MireilleMes · 27 février 2013 à 18:56 21 messages · 11 participants · 5 365 affichages | | | | 27 février 2013 à 18:56 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager De retour de la péninsule de baja california au mexique, je suis tellement enchantée que pour la premiere fois je poste mon recit de voyage sur le net! Ce voyage est fait pour les amoureux de la nature, pour les personnes qui aiment s'aventurer ou il y a peu de touristes, et surtout pour ceux qui aiment voir de très près les animaux dans leur milieu naturel... Baleines grises par centaines qui peuvent meme vous faire l'honneur de se faire caresser!, dauphins magnifiques, colonies d'otaries aux large d'iles sublimes, pélicans et autres oiseaux merveilleux (mais je ne suis pas experte...) et aussi possibilité de nager à cote d'un requin baleine dans la baie de La Paz... tout simplement merveilleux... Sans compter l'accueil des Mexicains, la sécurité dans cette partie du Mexique et les superbes Cactus qui nous ont suivis tout au long du voyage... La Paz, Loreto, Mulege, Santa Rosalia, San Ignacio, Guerrero Negro, Puerto Lopez Mateos, los Cabos,... Si vous vous intéressez à cette région du globe, n'hésitez plus c'est magique. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, car les infos sur cette région sont tres difficiles à trouver... Mireille | | | À: MireilleMes · 27 février 2013 à 19:02 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager C'est vrai....
Ce n, est pas pour rien que les américains en ont fait leur jardin d, hiver......même s, ils se concentrent surtout dans les Cabos....
Pour les infos il doit quand même y avoir une 100aine de messages sur VF et ULYSSE a un guide uniquement sur Baja.... | | | À: MireilleMes · 10 mars 2013 à 11:45 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Bonjour,
Où as-tu posté ton récit ?
Cela m'intéresse, car nous partons dans quelques jours pour cette région.
Revil | | | À: Revil · 11 mars 2013 à 18:45 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Bonjour désolée mais mon récit est juste ce petit résumé que tu as lu ici. Par contre si tu as des questions n'hésite pas, j'y répondrai volontiers | | | À: MireilleMes · 13 août 2013 à 19:42 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Basse Californie en Novembre prochain, et je souhaiterai savoir ce qu il en est au niveau de l'hébergement? Nous sommes des routards et ne recherchons pas le grand luxe, une chambre propre avec un lit et des douches même communes nous conviennent.... est il possible de trouver ce type d'hébergement à bon marché? Et pour les cabanas? Combien faut il prévoir en moyenne par nuit? pareil pour la nourriture? combien faut il prévoir à peu prés pour 3 semaines... (en se faisant plaisir mais sans trop exagérer non plus...), Je précise que nous arrivons à la paz, que nous comptons visiter le sud pendant environ une semaine puis louer une voiture pour remonter vers le nord... mais je ne sais pas vraiment jusqu'ou... les prix sont ils moins cher plus on remonte?
Merci d'avance,
Cordialement, | | | À: MireilleMes · 6 janvier 2014 à 22:25 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonjour Mireille, nous partons en baja californie en juillet 2014. Je recherche des hébergements a mulegé ou environ. Je ne trouve rien sur internet avec un contact. Avez vous des hotels/pensions a me conseiller ? Est ce que cette region de loreto, mulege vaut le coup ? Ou vaut il mieux rester dans le sud ? Merci. | | | À: Crystela · 8 janvier 2014 à 5:26 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Bonjour Mireille, nous partons en baja californie en juillet 2014. Je recherche des hébergements a mulegé ou environ. Je ne trouve rien sur internet avec un contact. Avez vous des hotels/pensions a me conseiller ? Est ce que cette region de loreto, mulege vaut le coup ? Ou vaut il mieux rester dans le sud ? Merci.
Loreto vaut le détour, comme toute la Bahia Concepcion, mais globalement, plus on remonte au nord, moins ca vaut le coup. La cote pacifique entre Tijuana et Ensenada en particulier est ravagée d hôtels a moitié abandonnés... Santa Rosalia par contre, la ville "francaise", est tres sympathique. A coté de la Paz, toute une série de plages a voir. LaPaz elle-même par contre... c est la grande motte...
D autre part, il y a énormement de contrôles militaires sur la route principale (surtout au Nord), et des travaux a foison... Esperez pas aller trop vite ! | | | À: Ferailleur · 9 janvier 2014 à 11:21 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Coucou crystela Alors loreto c très mignon et surtout c le point de départ pour une excursion sur les îles coronado, merveilleuses îles inhabitées ou l'on a pu voir plein de dauphins et nager avec les otaries très nombreuses... À faire absolument. Pour mulege, joli mais qq heures de balades suffisent, pas d'hébergement la bas, mieux vaut dormir à loreto ou il y a qq hôtels sympas. Je vous conseille aussi d'aller jusqu'à santa rosalia ça vaut le détour... | | | À: Lamimidemars · 11 janvier 2014 à 11:06 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager Merci pour ces informations. Vous nous avez décider a aller jusqu'a Santa rosalia. | | | À: Ferailleur · 11 janvier 2014 à 11:10 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Merci ferailleur pour votre message. Finalement nous allons faire 3j la paz/ 3 j loreto/2 j santa rosalia/ 3 jours open (on verra sur place)/ 3 j todos santos/ 3 j cabo pulmo/3 j la ventana. Puis retour. De la nous verrons ce qu'il y a a faire aux environs. | | | À: Crystela · 19 janvier 2014 à 19:52 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Bonjour Crystela,
Nous venons tout juste de passer a Mulege, nous sommes restes dans un petit hotel super sympa et tres bon marche, il s'appelle "Hotel Terrazas", tu ne peux pas le louper il est indique. Il possede beaucoup de chambres, mais si tu viens en pleine saison, peut etre est-il preferable de telephoner pour reserver. Pour info, nous avons paye 200 pesos la premiere nuit (12euros) et nous avons negocie 150 pesos pour les suivantes. Il possede connexion wifi et une grande terrasse avec un espace pour cuisiner.
Nous conseillons egalement la Pizzaria "El Gato", le restaurant a tacos qui se trouve tout au bout de la rue principale en allant vers la plage et celui ou il est possible de trouver de tres bonnes patisseries et du bon cafe pour le petit dejeuner! Ne pas hesiter a monter par le petit chemin au dessus de la plage et explorer les alentours c'est magnifique et tres sauvage! Loreto est une plus grande ville et un peu moins autenthique mais il y a beaucoup afaire autours et apres...la Baya conception et ses plages El Coyote ou l'on peut faire du Kayak, playa Requeson tres jolie egalement. | | | À: Helenetflo · 21 janvier 2014 à 19:02 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Merci pour votre information ! | | | À: MireilleMes · 2 février 2014 à 13:05 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Bonjour Mireille,
A quelle période exactement es-tu partie ?
Question animaux, es tu passé par une agence sur place ? Peux tu nous en dire un peu plus ? As tu vu les baleines ?
Merci pour tes tuyaux | | | À: Bridgtouille · 2 février 2014 à 17:42 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager bonjour brigitte, nous sommes partis en février 2013 et oui nous avons vu beaucoup de baleines; et ce, sur 3 sites differents: guerrero negro, ou nous les avons vu: elles restaient a environ 100 m du bateau, pas plus près...ce qui est déja pas mal... cest là ou nous avons eu droit à une belle série de sauts... on a fait l'excursion avec le malarrimo hotel qui organise la ballade en bateau. ils sont sérieux mais je ne me souviens pas du prix 2eme site : lagune de san ignacio : nous y avons vu les baleines de beaucoup plus pres, a environ 5, 10 metres du bateau... excursion faite avec kuyima: tres bien. 3è site qui fut pour nous le plus exceptionnel car nous avons pu caresser les baleines... la maman et son baleineau qui venaient vers nous et ce pendant une heure environ... juste inoubliable... c'est a puerto lopez mateos, là il suffit daller au petit port et d'acheter l'excursion, c là ou ce fut le plus cher mais cela en valait vraiment la peine... voila, j'espere tavoir aidé... | | | À: Lamimidemars · 2 février 2014 à 21:42 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Merci pour ce retour Mireille  .
Je te re-solliciterai certainement dans le futur car cette idée d'excursion baleine me trotte dans la tête depuis un moment. J'en avais vu à Tadoussac, au Québec, mais il faut avoir de bon yeux et une bonne imagination  .
A bientôt sur le forum. | | | À: MireilleMes · 12 novembre 2014 à 8:50 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager bonjour mireille, j ai découvert et adoré le centre du Mexique et les mexicains l an passé et j aimerai aller en basse californie en janvier pour une dizaine de jours.Peux tu m adresser tes coups de coeur l merci | | | À: Shiraz09 · 12 novembre 2014 à 12:00 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Bonjour, J'étais en Basse Californie cet été et j'ai adoré ! Voici mes coups de coeur : La paz est une ville paisible, très calme et sympa. Aller à la plage de Balandra, plutôt le matin pour avoir des palpas. Nous sommes restés à Casa El centro qui est très bien. Ensuite Todos Santos est très bien. Nous sommes restés à Casa rancho, magnifique et très bon rapport qualité prix (voir airbnb). Autre merveille, loin tout : la côte entre Loreto et la Bahia Conception. JE vous conseille de rester dormir à Loreto, sinon il n'y a rien. A éviter : Cabos san Lucas et San José del cabo et les 30 km de côte entre ces 2 villes moins que vous n'aimiez la côte d'azur et la Grande motte. Toute la côte est bétonnée d'hotels, très américain. Voilà ! | | | À: Crystela · 13 novembre 2014 à 6:59 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Merci Christelle pour ces infos.Fuyant les touristes et le béton mais vivant dans la fotêt d Ariège ou des Landes (Maubuisson)j hésite encore.Suis je capable de passer des vacances et d apprécier un environnement aussi désertique et minéral que la Basse Californie? Bien cordialement michel | | | À: MireilleMes · 23 décembre 2015 à 17:55 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons de remonter la BC du sud au nord puis nous continuerons jusqu’à Prudhoe Bay... Nous préparons ce voyage et sommes preneurs de toutes expérience sur le sujet et en particulier:
- Bonnes adresses d’hôtels et aussi les moins bonnes
- Ou trouver une carte routière de la BC (du nord au sud)
- Bonne société de location de véhicules
- Les coins que vous avez aimé... et les autres
- Les bonnes adresses pour se restaurer
- les problématiques que vous avez rencontrées
- etc;etc.
Si en + vous avez quelques photos de lieux que vous avez aimé......
Cordialement | | | À: Coralie17 · 23 décembre 2015 à 17:58 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Bonjour
Nous partons à notre tour Alors si vous avez des astuces etc. Voir mon message adressé à Mireille ce jour sur le forum j'ai les mêmes questions pour vous
Cordialement | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |