Bonjour,
J'ai fait cette route en 2006, au mois de fevrier, il faisait tres chaud mais pas de pluie mais sur 5 jours c'etait surement un coup de chance. En janvier vous avez le risque d'avoir de gros orages + grosses pluies. Dans ce cas la route ne sera faisable que en 4wd. Pour cette raison je vous conseille donc de louer un 4wd a alice springs et de le rendre a Ayers rock (Uluru).
Il vous faut egalement demander un permis pour traverser les territoires aborigenes avant de part a l'information centre de alice springs. Il vous faudra egalement etre autonome en eau potable et nourriture pour 2-3 jours si vous voulez prendre votre temps et profiter des 'side tracks'. Il est possible d'acheter des jerricanes d'eau au Coles d'
Alice Springs dans mon souvenir. Il vous faudra donc une glaciere que vous pourrez remplir de glace achetee en station service ($5 pour 5 kilos de glace).
Pour les stops je vous conseille de faire un stop dans Ormiston Gorge, joli campsite, trou d'eau pour se baigner, cadre magnifique, bbq. ensuite vous pouvez dormir a kings canyon et uluru mais c'est moins sauvage - ce sont des campings organises.
Dans la journee, ne pas manquer
Rainbow Valley (acces facile), Palm Valley (acces difficile meme en 4wd). Pour l'essence faites un stop a Hermansburg.
Rando a Kings Canyon, tres tot le matin, pas d'ombre, il fera 40 minimum en pleine journee donc marche le matin tot et ensuite piscine au camping. Pareil pour Uluru et les Olgas.
Bref ca se prepare un minimum mais c'est faisable sans probleme. Le seul reel probleme ce sont les conditions meteo et ca impossible de savoir a l'avance. Mais 4wd obligatoire!!