la plage. | | | À: Elgatito · 1 août 2010 à 12:44 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 9 de 16 · 10 687 affichages · Partager Salut quebecois et quebecoises !! merci de ces infos. je pars la semaine prochaine avec mes enfants. Qu'est ce que vous appelé la poudre de bébé ?? Du talc ?? | | | À: Taffe · 1 août 2010 à 15:42 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 10 de 16 · 10 679 affichages · Partager Hé oui c'est du talc, style poudre Baby Owns. Bonne vacance. | | | À: Elgatito · 1 août 2010 à 15:58 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 11 de 16 · 10 317 affichages · Partager En plus selon les dires de madame CHASSE TACHE, (c'est une dame qui a plein de truc elle a une rubrique a la télé et sur internet,) Une feuille d'assouplissant que l'on met dans la sécheuse éloigne les moustiques. Mais je ne l'ai jamais tester, reste a voir. | | | À: Elgatito · 1 août 2010 à 16:21 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 12 de 16 · 10 316 affichages · Partager super, merci du tuyau !! | | | À: Taffe · 1 août 2010 à 16:48 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 13 de 16 · 10 311 affichages · Partager Si tu a l'intention d'essayer les feuilles d'assouplissant, j'aimerais bien en savoir le résultat LOL Pour le talc je sais que cela fonctionne, en plus mon épouse en met un peu a l'entrée de la porte patio, n'oublie pas le papier de soie pour recouvrir le talc, dans les tiroirs et sur les tablettes du garde robe sans quoi tes vetements vont etre imbiber de talc. | | | À: Elgatito · 11 août 2010 à 15:42 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 14 de 16 · 10 232 affichages · Partager Je réponds un peu tard. j'étais en déplacement. j'essaierai et te tiendrai au courant du résultat !!
juste une autre préoccupation, peux t on boire l'eau du robinet sans souci ?? | | | À: Taffe · 11 août 2010 à 17:41 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 15 de 16 · 10 224 affichages · Partager Bonjour a toi, Dans la majorité des hotels l'eau est potable dans les bar jamiais tester l'eau du robinet, Donc le truc c'est d'avoir une bouteille vide et de la faire remplir au bar ou au resto. Par contre l'eau fourni e a ta chambre, elle est de bonne qualité, soit sans crainte. | | | À: Taffe · 11 août 2010 à 18:54 Re: Meilleurs produits contre les puces de sable à Cuba? Message 16 de 16 · 10 191 affichages · Partager Je réponds un peu tard. j'étais en déplacement. j'essaierai et te tiendrai au courant du résultat !!
juste une autre préoccupation, peux t on boire l'eau du robinet sans souci ??
L'eau du robinet des hôtels est buvable mais ce n'est pas conseillé de boire l'eau dans les casas cubaines, notre système n'a pas l'habitude de ces bactéries mais vous pouvez la triater si vous voulez la boire car je sais qu'en Europe, il se vend un produit qui est utilisé quand on va en camping sauvage et il doit aussi en avoir ici mais je ne sais pas où. De toute façon, je viens de lire que vous êtes en France alors il y en a certainement. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |