La pluie ici ce n'est pas comme
France.
C'est rare qu'il pleuve longtemps, c'est bonne averse et du fait que c'est du type orageux c'est localisé.
Tu ne risques pas de la voir tomber longtemps. (giboulées de mars avec plus de soleil et une eau à la bonne température)
Je regarde les graphiques météos, j'ai dans la même journée de barres d'ensoleillement et des barres de probabilité de pluie, j'ai plus de barres d'ensoleillement.
Ce matin lors d'une ballade je me suis pris la douche, cet après-midi beau soleil. Au niveau confort aucune différence. Quoi que l'eau est presque plus supportable que la transpiration.
La pluie est différente et appréciée ici pour la fraicheur qu'elle apporte. Il n'y que la femme qui sort de chez le coiffeur qui va râler pour les autres c'est festif.
Donc si par hasard tu es sous la pluie tu apprécieras à moins que tu sortes de chez le coiffeur avec une mise en plis.
Une réponse précise c'est pas possible, en regardant l'historique sur
Bayahibe ça va de 500 mm (sècheresse) à 4000 mm sur un an.
Avec un probabilité d'El Ninio à 42% ça n'aide pas à affiner à long terme.
Je peux quand même prédire que tu vas plus souvent sortir ton flacon de protection solaire qu'un parapluie.
Pour ce faire une idée, la rivière qui passe chez moi, en période de sècheresse elle est à 1 mètre cube par seconde, en ce moment 8 et lors d'un ouragan 1800 à 2000.
Bon séjour.