voyager solo : que du plaisir
on peut être tout à fait soi-même, aller faire les balades que l'on veut, comme l'on veut, en ayant que soi pour référence, c'est reposant !
gay ou pas, je pense que d'être disponible à la rencontre, au dialogue, se risquer à l’imprévu et faire confiance, c'est la clef pour les échanges et ne pas rester seul.
bon je n'ai pas ton âge et je ne suis pas gay, mais bof, le voyage solo, ça doit se vivre pareil. (comme tu sembles exclure la drague, où là je ne saurais quoi dire)
y'a des pays ou c'est pas évident d'entrer en contact, d'autres où ça va tout seul. Je rentre de
Marseille : pas possible de faire un trajet en bus, en en métro, en bateau, de boire un pot à une terrasse, sans trouver quelqu'un avec qui discuter. génial !
en Afrique noire : pareil.
au Maghreb : femme solo, pas de soucis, mais côté" rencontre, que des femmes. mais très sympa.
faut pas hésiter à aller au devant du contact.. ça marche ou pas et on ajuste en fonction du type de la population, chaleureuse et ouverte, ou taciturne et renfermée.
y'a pas de solution miracle.
trop organiser ça ne sert à rien. fais toi une trame de voyage et ensuite wait and see. c'est souvent dans le non-préparé, dans l’imprévu, que l'on fait de jolies rencontres.
en solo, faut aussi prévoir des hébergement où l'on est pas isolé (genre hôtel ou location). le couchsurfing c'est bien, les auberges de jeunesse aussi.
je ne pourrais pas en dire plus, la différence de génération est là ma foi.

bon trip !