un forum c'est fait pour ça, échanger, donner des avis, aider.
de nos jours on croit tout savoir d'une ville prés de chez nous en
France ou à l'autre bout du monde comme ici en
Inde où je séjourne depuis plusieurs mois, mais la réalité est tout autre.
Meme si nous avons le web, eux l'on aussi! cela n'arrange pas l'affaire, il y a des choses que nous zappons royalement et sans faire exprés.
Des comportements ou des manières de dire qui ne sont pas en harmonie avec les gens qui nous accueillent. L'
Inde est un pays fabuleux et souvent on nous regarde bizarement: et pour cause je porte souvent des vetements LONGUI ou DHOTI, je vois des compatriotes tatoués cheveux rasta, jeunes filles en sari, que dirions nous si nous voyons arriver dans nos villages des étrangers en tenue de bigoudines ou d'arlésienne?????Un truc tout simple, je fume et parfois j'ai oublié mes allumettes, j'ai demandé à des indiens du feu, j'ai senti quil y avait un probleme, mon copain indien m'a expliqué que cela était indecent de ma part de demander du feu alors que j'ai des moyens (euros).
Le forum ça sert à cela lire et comprendre ce qui est dit par des personnes qui vivent ou ont suivi des experiences qui ne sont pas écrites dans les guides.
J'ai beau préparer mon futur séjour il y a toujours des imprévus, et quelque part pourquoi pas partir sans fil d'ariane?
Alors merci pour les membres qui m'ont répondu X fois leurs conseils ou leurs expériences, m'ont toujours été utiles.
MERCI LE FORUM